On voit de ces trucs dans les forums techniques...

Et qu'à la place de cette personne, mon ordi aurait appris à voler… loin… très loin !
Ah ben voila 'j'y suis pour rien, c'est la faute à l'informatique' :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: aCLR
Presque tous les jours depuis le début du sujet, je passe le curseur sur le bouton Supprimer, et puis je me ravise. Je ne sais pas pourquoi.
:woot: ... Heureusement que tu ne passes pas régulièrement par le portfolio ... :woot: (on a frisé la censure avec Louise !)
Tout en espérant que tu aimes bien les matous !!! :hilarious: ... :cat:
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Neyres et aCLR
Oui.
Mais il ne démarre pas car il n’y a plus de place
Place occupée par des vidéos téléchargées.
Place qui pourrait être faite simplement (après avoir monté le disque) par :
Bloc de code:
rm -rf /Users/imac/Desktop/DIVX\ VU

Au lieu de copier des fichiers en single user vers une clé USB… qui seront sûrement supprimé dans un futur proche.
Ou alors c’est pour éviter d’utiliser rm en single user qu’il fait toute cette manip.
donc il n'a pas accès au Finder. je répondais cela car tu disais "Maco tu n'aimes pas le Finder", mais dans l'idée qu'il devrait l'utiliser. or ce n'est pas possible ici.
 
donc il n'a pas accès au Finder. je répondais cela car tu disais "Maco tu n'aimes pas le Finder", mais dans l'idée qu'il devrait l'utiliser. or ce n'est pas possible ici.
En fait, c’était pour dire que maco préfère faire le plus de manips dans le terminal que depuis le Finder.
Car en supprimant un gros fichier depuis le terminal, ça permet de redémarrer sur le Finder.

Alors que la il était parti pour faire une copie depuis le terminal vers un disque externe (don’t il ne connaissait même pas le format !), puis une suppression. C’est juste plus long, et moins agréable pour l’utilisateur (en particulier le clavier qwerty en single user)
 
90 messages pour supprimer quelques fichiers
 
Et combien de commandes terminal à taper en qwerty ? :bookworm:
Ça c’est vraiment le plus difficile.
Et je n’ai pas compris pourquoi maco voulait tout faire déplacer. C’était encore au moins 20 messages !
Ca tenait en un post (mais j’ai laissé maco faire car il a l’habitude de suivre ses sujets). :hilarious:
Surtout que des la premier image, on pouvait lire DIVX partout, ça paraissait clair qu’il y avait facilement moyen de faire de la place la dedans.
 
Et je n’ai pas compris pourquoi maco voulait tout faire déplacer. C’était encore au moins 20 messages !
Vous me faites doucement rigoler ! :hilarious:

Et ici, combien de messages pour s'acharner sur maco qui s'échine à trouver des solutions convenant à chaque utilisateur en fonction de son problème ???

Même si je n'y comprends rien, que c'est vachement compliqué, et que, pour moi, le terminal "c'est le diable", j'estime qu'il faudrait un minimum de respect pour ses connaissances et son acharnement !

Beaucoup d'entre nous doivent la vie (informatique, bien sûr !) à maco ! :up:

Ceci dit, sans animosité aucune, je retourne chez mes poilus ! :cat: ... :hilarious:
 
Vous me faites doucement rigoler ! :hilarious:

Et ici, combien de messages pour s'acharner sur maco qui s'échine à trouver des solutions convenant à chaque utilisateur en fonction de son problème ???

Même si je n'y comprends rien, que c'est vachement compliqué, et que, pour moi, le terminal "c'est le diable", j'estime qu'il faudrait un minimum de respect pour ses connaissances et son acharnement !

Beaucoup d'entre nous doivent la vie (informatique, bien sûr !) à maco ! :up:

Ceci dit, sans animosité aucune, je retourne chez mes poilus ! :cat: ... :hilarious:
On ne dit pas le contraire :dead:
J’ai l’impression que parfois il fait des détours car c’est une réflexion intéressante pour lui !
Je n’utilise pas apfs, mais quand je lit ses messages, j’ai l’impression que le terminal est la solution la plus pratique (sinon l’unique).
Après, il y a une différence quand tu fais quelque chose pour toi ou pour quelqu’un d’autre (deja, tu dois demander o_O)
 
Vous noterez qu'il vit chez ses chats et pas l'inverse comme d'ordinairement constaté, hé hé hé Voir la pièce jointe 238655
giphy.gif
 
