Offre MIPE

benjack_9

Membre confirmé
23 Février 2008
11
0
27000
Bonsoir à tous,

Je suis étudiant et souhaite donc acheter un macbook (le noir) par le biais de cette initiative gouvernementale. Malheureusement, je commence à douter de l'implication d'apple pour cette année 2007/2008 en ce qui concerne l'offre MIPE. En effet sur la page suivante :​


il est impossible de passer commande.​

Si quelqu'un s'est déjà procuré un ordinateur portable apple par ce moyen, pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre précise (je me suis rendu chez un représentant apple cet après-midi et celui ci m'a certifié que tout se passe par internet, sur le site d'apple)​

Merci!​
 
Il parait que les offres MIPE vont prochainement être mises à jour. Il te faut être patient.
 
Et la question qui me vient de suite à l'esprit...sais-tu quand?? une fourchette?? merci!

J'ai demandé à Apple une fourchette, on m'as répondu: "incessamment sous peu!", ce qui ne veut rien dire!

Je trouve qu'il abuse pour mettre cette offre à jour!
Moi qui me fait une joie d'acquérir mon nouvel mac book pro !!! grrr

Bientôt j'irai voir mon petit pingouin juste pour les embêter!
Parce que là les profs commencent à gueuler je leur rends mes devoirs sur des tartines écrit au nutella, et ma copie disparaît à chaque fois.

Mettez cette offre à jour MARDI 4 MARS, c'est un ordre Steve !!
 
Evites le MIPE, regardes plutot si ta fac fait partie de AOC (apple on campus) auquel cas tu pourras avoir 12% de remise ce qui te laissera assez pour acheter ce que tu veux avec et tu pourras choisir précisément ton modèle et ta config.

Le mipe c'est surtout plein de logiciels qui servent à rien pour pas cher.

Enfin, saches que si tu profites du prêt MIPE, Tu n'es en rien obligé d'acheter une offre mipe tu peux acheter aussi bien un autre modèle qui n'est pas dans leur programme que (pourquoi pas puisque tu n'as à te justifier à personne), un aspirateur ou une cuisinière!

Réfléchis bien avant de commander!

Sinon pas de lien mais il suffit d'appeler apple aux numeros indiqués.
 
Chez mon apple premium resealer, dans le 54, ils te font l'offre MIPE en magasin, tu n'as pas à passer par internet. Ils te fournissent les logiciels et la machine au prix indiqué chez apple.
 
Chez mon apple premium resealer, dans le 54, ils te font l'offre MIPE en magasin, tu n'as pas à passer par internet. Ils te fournissent les logiciels et la machine au prix indiqué chez apple.

Sérieux? moi qui ai parlé au téléphone pendant des heures avec les reselleurs dans paris pour savoir s'ils proposaient le MIPE sans succès....

Bon autrement, le MIPE devrait être mis à jour dans les 2 semaines après la mise à jour officielle.
Je trouve qu'elle vaut le coup cette offre dans un premier temps pour microsoft word qui reste un excellent soft vendu très cher ailleurs. Dans un second temps pour l'applecare 2 ans...
Voila, c'est mon point de vue. Après au niveau budget serré, c'est sûr que l'AOC peut être une meilleure alternative.
 
Sérieux? moi qui ai parlé au téléphone pendant des heures avec les reselleurs dans paris pour savoir s'ils proposaient le MIPE sans succès....

Bon autrement, le MIPE devrait être mis à jour dans les 2 semaines après la mise à jour officielle.
Je trouve qu'elle vaut le coup cette offre dans un premier temps pour microsoft word qui reste un excellent soft vendu très cher ailleurs. Dans un second temps pour l'applecare 2 ans...
Voila, c'est mon point de vue. Après au niveau budget serré, c'est sûr que l'AOC peut être une meilleure alternative.

Oui j'ai acheté un iBook MIPE et un MBP MIPE il y a quelques temps directement chez eux. Apparemment apple leur donne donc le choix de le faire ou non.
En fait c'est vrai que pour moi ça ne vaut pas le coup puisque j'ai déjà office (en MIPE et en coffret pour le 2008).
C'est vrai que c'est bien pour rester dans la "légalité" avec les logiciels. :siffle: :rolleyes:

Mais par exemple, Filemaker me semble superflu de même qu'intego: les personnes en ayant bénéficié autour de moi ainsi que moi même ne nous en sommes jamais servi!

et puis à mon époque, l'applecare n'était pas fournie.
 
C'est bizarre, sur l'Applestore, l'offre Mipe n'est pas encore à jour, on a toujours les anciens MBP 2,2ghz à 1829 euros, par contre sur le site officiel Mipe, où le ministère présente les offres Mipe de tous les constructeurs, on a en référence les MB et MBP penryn (T8300) (même si pour le MBP on a toujours les 128 mega de mémoire en référence, sans doute une erreur).

