Olympus Micro 4/3: les E-PXX et E-MX

Olympus renoue avec ces teasers
Bild-8.png

pour moi la présence du strap, l'optique et la forme du bouton à gauche du sélecteur emportent les suffrages d'un nouveau µ4/3.
la photo est dispo sur le site Olympus rubrique Stylus (ça c'est le côté mystère ou erreur de la rumeur).

une rumeur venue de Chine l'accompagne:
_12 MP
_une seule molette
_les 6 filtres artistiques
_pas cher
_ISO limite 1600
_230,000-pixel LCD
_Non-detachable VF contact
_No video feature
_SD card
_There are flash
_Battery with the E-P1
_Three kinds of body color
_Listed with 17mm or 14-42mm lens 640 USD


et surtout
sizecomparison.png


pas bien gros.

réponse le 03 février ou avant;)
 
Pen Light donc. C'est bien sympa d'alleger le boitier, mais c'est surtout les 7-14 et 14-42 que j'aurais aime vu raccourcir :D
 
oui effectivement c'est parti pour l'E-PL1
e-pl11-300x228.png

e-pl4-300x205.png

e-pl19-300x230.png

e-pl16-300x212.png

E-PL1 Body with M. ZUIKO DIGITAL ED 14-42mm f3.5/5.6 Zoom Lens
Estimated Street Price: $599.99

les nouvelles optiques:

M.ZUIKO DIGITAL ED 9–18mm F4.0–5.6 Estimated Street Price: $699.99 pour mai
M.ZUIKO DIGITAL ED 14–150mm F4.0–5.6 Estimated Street Price: $599.99 pour juin
 
j'ai corrigé tu as parfaitement raison;):zen:

je ne pouvais simplement pas le croire.
je prépare déjà des économies...

énorme coup d'Olympus...
car il est plus petit que le GF1 de Panasonic...

en plus il a le port pour l'excellent EVF de l'E-P2:
The E-PL1 incorporates an accessory port for connecting the optional VF-2 live-finder, a detachable electronic viewfinder
et j'espère que la fonction panorama est bien implémentée:
In-Camera Panorama: Capture three images and stitch them together to create one amazing, seamless panoramic picture.
 
Pen Light donc. C'est bien sympa d'alleger le boitier, mais c'est surtout les 7-14 et 14-42 que j'aurais aime vu raccourcir :D
C'est clair que le 7-14 c'est un gros cailloux :D :love:

Bon ça à l'air super ces petits bidules mais un truc reste rédhibitoire pour moi c'est la visée sur l'écran. Je suis incapable de composer correctement une image de cette façon. :rose:
 
Bon ça à l'air super ces petits bidules mais un truc reste rédhibitoire pour moi c'est la visée sur l'écran. Je suis incapable de composer correctement une image de cette façon.
il y a le viseur électronique sur l'E-P2
olympus-ep2-viewfinder-300x300.png


et il est dispo en option avec l'E-PL1...
rappelons qu'à ce jour c'est le meilleur du marché.
 
C'est curieux, chez Olympus, ce besoin de faire des grips moches !

Quand on voyait le PEN F on se disait, attention c'est du brutal: la ligne, le design, et puis à l'époque y avait un viseur, bien sur il était petit et pas très lumineux, tant et si bien, que des clients devenaient aveugle, alors ça faisait des histoires.
C'est alors qu' Olympus a sorti L'E-P1, sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il a l'air assez curieux . Et en effet le grip de l'E-P1 ainsi que celui de l'E-P2 est moche, il casse la ligne et ressemble à une vieille pièce rapportée .
Je ne suis pas le seul semble-t'il à ce que le grip moche ammène à lui faire une ordonnance, et une sévère, à lui montrer qui c'est Raoul.
C'est DCWatch qui nous fait découvrir ce dé-grippeur de haute volée .


01_s.jpg



Et c'est pour ça que je me permet d'intimé l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui feraient bien de fermer leur claque merde ha! (Maître Folasse)

Voila, je ne voulais pas vous paraitre vieux jeu, ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à vous dire ...je serai pas étonné qu'on ferme !

merci à Audiard et au Gugusse de Montauban
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Difficile d'attendre encore pour que Nikon daigne nous sortir son equivalent : je brule d'essayer ce nouveau Pen. Meme s'il est moche :)