on a le droit de faire cela?

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
a-t-on le droit pout eteindre son mac d'appuyer directement sur le bouton du clavier avant de fermer toutes les applications ouvertes ou vaut il mieux de les fermer une à une???


autre question
mon imac G3 est tre lent
de ce fait une fois allumé j'ouvre toutes les applications une a une (neoffice,firefox...)avant de les reduire..
d'ou un accès quasi immediat
bien ou pas bien???
est ce que le fait que tout soit ouvert ralentit encore plus la machine<,,,??

Grand merci a vous et bon we
 
yabr a dit:
a-t-on le droit pout eteindre son mac d'appuyer directement sur le bouton du clavier avant de fermer toutes les applications ouvertes ou vaut il mieux de les fermer une à une???


autre question
mon imac G3 est tre lent
de ce fait une fois allumé j'ouvre toutes les applications une a une (neoffice,firefox...)avant de les reduire..
d'ou un accès quasi immediat
bien ou pas bien???
est ce que le fait que tout soit ouvert ralentit encore plus la machine<,,,??

Grand merci a vous et bon we

1/ Quel système , mémoire...

2/ éteindre à partir du bouton> no problemo, même si je préfère fermer moi même les applis; ne serait ce que pour m'assurer de rien oublier .

3/ lenteur: ajouter de la mémoire

4/ tu peux ouvrir toutes les applis de ton ordi., sur OSX: le système attribue la mémoire en fonction des taches. Donc une appli inutilisée n'a pas besoin de mémoire.
 
yabr a dit:
a-t-on le droit pout eteindre son mac d'appuyer directement sur le bouton du clavier avant de fermer toutes les applications ouvertes ou vaut il mieux de les fermer une à une???
On a le droit mais si c'est sous Mac OSX, c'est très vivement déconseillé. Il vaut bien mieux passer par le menu adéquate. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Apple a supprimé le bouton d'extinction sur le clavier des modèles livrés avec Mac OSX.

Pour la lenteur, si c'est sous Mac OSX, ajoute de la mémoire : 10.3, 256 Mo mini; 10.4, 512 Mo mini. Mais si ton processeur est trop lent, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
 
merci à vous deux
j'ai 384 mo sur mon imac G3 333.....sr lequel j'ai mis aussi un disque dur de 40go

merci en tous cas

ps neofice....tres long à ouvrir....pratiquement 1 minute...

bon we;)
 
qelle version osx? en Ram, c'est limite, rajoutes une barette de 512, ça va aller mieux.

Neo office? pas open office?
 
tu dis qu'il vaut mieux se servir du menu adequat....c'est à dire?????
pomme +eteindre?????

je repose ma question:
peut directement fermer l'ordi toutes applications ouvertes par pomme+eteindre??
ou alors fermer chaque application et apres pomme+eteinde???:confused:


autre question

bouton suspendre????j'ai constaté que le ventilo continuair à marcher???
on peut laisser en veille ainsi nuit et jour???ou alors à court terme mon vieil imac rendra l'ame???

imac G3 333 384mo 40go 10,3,9
 
yabr a dit:
tu dis qu'il vaut mieux se servir du menu adequat....c'est à dire?????
pomme +eteindre?????
Oui
je repose ma question:
peut directement fermer l'ordi toutes applications ouvertes par pomme+eteindre??
ou alors fermer chaque application et apres pomme+eteinde???:confused:
Les deux méthodes marchent, tu fais comme tu préfères.
j'ai constaté que le ventilo continuair à marcher???
Ca vient de ton modèle de Mac, normalement en veille plus rien ne fonctionne.
on peut laisser en veille ainsi nuit et jour???ou alors à court terme mon vieil imac rendra l'ame???
On peut laisser un Mac en veille aussi longtemps qu'on veut. Après si sur le tien le ventilo continue à tourner, il vaut mieux peut être l'éteindre.
 
ZRXolivier a dit:
qelle version osx? en Ram, c'est limite, rajoutes une barette de 512, ça va aller mieux.

Neo office? pas open office?


C'est un 333 mhz donc maxi 2x256 mo de ram.

Un 333 mhz, sous osx, même avec le max de ram soit 512 et un DD à 7200 tours, ça devient très très limite, donc c'est lent et tu n'y peut pas grande chose, c'est un ordinateur qui a 8 ans et qui fait tourner le presque tout dernier système d'apple, c'est déjà pas mal.

Quand à Neooffice, il est lent et lourd, même sur un powermac récent donc... mieux vaut utiliser Open office via X11.

Ensuite moi je te déconseille d'avoir plus de 4-5 applications ouvertes en même temps, plus tu en auras plus ça ramera car une application lancée utilise de ram réelle + virtuelle et en plus elle sollicite le processeur donc tu as plutôt intérêt à en ouvrir le moins possible.

Sinon aucun problème pour éteindre le mac sans quitter au préalable les applications, un vieux réflexe de mac os9 totalement inutile aujourd'hui.
Par contre en veille, si ton ventilo tourne toujours c'est suspect en effet, mieux vaut donc l'éteindre comme le suggère ntx ;)