iPhone 6 Ombre écran iPhone 6

Hello,

Suite et fin de mon histoire d'écran.

Après le passage à l'Apple Store ce matin le Genius Bar à bien constaté l'anomalie et effectivement ce n'était pas normal.
Mon écran à été changé en 1h30, l'écran est parfait maintenant :)

Je tiens à souligner l'accueil et le professionnalisme du Genius Bar, après la réparation on vous explique ce qui à été changé et on vous présente votre iPhone avec un film sur l'écran comme si il sortait de la boîte au premier jour.

L'intervention à vraiment été bien faite, rien d'anormale visuellement, aucunes rayures... vraiment un 20/20 au Genius Bar.

:)
 
Hello,

Suite et fin de mon histoire d'écran.

Après le passage à l'Apple Store ce matin le Genius Bar à bien constaté l'anomalie et effectivement ce n'était pas normal.
Mon écran à été changé en 1h30, l'écran est parfait maintenant :)

Je tiens à souligner l'accueil et le professionnalisme du Genius Bar, après la réparation on vous explique ce qui à été changé et on vous présente votre iPhone avec un film sur l'écran comme si il sortait de la boîte au premier jour.

L'intervention à vraiment été bien faite, rien d'anormale visuellement, aucunes rayures... vraiment un 20/20 au Genius Bar.

:)

Le changement ne peu être que parfait, c'est une machine qui le fait intégralement, avec le calibrage de celui ci, on a du te demandais de le laisser déverrouiller en te fessant signe sur tablette une close concernant le fait qu'il se dégage de toute responsabilité si t'es données fuites, le calibrage utilise les icônes.
 
Hello,

Je déterre ce post pour vous dire que sur l'écran qui a été changé le phénomène recommence au le endroit.

J'ai acheté un 6S en mars 2016 et j'ai également ce phénomène mais du côté droit de l'écran.

Je n'entends personne dire qu'il rencontre ce problème.

Je vais aller à nouveau à l'Apple store.
Pour un appareil qui coûte 859€ je trouve cela quand même inacceptable.

Ou alors je n'ai pas de chance ?
 
Hello,

Je déterre ce post pour vous dire que sur l'écran qui a été changé le phénomène recommence au le endroit.

J'ai acheté un 6S en mars 2016 et j'ai également ce phénomène mais du côté droit de l'écran.

Je n'entends personne dire qu'il rencontre ce problème.

Je vais aller à nouveau à l'Apple store.
Pour un appareil qui coûte 859€ je trouve cela quand même inacceptable.

Ou alors je n'ai pas de chance ?

Salut Yoskiz, je suis assez pinailleur sur les écrans et j'avais observé ce phénomène depuis l'iPhone 6.
J'ai eu un premier modèle avec ce problème assez marqué et je l'avais donc échangé dans les 15 jours d'échange.
Ensuite, j'avais regardé sur les modèles exposés et j'ai observé que ce phénomène était plus ou moins marqué f'un appareil à un autre mais toujours perceptibles. J'ai aussi eu cela sur mon premier 6S que j'avais également échangé.
Mon 6s actuel a ce problème mais il est imperceptible pour le commun des mortels.
Mon avis personnel est que cela est du à un problème d'assemblage de l'écran dans le téléphone ou de l'écran en lui-même.
Il y a certainement à cet endroit là une pression plus ou moins élevée selon la qualité d'assemblage et donc l'usine ou la machine qui a fait cela. C'est clairement un point de faiblesse mécanique. J'ai aussi remarqué que sur certains écrans d'iPhone, il y a une forte disparité de luminosité entre certaines zones de l'écran, certainement liées à des problème des pressions sur les composants.
 
  • J’aime
Réactions: Monsieur LI et Yoskiz
Salut Gazous,

Merci pour ton commentaire.

Je suis également très attentif aux écrans et j'ai tout de suite remarqué ce phénomène.

D'après les avis cela semble répondu, j'espère que l'iPhone 7 ne sera pas touché en septembre... On verra bien !

Merci encore :)


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bon suite à iOS 10 je viens de remarquer ce "souci". Exactement le petit truc rouge comme sur la photo au même endroit. C'est pas très grave vu l'emplacement mais bon, pour un appareil à 800€... :/

Mon 6S étant encore garanti jusqu'au 30/09, je me tâte à appeler Apple. Ça m'embêterait de recevoir un truc reconditionné alors que mon appareil est comme neuf (mauvais souvenir d'un échange à l'époque du 3GS).
 
Bonsoir,

J'up le sujet car j'ai moi aussi constaté cette anomalie sur mon 6s Plus.

Néanmoins j'aurais voulu savoir si c'etait la meme chose sur les iPhone 7 ou ceux-ci sont épargnés ?

Merci
 
Salut à tous, je remonte ce sujet car malheureusement moi aussi je viens de constater ce défaut de fabrication sur mon iPhone 6s Plus 128 Go pourtant fabriqué la semaine du 29 février 2016 selon le site Kelpom.fr

Quelqu'un a-t-il définitivement trouvé une solution? Yoskiz qu'en est-il de tes deux iPhones qui ont eu ce problème?

Bon suite à iOS 10 je viens de remarquer ce "souci". Exactement le petit truc rouge comme sur la photo au même endroit. C'est pas très grave vu l'emplacement mais bon, pour un appareil à 800€... :/

Mon 6S étant encore garanti jusqu'au 30/09, je me tâte à appeler Apple. Ça m'embêterait de recevoir un truc reconditionné alors que mon appareil est comme neuf (mauvais souvenir d'un échange à l'époque du 3GS).
Peux-tu nous dire si ton problème a été résolu? Merci ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Peux-tu nous dire si ton problème a été résolu? Merci ;)

Quand je me suis aperçu du souci il ne me restait que 15 jours de garantie.

