On recommence à Zéro les Cracks !

falgish

Membre confirmé
8 Janvier 2002
90
0
Je suis tous les jours étonné de la stabilité d'OS X. Même en faisant exprêt je n'arrive presque pas à le planté.
D'un autre côté, je me dis qu'un jour ou l'autre, c'est inévitable, je finirai bien par avoir un problème. Mais alors là je ne serai vraiment pas par où commencer.
Je m'explique : la stabilité d'OS 9 est nettement inférieur, mais là au moins je sais comment réparer un problème. Sur OS X je ne sais même pas où aller chercher. Je me demande vraiment si un jour j'arriverai à résoudre des problème avec le Termial et tous ces codes ou je n'y comprend rien. Il faut avoué que la simplicité légendaire du mac a complètement disparu au bénéfice de la stabilité et au prix de la vitesse.
Je me demandais donc si quelqu'un connaissait un bon livre pour réellement approfondir OS X, car le jour ou mon mac plante vraiment sur OS X, je serai dans la me....
Ne vous m'éprenez pas, je reste un vrai fan d'OS X !
 
Pour moi c'est complètement l'inverse. Depuis mars 2001 que j'utilise OSX et très rarement OS9. En se qui me conserne j'ai beaucoup moins de problème a régler mes problème sous OSX, tandis que sous OS9 je me sent complètement perdu. Il faut dire aussi que c'est mon premier mac et quand le l'ai acheter j'ai commencer quasiement immédiatement sous OSX.
grin.gif
 
** Attention, ne pas rire : **

Pourquoi ne pas essayer "OS X pour les nuls" ?
Sans déconner, la collection est pas si mal foutue, et au moins y a clairement pas besoin d'être ingénieur juste pour comprendre l'édito...

Voilà, c'était l'avis utile du vendredi soir
wink.gif
 
La collection "pour les nuls" est pas mal,j'ai eu l'occasion de le feuilleter à la fnac...

MAIS ATTENTION,celui qui achète ce livre doit vraiment être nul...Parce que moi perso,j'avais par passage,l'impression que le bouquin me prenait vraiment pour un imbécile...

grin.gif
 
Ben voui, tout dépend du niveau du Mister Falgish
wink.gif

Perso, je préfère les sites, parce que les infos y sont mises à jour, y a plus d'infos, y a des forums comme celui ci, donc si j'ai une question, plutôt que de sortir 150 balles...
Mais c'est vrai que le bookin permet de potasser OS X dans le métro, ça fait sérieux nan ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kzimir:

Perso, je préfère les sites, parce que les infos y sont mises à jour, y a plus d'infos, y a des forums comme celui ci, donc si j'ai une question, plutôt que de sortir 150 balles...
<HR></BLOCKQUOTE>

Et si t'on ordi ne marche plus, comment tu fais ?
grin.gif
grin.gif
grin.gif