Toujours ! :style:'j'y suis pour rien, c'est la faute à l'informatique'
C’est peut être ce qui est arrivé au giga set…Toujours ! :style:
:woot: ... Heureusement que tu ne passes pas régulièrement par le portfolio ... :woot: (on a frisé la censure avec Louise !)Presque tous les jours depuis le début du sujet, je passe le curseur sur le bouton Supprimer, et puis je me ravise. Je ne sais pas pourquoi.
Tu viens de comprendre pourquoi il y avait deux modérateurs.:woot: ... Heureusement que tu ne passes pas régulièrement par le portfolio ... :woot:
donc il n'a pas accès au Finder. je répondais cela car tu disais "Maco tu n'aimes pas le Finder", mais dans l'idée qu'il devrait l'utiliser. or ce n'est pas possible ici.Oui.
Mais il ne démarre pas car il n’y a plus de place
Place occupée par des vidéos téléchargées.
Place qui pourrait être faite simplement (après avoir monté le disque) par :
Bloc de code:rm -rf /Users/imac/Desktop/DIVX\ VU
Au lieu de copier des fichiers en single user vers une clé USB… qui seront sûrement supprimé dans un futur proche.
Ou alors c’est pour éviter d’utiliser rm en single user qu’il fait toute cette manip.
En fait, c’était pour dire que maco préfère faire le plus de manips dans le terminal que depuis le Finder.donc il n'a pas accès au Finder. je répondais cela car tu disais "Maco tu n'aimes pas le Finder", mais dans l'idée qu'il devrait l'utiliser. or ce n'est pas possible ici.
C’est pas la bio de Maco, ça ?et moins agréable pour l’utilisateur
Quand je vois les chaînes de caractères qu’il sort pour les équivalences azerty, je n’aimerai pas être un novice à taper ça…C’est pas la bio de Maco, ça ?
Ça c’est vraiment le plus difficile.Et combien de commandes terminal à taper en qwerty ? :bookworm:
Vous me faites doucement rigoler ! :hilarious:Et je n’ai pas compris pourquoi maco voulait tout faire déplacer. C’était encore au moins 20 messages !
On ne dit pas le contraire :dead:Vous me faites doucement rigoler ! :hilarious:
Et ici, combien de messages pour s'acharner sur maco qui s'échine à trouver des solutions convenant à chaque utilisateur en fonction de son problème ???
Même si je n'y comprends rien, que c'est vachement compliqué, et que, pour moi, le terminal "c'est le diable", j'estime qu'il faudrait un minimum de respect pour ses connaissances et son acharnement !
Beaucoup d'entre nous doivent la vie (informatique, bien sûr !) à maco !
Ceci dit, sans animosité aucune, je retourne chez mes poilus ! ... :hilarious:
Vous noterez qu'il vit chez ses chats et pas l'inverse comme d'ordinairement constaté, hé hé hé Voir la pièce jointe 238655
Il mérite assez peu son pseudo. Encore ce matin, j’ai supprimé un de ses pavés indigestes… alors que la solution tenait en deux clics dans l’interface graphique. Mais ça implique 1) de voir macOS autrement que comme un joli UNIX 2) de prendre en compte la question du membre en panique plutôt que de ressortir les mêmes réponses toutes cuites et pas forcément adaptées au cas précis et 3) de vouloir donner des clés pour faire progresser les membres plutôt que saucissonner une réponse en douze messages* (tous les moyens sont bons pour faire exploser le compteur de messages) et maintenir les membres dans un état de minorité† (et donc on a des gens qui ne comprennent pas ce qu’est un forum, se contentent de poser leur petit message et de copier-coller des commandes sans les comprendre, et demandent la suppression de leur compte dans la foulée‡). Ça a l’air profond, les alignements de commandes, et il faut bien dire que ça dépanne sur le moment, mais c’est incroyablement superficiel au long cours de la manière dont c’est présenté. M’enfin, c’est un problème que le temps règlera. Et pour le reste, comme dirait l’autre, il y a les sujets uniques.Je n’utilise pas apfs, mais quand je lit ses messages, j’ai l’impression que le terminal est la solution la plus pratique (sinon l’unique).
Il mérite assez peu son pseudo. Encore ce matin, j’ai supprimé un de ses pavés indigestes… alors que la solution tenait en deux clics dans l’interface graphique. Mais ça implique 1) de voir macOS autrement que comme un joli UNIX 2) de prendre en compte la question du membre en panique plutôt que de ressortir les mêmes réponses toutes cuites et pas forcément adaptées au cas précis et 3) de vouloir donner des clés pour faire progresser les membres plutôt que saucissonner une réponse en douze messages* (tous les moyens sont bons pour faire exploser le compteur de messages) et maintenir les membres dans un état de minorité† (et donc on a des gens qui ne comprennent pas ce qu’est un forum, se contentent de poser leur petit message et de copier-coller des commandes sans les comprendre, et demandent la suppression de leur compte dans la foulée‡). Ça a l’air profond, les alignements de commandes, et il faut bien dire que ça dépanne sur le moment, mais c’est incroyablement superficiel au long cours de la manière dont c’est présenté. M’enfin, c’est un problème que le temps règlera. Et pour le reste, comme dirait l’autre, il y a les sujets uniques.
(*Ce qui me fatigue le plus avec son cas, mais †ce n’est malheureusement pas le seul qui aborde la chose comme ça. Et ‡ça c’est le truc qui m’inquiète vraiment, parce qu’on est en train de tuer ce qui fait le sel des forums.)
Je trouve que ce message ressemble à un pavé comme maco sait en faire…Il mérite assez peu son pseudo. Encore ce matin, j’ai supprimé un de ses pavés indigestes… alors que la solution tenait en deux clics dans l’interface graphique. Mais ça implique 1) de voir macOS autrement que comme un joli UNIX 2) de prendre en compte la question du membre en panique plutôt que de ressortir les mêmes réponses toutes cuites et pas forcément adaptées au cas précis et 3) de vouloir donner des clés pour faire progresser les membres plutôt que saucissonner une réponse en douze messages* (tous les moyens sont bons pour faire exploser le compteur de messages) et maintenir les membres dans un état de minorité† (et donc on a des gens qui ne comprennent pas ce qu’est un forum, se contentent de poser leur petit message et de copier-coller des commandes sans les comprendre, et demandent la suppression de leur compte dans la foulée‡). Ça a l’air profond, les alignements de commandes, et il faut bien dire que ça dépanne sur le moment, mais c’est incroyablement superficiel au long cours de la manière dont c’est présenté. M’enfin, c’est un problème que le temps règlera. Et pour le reste, comme dirait l’autre, il y a les sujets uniques.
(*Ce qui me fatigue le plus avec son cas, mais †ce n’est malheureusement pas le seul qui aborde la chose comme ça. Et ‡ça c’est le truc qui m’inquiète vraiment, parce qu’on est en train de tuer ce qui fait le sel des forums.)
Devine pourquoi ça l’est, maintenant. (On a quand même eu le droit à un concours de bites, avec la création de faux comptes pour créer des faux sujets, ou augmenter les compteurs de réactions. M’enfin.)C’est masqué par défaut (enfin, chez moi ça semble être comme ça).