Je suis passé à l'Apple store de Montpellier en coup de vent à l'occasion d'un déplacement professionnel (le plus proche à 200km...) et ils voulaient me remplacer l'écran en 3h... j'avais pas le temps et ils ne voulaient pas me changer le téléphone pour ça donc j'ai toujours le souci.
 
Quand je me suis aperçu du souci il ne me restait que 15 jours de garantie.

Je suis passé à l'Apple store de Montpellier en coup de vent à l'occasion d'un déplacement professionnel (le plus proche à 200km...) et ils voulaient me remplacer l'écran en 3h... j'avais pas le temps et ils ne voulaient pas me changer le téléphone pour ça donc j'ai toujours le souci.
Merci de ton retour, je pense que je vais le garder tel quel car Yoskiz m'a expliqué que malgré le changement et la réparation de son écran à l'époque, le problème est revenu, donc un coup d'épée dans l'eau.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Je pense également le garder après avoir vu comment se réparait un écran (y a de l'adhésif à décoller, gloups).

J'ai l'impression que la tâche est plus ou moins prononcée selon le moment. Par exemple, pendant que j'écris ce commentaire sur la page sur fond blanc : RAS alors qu'hier, sur un même fond blanc j'avais le coin un peu rouge.
 
Merci de ton retour, je pense que je vais le garder tel quel car Yoskiz m'a expliqué que malgré le changement et la réparation de son écran à l'époque, le problème est revenu, donc un coup d'épée dans l'eau.

À savoir aussi que l'ombre sur l'écran de mon 6S avait disparue pendant plusieurs semaines pour finir par réapparaître.

Donc ce ne sont pas des pixels morts, ni un problème de rétro-éclairage... curieux quand même.
 
Bonjour,
J'ai également ce problème sur mon iPhone 6, acheté en septembre 2014. Je pensais que ça venait du fait de la "maladie tactile" des iPhone 6 tordus qui avaient les soudures du composant gérant l'écran sur la carte-mère qui se cassaient, mais si c'est que mon écran qui est abimé cela me rassure.

Avez-vous constaté une aggravation à force de l'utiliser?
 
Bonjour à tous,
Je remonte ce fil car j'ai constaté ce problème la semaine dernière par hasard en ouvrant Twitter (l'écran bleu du lancement de l'application à clairement laissé apparaître une tâche noir en haut à droite) sur mon iPhone 6S Plus 64 Go fabriqué en janvier 2016. Aujourd'hui après avoir pris un rendez-vous au Genius Bar de Nantes-Atlantis (je suis de passage dans la ville) mon écran a été changé par Apple gratuitement. Pour le moment satisfait mais juste une question : je trouve mon bouton home Touch ID un peu plus dur qu'avant (j'avais un bouton très souple mais bien fixé le rêve quoi...LOL) est-ce que quand ils changent l'écran ils changent le Touch ID ?!?
 
Petit retour d'expérience: la trace du coté gauche en haut de l'écran de mon iPhone 6 est quasiment partie. Elle reste visible à de rares occasions mais la taille n'évolue pas avec le temps, donc elle occupe la même zone qu'à sa première apparition. Il n'y a donc apparemment pas de risque de garder son iPhone comme ça.

Je suppose que cette trace se voit surtout lorsque l'iPhone est resté dans une poche serrée et que c'est dû à une pression sur un composant.
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Petit retour d'expérience: la trace du coté gauche en haut de l'écran de mon iPhone 6 est quasiment partie. Elle reste visible à de rares occasions mais la taille n'évolue pas avec le temps, donc elle occupe la même zone qu'à sa première apparition. Il n'y a donc apparemment pas de risque de garder son iPhone comme ça.

Je suppose que cette trace se voit surtout lorsque l'iPhone est resté dans une poche serrée et que c'est dû à une pression sur un composant.

Merci pour ton retour d'expérience.

J'ai remarqué cela aussi, l'ombre a disparue quelques mois et est revenue... on finit par l'oublier finalement.
 
Salut !

Moi aussi j'ai acheté l'iPhone 6 en septembre 2014 (je l'ai reçu le jour de sa sortie).

J'ai constaté ce problème sur mon iPhone 6 il y a deux ans... et j'ai pensé qu'il avait toujours été là...

Cependant il est très peu, voire ps du tout gênant au vu de sa position. Par ailleurs l'ombre est très faible donc, c'est à peine visible si on n'y prête pas attention...

Salut [emoji1]
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
Up le fil car j'ai aussi ce problème sur mon 6S Plus, je suis originaire de Chine, sur les forums chinois, ce problème est assez connu.
Pour ne pas voir cela, j'ai mis un fond écran tout noir ou tout blanc. Cette ombre n'est pas visible dans les app avec fond blanc comme Message Mail Safari. Sinon, elle est visible et un peu gênante.
 
Up le fil car j'ai aussi ce problème sur mon 6S Plus, je suis originaire de Chine, sur les forums chinois, ce problème est assez connu.
Pour ne pas voir cela, j'ai mis un fond écran tout noir ou tout blanc. Cette ombre n'est pas visible dans les app avec fond blanc comme Message Mail Safari. Sinon, elle est visible et un peu gênante.


Voila donc en gros ça sert à rien de se prendre la tête pour ce problème car me concernant sur le nouvel iPhone 6s Plus échangé par Apple, le même problème est revenu...Donc à la base problème de fabrication de la dalle de ces modèles. J'attends donc de passer à l'iPhone 7s Plus.