Office + Onedrive - pb enregistrement automatique

sergey-151

Membre confirmé
17 Janvier 2016
14
2
51
Bonjour,

depuis plusieurs jours la fonction enregistrement automatique sous office ne fonctionne plus avec certains fichiers synchronisés grace à OneDrive depuis des fichiers partagés via TEAMS.
A l'ouverture du fichier depuis le finder, l'option est désactivée par défaut. Quand je souhaite activer l'enregistrement automatique, une fenêtre s'ouvre pour me demander d'uploader le fichier ce qui est très contraignant.
Ce problème survient uniquement sur certains répertoires partagés teams.

Désinstaller le pack office n'a rien changé. Si qq a des idées, je suis preneur.

PS, je suis passé à Mac OS 10.15.4

Bien cordialement
 
A l'ouverture du fichier depuis le Finder, l'option est désactivée par défaut. Quand je souhaite activer l'enregistrement automatique, une fenêtre s'ouvre pour me demander d'uploader le fichier ce qui est très contraignant.
Ce problème survient uniquement sur certains répertoires partagés teams.
Dans les préférences de OneDrive, onglet "Général", est-ce que la fonctionnalité "Fichiers à la demande" est cochée ?

Capture d’écran.png

Sinon, je ne sais pas (je n'utilise pas Teams, par ailleurs, et pas tellement OneDrive). Mais tu peux essayer de contacter l'assistance via la ligne "Obtenir de l'aide" de OneDrive :

Capture d’écran 1.png

Désinstaller le pack Office n'a rien changé.
Ben oui, c'est normal... La réinstallation est un sport qu'on pratique peu sur Mac, on laisse ça à nos cousins windowsiens. Il est en effet assez rare que le problème rencontré vienne d'une corruption des fichiers de l'application. On préfère donc identifier l'origine du problème, c'est plus sûr. ;)
 
depuis plusieurs jours la fonction enregistrement automatique sous office ne fonctionne plus avec certains fichiers synchronisés grace à OneDrive depuis des fichiers partagés via TEAMS.
A l'ouverture du fichier depuis le finder, l'option est désactivée par défaut. Quand je souhaite activer l'enregistrement automatique, une fenêtre s'ouvre pour me demander d'uploader le fichier ce qui est très contraignant.
Ce problème survient uniquement sur certains répertoires partagés teams.

Désinstaller le pack office n'a rien changé. Si qq a des idées, je suis preneur.

PS, je suis passé à Mac OS 10.15.4

Bien cordialement
Est-ce que dans OneDrive, la synchronisation du dossier est toujours active ? Cela vaut peut être le coup de relancer une synchronisation depuis Teams/Sharepoint afin que ton OneDrive reprenne la main.
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que dans OneDrive, la synchronisation du dossier est toujours active ? Cela vaut peut être le coup de relancer une synchronisation depuis Teams/Sharepoint afin que ton OneDrive reprenne la main.

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. La synchronisation est bien active. Malheureusement relancer une synchro n'a pas d'effet sur le problème.

Dans les préférences de OneDrive, onglet "Général", est-ce que la fonctionnalité "Fichiers à la demande" est cochée ?

Bonjour.
L'activation et la désactivation de l'option fichier à la demande ont été testés sans succès malheureusement.

tu peux essayer de contacter l'assistance via la ligne "Obtenir de l'aide" de OneDrive

Je vais contacter l'assistance. Merci du conseil.
 
Dernière édition par un modérateur: