On voit de ces trucs dans les forums techniques...

C'est très, très, très, très rare qu'un membre nouvellement inscrit déterre un sujet vieux de 13 ans pour seulement publier un lien. (M'enfin je te taquine, tu fais partie des membres qui nous signalent le plus régulièrement des messages bizarres, merci d'ailleurs.)
 
C'est très, très, très, très rare qu'un membre nouvellement inscrit déterre un sujet vieux de 13 ans pour seulement publier un lien.
Nan mais tu sais, on voit de ces trucs dans les forums techniques... :angelic:
(M'enfin je te taquine, tu fais partie des membres qui nous signalent le plus régulièrement des messages bizarres, merci d'ailleurs.)
My pleasure !
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et Anthony
C'est très, très, très, très rare qu'un membre nouvellement inscrit déterre un sujet vieux de 13 ans
Bientôt on ne pourra plus dire ça.


o_O
 
Les nouveaux archéologues :


 
Un grand classique. Tu n'imagines pas le nombre de demandes de suppression de comptes après un ou deux messages, parfois sans avoir répondu aux gens qui ont apporté la bonne réponse. On devrait faire payer, tiens.
comme les déterrages ci-dessus
Je commence à suspecter un problème avec le moteur de recherche, je vois pas comment c'est possible autrement. M'enfin je pensais à fermer automatiquement les vieux fils après X mois d'inactivité, je crois que c'est en train de finir de me convaincre.
 
(...)

Je commence à suspecter un problème avec le moteur de recherche, je vois pas comment c'est possible autrement. (...)

Simple supposition de ma part :
Je ne pense pas que le moteur de recherche interne de MacG soit en cause.
Je serais plutôt tenter de parier sur un moteur de recherche externe. Probablement Google.
Et le moteur de recherche en question doit effectuer une recherche en prenant en compte uniquement les mots-clés, en dirigeant vers MacG indépendamment du fait que les threads ouverts soient récents ou pas.


Selon mon expérience des moteurs de recherche, les moteurs de recherche internes fonctionnent généralement mal, et sont assez peu utilisés, sauf éventuellement par des habitués, beaucoup moins par des nouveaux inscrits.
Ce n'est pas du tout propre à MacG, c'est pareil partout. J'ai connu d'innombrables sites francophones et de sites anglophones dans ce cas.
Les nouveaux inscrits, en grande majorité, utilisent un moteur de recherche externe, souvent plus efficace qu'un moteur de recherche interne.
 
Ceci étant, fermer à la discussion (mais sans supprimer) des vieux fils me semble une solution envisageable.
Je suis d'accord avec Human, la plupart atterrissent sur ces fils par le truchement d'une recherche externe et ne cherchent même pas à vérifier les dates, persuadés qu'ils sont que s'ils l'ont eu comme résultat c'est que c'est encore "vivant".
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Mais qu'est-ce vous avez contre les bons samaritains d'un coup ?! :hilarious:

Déterrer un sujet c'est comme ouvrir un carton poussiéreux descendu du grenier devant des morpions*, ça n'intéresse que soi ! Les gosses ont vite fait de retourner à leurs nouveautés, hé hé. :p

*/me va demander à Peta, le frère de Greta, s'il peut encore dire morpions pour nommer ses chères têtes blondes…
 
Je serais plutôt tenter de parier sur un moteur de recherche externe. Probablement Google.
Google a plutôt tendance à éliminer les anciens résultats de son index, nous en souffrons terriblement sur le référencement d'articles anciens mais ayant conservé toute leur pertinence. Je viens de faire le test avec une demi-douzaine de recherches parmi les plus populaires, pas un seul sujet avant 2018 ne remonte dans les premières pages. (Et pour cause : pour améliorer les performances des forums, j'ai supprimé l'indexation des sujets au-delà d'une certaine ancienneté.) Je ne dis pas que c'est absolument impossible, mais…

Ceci étant, fermer à la discussion (mais sans supprimer) des vieux fils me semble une solution envisageable.
Ça me chagrine un peu, mais c'est clairement une option sur la table (et je l'ai déjà fait la plupart des forums d'expression).
 
Est-ce un soucis de laisser remonter ces vieux sujets ? Certains sont toujours pertinents il me semble.
C'est LA question, n'est-ce pas ? Pour le moment, on est plutôt sur une logique d'optimisation. Si tu veux voir un sujet sans activité depuis plus d'un an, il faut charger la liste des anciens messages ou utiliser la recherche. Ça fonctionne plutôt bien, et ça allège considérablement les forums. Je ne suis pas incroyablement convaincu qu'il faille en plus fermer automatiquement les anciens sujets, mais si ça devient un problème récurrent…