On fait table rase du passé !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet TK3
  • Date de début Date de début
mais en USB pour sauvegarder des Go sur disquettes ca va être long
laugh.gif

je viens de regarder attentivement la photo du G5 ouvert et en fait vu le sens de connectique des disques le coup de la carte PCI est faisable

SI

parce qu'il ya un SI , SI le boitier n'est pas supercompartimenté ( ce qui semble être le cas ) pour pouvoir faire passer la nappe IDE .

Anonyme a dit:
si justement pov gland, je m'y connais surement plus que toi en pc...
Cela est certain vu qu'il y a toujours de bonnes raisons de les ouvrir !!!
Sans cesse rajouter quelque chose ou changer ce qui tombe en panne !...

TK3 a dit:
tiens encore un petit troll anonyme , c'est vraiment timide ces bêtes là.
laugh.gif

Au fait vous savez à quoi on reconnais un troll ???
ca a une grande bouche et un tout petit cerveau .
désolé c'est vrai que c'est pas charitable de se moquer des bètes
cool.gif

Vous avez pensé un peu au futur switcheur qui vient ici, il fait une petite remarque, et là, paf, il s'en prend plein la tronche. Après il retourne pour 5 ans sur ses daubes à cause de remarques pourries.
crazy.gif

Alors ok, l'Anonyme a été vulgaire, mais c'est pas une raison pour en rajouter une couche ou alors, attendez qu'il soit enregistré avant de vous foutre de lui.
mad.gif

Anonyme a dit:
si justement pov gland, je m'y connais surement plus que toi en pc.

L'on a evidement tous les normes de connections existantes sur pc, puisque c'est le marché roi.

Déjà ca commence mal. Je sais pas chez vous mais ici ya un minimum de respect (:D) et quand on est pc user ignorant on vient pas poster ici, ca rime à rien...
Et oui tu t'y connais surement plus en pc que tous les mac users mais on s'en tape royalement!! On veut pas connaitre toutes vos merdes et vos lecteurs disquettes et autres, vous les gardez!!! Nous on fait place à la révolution numérique, à l'innovation et à pleins de trucs merveilleux qui font que t'es pas prêt de comprendre à côté de quoi tu passe.
Sur ce je te salut bien (très) bas.

zen.gif

Dark Templar a dit:
Alors ok, l'Anonyme a été vulgaire, mais c'est pas une raison pour en rajouter une couche ou alors, attendez qu'il soit enregistré avant de vous foutre de lui.
mad.gif
Je crois pas qu'il ait jamais les couilles pour le faire
zen.gif

Pffffffff... Cette guerre PC/MAC frôle le ridicule.
Ceci dit vous pouvez revendre vos anciennes disquettes à un utilisateur PC.
Moi je m'en sers encore pour caler un meuble.

Et puis fo pas s'inquiéter pour les connexions : le marché va suivre, et des entreprises vont nous crréer tout ce qui nous fo pour nos futurs MAC
zen.gif

kamkil a dit:

Déjà ca commence mal. Je sais pas chez vous mais ici ya un minimum de respect (:D) et quand on est pc user ignorant on vient pas poster ici, ca rime à rien...
Et oui tu t'y connais surement plus en pc que tous les mac users mais on s'en tape royalement!! On veut pas connaitre toutes vos merdes et vos lecteurs disquettes et autres, vous les gardez!!! Nous on fait place à la révolution numérique, à l'innovation et à pleins de trucs merveilleux qui font que t'es pas prêt de comprendre à côté de quoi tu passe.
Sur ce je te salut bien (très) bas.

zen.gif

Bonjour,

Moi pour la petite histoire j'ai, comme vous dîtes, switché il y a quelques semaines avec la baisse des prix sur les PB 12'. je voulais quitter la face cachée et j'ai profité de cette opportunuité non sans avoir essayé de faire ma religion sur le forum, au préalable.

je n'aurais pas l'outrecuidance de vous taquiner sur tels ou tels choix techniques, d'une part je n'y connais rien, je suis avant tout un utilisateur, et d'autre part ce n'est pas ma préoccupation : moi le bastringue marche, il correspond à ce que je veux, à peu prèt, et BASTA COSI.

Je suis surpris cependant par votre
zen.gif
wink.gif
sectarisme
wink.gif
zen.gif
, pas seulement moine soldat, mais un peu opus dei
wink.gif
wink.gif
, et aussi par votre propension à brûler ce que vous adoriez il y quelques Jours. par exemple le G4
wink.gif
wink.gif

Je sais que quand on aime on châtit bien, et que votre situation, ou la situation d'Apple, en part de marché ammène à être plus dogmatique, et c'est naturel, il y a des tas d'exemples dans le monde, et plus particulièrement au niveau des religions et croyances...
wink.gif
:tiens, tiens??

