Omnipage Pro X et Scanner Epson

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Bonjour, je posséde un scanner Epson Perfection 1200 Photo avec lequel je n'ai aucun problème pour scanner. Je viens d'installer Omnipage Pro pour faire de l'OCR et c'est impossible. Omnipage_direct OCR n'arrive pas à trouver le pilote Twain. Ma question est double : comment installer (et surtout à quel endroit) le pilote Twain; Les explications de Scansoft sont plus que lègère et celle de Twain.org ne sont pas mieux; on parle de "Switcher" les utilisateurs PC vers le Mac at que tout est tellemetn plus imple avec Mac : j'ai un peu de difficultés à convincre mes petits camarades de jeux sur PC
frown.gif
 
Hélas,
je suis dans le même cas que toi avec un scanner 1640. Tant que le "vrai" pilote pour OS X ne sera pas là, nous ne pourrons pas utiliser OMNIPAGE correctement, ce malgré les explications très compliquées de SCANSOFT que j'ai eu plusieurs fois au téléphone (bonjour la note de téléphone, vu qu'ils sont basés en Ecosse). En fait, "ils y arrivent, eux, via Classic". Moi j'ai essayé mais "l'autoscan" me fait planter Classic. Bref j'attends jaguar dont on dit qu'il gèrera les scanners... Merci EPSON qui ne daigne pas nous aider...
mad.gif
 
oui ce sont des enfoirés chez Epson..... plus d'un an pour sortir de simple pilote compatible pour tout.... c'est vraiment du foutage de geule