Omniweb

Carbonized

Membre actif
20 Avril 2002
272
0
48
J ai dl Omniweb (je sais, j aurais pu le faire avant..mais bon, j avais foi en explorer)

C tout simplement genial, des milliers de petits details ki en font en navigateur super, et le 2e bouton de la souris a une vraie utilite.
L interface est personalisable, le clic droit sur les signets affichent plusieurs options.

Il suffit de taper "apple" pour kil mette par default http://www.apple.com et c valable pour n importe koi..

Le redimentionnement de la fenetre est "intelligent" (en fonction du besoin d espace en hauteur et largeur, et butte sur le doc)

L organisation et navigation ds les favoris est bien pensee.

Le navigateur est completement integre au system (on dirait kil a ete fait par apple)

Les preferences sont presentes de la mm maniere ke les prefs system osX

Quand on ne sait plus ou on a telecharger un fichier, il suffit de cliquer sur : afficher ds le finder.

L historique global cree des dossiers en fonctions des sites ke l on a visite (exemple, un dossier mac generation, avec a l interieur toutes les pages du site ke j ai visite)

Le menu "aller a" sse situe directement ds la barre de frappe.

La barre d infos en bas n apparait ke qd l on fait une action.

Bref, ke du bon, je suis completement bluffe, et je n attend mm plus internet explorer 6

Du coup, j ai dl tous les navigateurs dispo pour osX, mais omniweb reste mon prefere.

L affichage est qd mm moins rapide ke internet explorer, mais il y a tellements d avantages a cote, que je n utilise plus explorer.

Voila une decouverte tardive (trop) mais je suis vraiment content.