J'utilise énormément et exclusivement AW6 pour du traitement de texte, et je confirme qu'il offre des possibilités plus que suffisantes. (Je ne peux pas parler en revanche du tableur ni du reste.) Il permet tout à fait de réaliser des textes longs, de les mettre en page etc. Je voudrais quand même signaler les limites que je regrette un peu:
Dans AW6 pour OS X, il n'y a pas de possibilité d'utiliser de macros, ce que j'avais l'habitude de faire avec AW5 sous OS 8/9.
La fonction Rechercher/remplacer ne permet pas de sélectionner des critères de style, de mise en forme etc. (Par exemple, remplacer tous les soulignements par des italiques).
L'ajustement des paragraphes fonctionne mal lorsque l'on insère une note de bas de page (la ligne où se trouve l'appel de note n'est pas ajustée).
Les notes de bas de pages ne se répartissent pas sur deux pages différentes, ce qui peut parfois laisser de grands blancs sur une page.
Il y a sûrement d'autres choses, mais c'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
J'en viens maintenant à Word, que je n'utilise pas régulièrement, mais que j'ai récemment essayé (en version anglaise malheureusement). Il y a forcément pleins d'avantages qui, selon l'usage qu'on en fait, paraîtront plus ou moins importants. Je remarque notamment que l'affichage des caractères est meilleur. La possibilité de sélectionner simultanément plusieurs parties de texte peut s'avérer extrêmement commode dans certains cas.
MAIS ce que je regrette vraiment beaucoup, ce qui me semble vraiment très incommode dans Word, c'est que les documents s'ouvrent toujours à la première page, avec le point d'insertion en début de première ligne. Dans AW6, le document s'ouvre à la page où il se trouvait au dernier enregistrement, avec le point d'insertion là où on l'avait laissé. Si l'on travaille sur un texte long, en particulier si l'on récrit un paragraphe quelque part au milieu de ce texte long, ce n'est vraiment pas pratique d'avoir à chaque fois à retrouver le passage en question. C'est assez incompréhensible pour un logiciel aussi "pro" que Word, qui devrait être adapté justement à ce genre de circonstances.
(A moins qu'il y ait moyen de rectifier cela, mais je ne crois pas. J'ai posé la question l'autre jour dans un autre forum, et je n'ai pas eu de réponse.)
Voilà, c'était un peu long. Juste encore un mot pour remercier ceux qui m'ont lu jusque là!