"ondulation" de l'écran / MacBook C2Duo

• Créateur du sujet Créateur du sujet cinto
  • Date de début Date de début

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
bonjour à tous, je suis l'heureux acquéreur d'un macbook core2duo - je viens de transfèrer les données de mon ancien Mac et je découvre la bête. Première surprise: APRÈS avoir fait la mise à jour logiciel et redémarré il se trouve que l'écran "scintille"... c'est à dire qu'on a l'impression d'une ondulation du haut vers le bas quand il n'est pas sur la position de luminosité maximum...
Est-ce un problème connu?
Et est-ce un réglage à faire quelque part?

merci pour votre aide!

v.

Et bien je confirme que ce que tu vois arrive à d'autres puisque mon MB a lui aussi un problème de vagues. Les deux autres MB que j'avais au avant avaient aussi ce problème.
Je crois qu'il s'agit de l'inverter, puce qui s'occupe du rétroéclairage de l'écran qui est en cause. Il me semble qu'un post sur MacGé traite de la question, et parle justement de cet inverter.
Pour info, j'ai téléphoné à Apple qui m'a dit qu'ils connaissaient le problème mais qu'il ne savaient pas le régler.
Demain, je vais aller chez AGL pour voir ce qu'ils en pensent, je vous tiendrai au courant :)

il m'arrive la même chose mais depuis enciron trois semaines alors que le macbook a environ un an. faut il le renvoyer en SAV? je suis inquiète car mondernier mac a fait ça avant de ne plus répondre, à 3ans, et d efinir sa vie car l'écran coûtait trop cher à remplacer

il m'arrive la même chose mais depuis enciron trois semaines alors que le macbook a environ un an. faut il le renvoyer en SAV? je suis inquiète car mondernier mac a fait ça avant de ne plus répondre, à 3ans, et d efinir sa vie car l'écran coûtait trop cher à remplacer

merci pour vos réponses - est-ce que l'on sait si ça concerne une série particulière?
Est-ce un problème de Hardware ou de soft - il me semble mais je n'en suis plus bien sûr que ce n'était pas le cas avant la mise à jour logiciel.

v.

ce dont vous parlez s'appelle le scintillement. Apres un chgt d'inverter mon macbook ne l'a plus fait

là je l'ai franchment mauvaise: j'ai demandé et obtenu un changement standard de la bécane auprès de mon revendeur pour éviter le SAV - je démarre le MacBook: problème identique!:mad:
Tucpasquic: peux-tu me dire où se trouve le topic?

merci

v.

Bon, je suis allé voir AGL et apparement soient ils jouaient la comédie soit ils ne connaissaient pas le problème. Le vendeur l'a constaté et m'a proposé changement de l'ecran. Je lui ai dit qu'apparement il s'agissait d'un problème d'inverter et non d'écran et lui ai montré les différents topics qui traînent sur le net. Il m'a dit qu'ils allaient voir ce qu'ils peuvent faire. voilà ! je vous donnerai des nouvelles au retour de la machine.