Ce qui me chagrine un peu c'est que si les prix du ministère sont bons, alors le MBP peryn est à 1749 euros, alors que la précédente offre Mipe était à 1829 euros. C'est tout de même pas très cool de pas répercuter totalement la baisse de 200 euros des macbook pro dernière génération. On a à peine 80 euros de baisse alors que les MBP ont baissé de 200 euros et que Office 2008 a aussi fortement baissé par rapport à 2004.

C'est marrant, à l'époque ou j'ai acheté mon Powerbook G4, il y a trois ans, l'offre était beaucoup plus intéressante par rapport au prix éducation.
 
C'est bizarre, sur l'Applestore, l'offre Mipe n'est pas encore à jour, on a toujours les anciens MBP 2,2ghz à 1829 euros, par contre sur le site officiel Mipe, où le ministère présente les offres Mipe de tous les constructeurs, on a en référence les MB et MBP penryn (T8300) (même si pour le MBP on a toujours les 128 mega de mémoire en référence, sans doute une erreur).

Ce qui me chagrine un peu c'est que si les prix du ministère sont bons, alors le MBP peryn est à 1749 euros, alors que la précédente offre Mipe était à 1829 euros. C'est tout de même pas très cool de pas répercuter totalement la baisse de 200 euros des macbook pro dernière génération. On a à peine 80 euros de baisse alors que les MBP ont baissé de 200 euros et que Office 2008 a aussi fortement baissé par rapport à 2004.

C'est marrant, à l'époque ou j'ai acheté mon Powerbook G4, il y a trois ans, l'offre était beaucoup plus intéressante par rapport au prix éducation.

Tout à fait d'accord avec toi! C'est pour ça que je ne passe plus par MIPE, d'autant plus que j'ai déjà les logiciels maintenant. ;)
 
coucou les gens, moi aussi je suis intéressé par l'offre mipe, j'ai l'impression qu'il on aussi sucrés les télécommandes !! même si je suis déçu, l'offre est la meilleur si on veux avoir office 2008 ... n'est ce pas ? ofup même avec -10% ça ne compense pas le coùt de office (ps je ne peux pas avoir apple on campus :( )
 
à qd la mise à jour de l'offre MIPE :(:(:(:(:(:( :hein::hein::hein: :mad:
 
à qd la mise à jour de l'offre MIPE :(:(:(:(:(:( :hein::hein::hein: :mad:

Hé ba prends le à 6% avec Neooffice (freeware) qui remplace office. :up:

Non, t'as au moins essayé d'appeler l'apple store? Ils pourront te renseigner et peut être te faire la nouvelle offre avant sa mise en ligne...
 
oui j'ai appelé l'apple store la semaine dernière et ils m'ont dit très prochainement au mois de mars ... tu crois qu'ils peuvent faire des commandes un peu à l'avance ? si c le cas je réessayerais demain merci en tout cas pour l'info
 
Après au niveau budget serré, c'est sûr que l'AOC peut être une meilleure alternative.


a condition d'etre etudiant dans une universite partenaire

Apple m'a appele tout a l'heure pour me demander une copie de la carte d'etudiant de ma soeur par qui je suis passe pour commander

la nana m'a bien dit "oui, vu la remise, on verifie dans la mesure du possible"
 
une petite précision, je ne prendrai pas l'offre classique à -6% car je préfère prendre l'offre ofup à -10% :rateau::rateau:.
Ensuite je crois comprendre que l'offre est dja dispo "officiellement" sur le site MIPE (à 1740 pour le mbp) depuis plus d'une semaine .. donc voila je comprends pas le retard !! louche de chez louche .. apple se fiche t'il complètement de son offre étudiant MIPE ??
 
oui ça existe ;) et si jamais je ne suis pas satisfait de l'offre MIPE ba je commanderai par ofup
 
une petite précision, je ne prendrai pas l'offre classique à -6% car je préfère prendre l'offre ofup à -10% :rateau::rateau:.
Ensuite je crois comprendre que l'offre est dja dispo "officiellement" sur le site MIPE (à 1740 pour le mbp) depuis plus d'une semaine .. donc voila je comprends pas le retard !! louche de chez louche .. apple se fiche t'il complètement de son offre étudiant MIPE ??

Oui, c'est juste pour la pub sur le site gouvernemental.
Eux ils gagnent moins donc c'est pas une priorité... ;)
 
ralala j'ai rappelé apple et ils ne trouve rien d'autres à dire que "bientôt l'offre MIPE sera mise à jour"

je crois que je vais devenir fou :eek::eek::eek::mouais::mouais::nailbiting:

personne n'as de meilleur infos ? suis je le seul étidiant en france qui attend la mise à jour ? tout le monde s'en fou ou quoi ?

ça fé quand même plus d'un mois qu'il y a rien quoi !!!