Je n’utilise pas apfs, mais quand je lit ses messages, j’ai l’impression que le terminal est la solution la plus pratique (sinon l’unique).
Il mérite assez peu son pseudo. Encore ce matin, j’ai supprimé un de ses pavés indigestes… alors que la solution tenait en deux clics dans l’interface graphique. Mais ça implique 1) de voir macOS autrement que comme un joli UNIX 2) de prendre en compte la question du membre en panique plutôt que de ressortir les mêmes réponses toutes cuites et pas forcément adaptées au cas précis et 3) de vouloir donner des clés pour faire progresser les membres plutôt que saucissonner une réponse en douze messages* (tous les moyens sont bons pour faire exploser le compteur de messages) et maintenir les membres dans un état de minorité† (et donc on a des gens qui ne comprennent pas ce qu’est un forum, se contentent de poser leur petit message et de copier-coller des commandes sans les comprendre, et demandent la suppression de leur compte dans la foulée‡). Ça a l’air profond, les alignements de commandes, et il faut bien dire que ça dépanne sur le moment, mais c’est incroyablement superficiel au long cours de la manière dont c’est présenté. M’enfin, c’est un problème que le temps règlera. Et pour le reste, comme dirait l’autre, il y a les sujets uniques.

(*Ce qui me fatigue le plus avec son cas, mais †ce n’est malheureusement pas le seul qui aborde la chose comme ça. Et ‡ça c’est le truc qui m’inquiète vraiment, parce qu’on est en train de tuer ce qui fait le sel des forums.)
 
Il mérite assez peu son pseudo. Encore ce matin, j’ai supprimé un de ses pavés indigestes… alors que la solution tenait en deux clics dans l’interface graphique. Mais ça implique 1) de voir macOS autrement que comme un joli UNIX 2) de prendre en compte la question du membre en panique plutôt que de ressortir les mêmes réponses toutes cuites et pas forcément adaptées au cas précis et 3) de vouloir donner des clés pour faire progresser les membres plutôt que saucissonner une réponse en douze messages* (tous les moyens sont bons pour faire exploser le compteur de messages) et maintenir les membres dans un état de minorité† (et donc on a des gens qui ne comprennent pas ce qu’est un forum, se contentent de poser leur petit message et de copier-coller des commandes sans les comprendre, et demandent la suppression de leur compte dans la foulée‡). Ça a l’air profond, les alignements de commandes, et il faut bien dire que ça dépanne sur le moment, mais c’est incroyablement superficiel au long cours de la manière dont c’est présenté. M’enfin, c’est un problème que le temps règlera. Et pour le reste, comme dirait l’autre, il y a les sujets uniques.

(*Ce qui me fatigue le plus avec son cas, mais †ce n’est malheureusement pas le seul qui aborde la chose comme ça. Et ‡ça c’est le truc qui m’inquiète vraiment, parce qu’on est en train de tuer ce qui fait le sel des forums.)
cest-pas-faux.gif


:D :D :D
 
Il mérite assez peu son pseudo. Encore ce matin, j’ai supprimé un de ses pavés indigestes… alors que la solution tenait en deux clics dans l’interface graphique. Mais ça implique 1) de voir macOS autrement que comme un joli UNIX 2) de prendre en compte la question du membre en panique plutôt que de ressortir les mêmes réponses toutes cuites et pas forcément adaptées au cas précis et 3) de vouloir donner des clés pour faire progresser les membres plutôt que saucissonner une réponse en douze messages* (tous les moyens sont bons pour faire exploser le compteur de messages) et maintenir les membres dans un état de minorité† (et donc on a des gens qui ne comprennent pas ce qu’est un forum, se contentent de poser leur petit message et de copier-coller des commandes sans les comprendre, et demandent la suppression de leur compte dans la foulée‡). Ça a l’air profond, les alignements de commandes, et il faut bien dire que ça dépanne sur le moment, mais c’est incroyablement superficiel au long cours de la manière dont c’est présenté. M’enfin, c’est un problème que le temps règlera. Et pour le reste, comme dirait l’autre, il y a les sujets uniques.

(*Ce qui me fatigue le plus avec son cas, mais †ce n’est malheureusement pas le seul qui aborde la chose comme ça. Et ‡ça c’est le truc qui m’inquiète vraiment, parce qu’on est en train de tuer ce qui fait le sel des forums.)
Je trouve que ce message ressemble à un pavé comme maco sait en faire…
Mais il te manque encore le bon formatage.

Effectivement, après tout ces messages, j’ai l’impression qu’un pas a pas reproductible par tout le monde serait plus simple.
Y’en a qui regardent leur compteur de message sur macg ? C’est masqué par défaut (enfin, chez moi ça semble être comme ça).
 
  • Haha
Réactions: daffyb
C’est masqué par défaut (enfin, chez moi ça semble être comme ça).
Devine pourquoi ça l’est, maintenant. (On a quand même eu le droit à un concours de bites, avec la création de faux comptes pour créer des faux sujets, ou augmenter les compteurs de réactions. M’enfin.)