Office 365 obligatoire avec macOS Catalina ?

Evelyne Abitbol

Membre enregistré
21 Août 2020
1
0
72
Bonjour,
J'ai eu un problème hier avec un texte dont je devais suivre les modifications word. La personne m'a finalement mise au courant après 9 h 30 avec Microsoft et Apple qu'elle utilisait un vieil ordi et des programmes Word 2003. En cours de route, Microsoft me mentionne que je dois absolument acheter Office 365 car avec Catalina Office 2016 ne fonctionne pas. Je l'ai donc acheté bien que mon problème de plantage ne fonctionnait pas plus.
J'ai finalement sauvegardé mon dossier avec un programme word antérieur: 1997-2003 et ça a fonctionné. Etais-je obligée d'acheter Office 365 alors que j'avais acheté Office 2016 et que je n'utilise que Word depuis que je ne travaille plus. Merci de me dire si je suis toujours obligée de garder le Office 365 compte tenu qu'il bogguait aussi avec le doc puisque ce n'était pas le problème du nouveau système.
 
Il suffisait d'installer les dernières mises à jour d'office 2016…
 
Catalina ne gère plus les programmes 32bits. Si office 2016 en utilise pour la conversion vers word 2003, oui il fallait passer à une version plus récente.
 
Ta description du contexte n'est pas très claire. On peut penser qu'il était question de Word 2004 (?) sur une version assez ancienne de mac OS X (maximum Snow Leopard - 10.6.8 donc). Tu avais Word 2016 (en version 16.16.25 actuellement) sur ta machine qui tourne sous Catalina, si j'ai bien suivi, mais tu as rencontré un problème (lequel ?) pour ouvrir un document qui devait donc être en .doc. Est-ce bien le cas ?

A priori, rien n'empêche le fonctionnement d'Office 2016 sous Catalina. Même si cette version est maintenant remplacée (par la version 2019) et qu'elle deviendra "obsolète" en fin d'année 2020, rien ne dit qu'elle ne fonctionnera pas dans les prochaines versions de macOS (pour ma part, j'ai bien Office 2011 toujours vaillant sous Mojave alors que cette version est "obsolète" depuis 3 ans). Il n'est nullement obligatoire de passer à un abonnement Microsoft 365 (et donc à Office 2019), tu es tombé sur un interlocuteur plus intéressé à vendre qu'autre chose, j'imagine...