Maintenant si je ne regrette pas mon choix, pour différentes raisons, je ne crache pas pour autant dans mon ancienne soupe. Je ne suis capable de parler, et qu'un peu des portables, je n'ai eu que çà, mais sur l'ubac, si on considère apple à l'adret, ils ne sont pas mal non plus dans ce domaine : connectique, USb2, Firewire,...je ne parle pas des disquettes pour moi c'est révolu, et selon les conditions climatiques t'as des problèmes...cartes graphiques ad hoc, écran correct, processeur en évolution rapide...Je vois un pote qui a acheté un portable de chez le sponsor à Ferrari...ben...c'est pas si mal que ça...esthétique pas trop, mais pour le reste...XP, je connais pas mais...moi sur mon petit Dell latitude je suis passé de 95, ou j'avais jamais planté à 98 où jusque à mon switch ça tournait nickel...
wink.gif

Voilà c'était mon point de vue...aucun regret d'^tre chez Mac, mon petit PB est sympatoche, mais penser un peu à ceux qui veulent passer sur le versant du soleil...pas touijours convainquant vos propos...

Davaï, davaï

romoan a dit:
Je n'aurais pas l'outrecuidance de vous taquiner sur tels ou tels choix techniques, d'une part je n'y connais rien, je suis avant tout un utilisateur, et d'autre part ce n'est pas ma préoccupation : moi le bastringue marche, il correspond à ce que je veux, à peu prèt, et BASTA COSI.

Voilà
smile.gif

C'est des switcheurs comme toi qu'ils nous faut
laugh.gif

Nan mais le point fort du mac c'est surtout le système plus certaines applications optimisés et ça c'est pas évident à faire passer bien que ce soit le plus important
crazy.gif

Alors quand on s'attaque au matériel, à la puissance pure, évidemment on est un peu déboussolé et on contre n'importe comment
laugh.gif

Franchement c'est impossible d'arriver à faire switcher un utilisateur pc qui s'y connait un peu en matos, il va jurer que par son AMD et son pq qu'il a monté chez les chinois pour 3000 balles et qui explose parmis les meilleurs mac...
Par contre le pc user lambda qui y connait pas grand chose et qui voit surtout le système d'exploitation et les applications, là on peut le faire changer. Heuresement que les connaisseurs se comptent pas par légions
laugh.gif

Enfin ya ceux qui prétendent connaitre et là aussi c'est pas évident
zen.gif

romoan a dit:

Je suis surpris cependant par votre
zen.gif
wink.gif
sectarisme
wink.gif
zen.gif
, pas seulement moine soldat, mais un peu opus dei
wink.gif
wink.gif
, et aussi par votre propension à brûler ce que vous adoriez il y quelques Jours. par exemple le G4
wink.gif
wink.gif

Davaï, davaï

Il faut dire que le G4 est lontemps resté "tanké" autour des 500 Mhz alors que tout les autres procs avancaient régulièrement.
Puis le G4 a repris sa marche en avant, mais toujours avec un métro de retard sur les autres procs.

C'est pour ça que le G5 était si attendu
zen.gif

Ouais on était grave en retard niveaux machines
zen.gif
Le G5 ne fait que rattraper cela mais on ne reprend pas encore une rame d'avance. Pour l'année prochaine peut-être
smile.gif

En attendant je vous propose de lire un autre article sur le sujet, le mec est macophile et sincère et à raison à 99%
Une petite citation pour le plaisir: "I would like to end on a positive note by saying that there are many great things about Macs. The price-to-speed ratio of Macs is not one of those great things, but just because it is poor on that particular point, that does not mean that everything about it is poor. Macs excel in other areas. Speed is not everything.

So, please do not take my article as a criticism of Macs. Rather, I am criticising misleading advertising and fanaticism
"

Voyez plutôt ici

J'ose espérer que les fanatiques de mac, et j'en suis un fervent, se rendent quand même compte qu'au fond ils détournent la vérité pour la bonne cause... le truc c'est que c'est pas toujours le meilleur moyen
laugh.gif
Moralité: vantez le système, ça portera plus ses fruits; le mac c'est une alternative à Micro$oft plus qu'une atlernative à AMD/Intel
wink.gif

kamkil a dit:
Bon finalement je vais me modérer: vaut mieux attendre d'autres tests plus poussés car ceux-ci ne réflètent pas la réalité d'utilisation
zen.gif

Bien, bien ! Dommage que Bryce ne soit plus dans le lot des applis Macs ...

Anonyme a dit:
mort de rire, c pas sur PC que l'on voit une telle connerie, disquette et compagnie, nous on garde tous.

t'inquiète pas sur mac aussi on garde des 'vieilles' technologies... Airport a 4 ans... oh excuse moi c'est vrai que sur les PC c'est nouveau le sans fil...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

obi wan pas logué a dit:

t'inquiète pas sur mac aussi on garde des 'vieilles' technologies... Airport a 4 ans... oh excuse moi c'est vrai que sur les PC c'est nouveau le sans fil...
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

oups je crois que j'avais oublié de m'identifier...
crazy.gif

Mais pourquoi vous répondez encore aux trolls... ?
crazy.gif

Continuez le sujet sans en tenir compte. C'est simple, non ?

Pour la connection, j'ai le vague souvenir que le S-ATA devait permettre la connection via un câble, moins encombrant qu'une nappe. Je délire ou pas ? Et puis est-ce que qq'1 a un lien qui (ré-)explique les différences IDE/SCSI//ATA/S-ATA etc. ? Je sais, j'ai pas cherché, j'ai la flemme...
tongue.gif

kamkil a dit:
En attendant je vous propose de lire un autre article sur le sujet, le mec est macophile et sincère et à raison à 99%
Apple s'est fendu d'un démenti et MacBidouille démonte ses arguments également.
Ne pas croire, tout ce qu'on lit.