On demande une info aux bricolos

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 939
70
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
J'avais posé la question dans le forum bruits de couloir dans un autre fil, c'était pas le bon endroit. Je fais donc un beau fil tout neuf sur cette question qui m'interpelle :

E-ce que quelqu'un sait comment l'écran est branché sur la carte mère dans les imacs LCD ?

Pourquoi ? Imaginons que j'achète un imac 17" et qu'il soit HS (ça serait bien mon premier mac à me faire ça, mais sait-on jamais). Y a-t-il moyen de réutiliser l'écran sur une autre bécane :
- y a-t-il des connecteurs propres entré l'écran et la carte vidéo ? ça doit être facile à répondre pour ceux qui ont vu la bête ouverte
- supposons que physiquement ça marche, du point de vue driver/système, risque-t-il ou non d'y avoir des spécificités ? ça, c'est plus difficile à savoir

Parce que un imac, ça fait un bel écran 17", non

 
c'est marrant, moi je serais carrement branché par le contraire.
une demi-sphere sans ecran, avec une sortie ADC ou VGA greffé dessus
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> c'est marrant, moi je serais carrement branché par le contraire.
une demi-sphere sans ecran, avec une sortie ADC ou VGA greffé dessus
wink.gif


[/QUOTE]

En fait, les deux versions m'intéressent
laugh.gif


(un imac 20", je cracherais pas dessus, disons un cube pas trop cher, sinon autant prendre un gros PM)

Alors, quelqu'un a-t-il l'info : ça branche ou ça branche pas ?