OneStep iDVD

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
bonjour,
j'ai tenté de sauvegarder sur DVD dans son format d'origine (D8 = DV) une bande d'1 heure de vidéo via OneStep iDVD. C'était un essai et j'ai donc utilisé un DVD-RW de 4,7Go. Ca a très bien fonctionné mais mon interrogation c'est : pourquoi le DVD vierge au départ a seulement été rempli de 1,46 Go en tout (Video_TS + Audio_TS) alors que mon disque système avait 11 Go libres ?
merci pour vos contributions
 
  • J’aime
Réactions: Kounkountchek
Bonjour,
Regarde le réglage d'IDVD, est-il sur deux heures ou une heutre, le taux de compression n'est pas le même, ce qui pourrait expliquer la taille.

Par contre que veux-tu dire par mon disque système avait 11 Go libres ?
 
Regarde le réglage d'IDVD, est-il sur deux heures ou une heutre, le taux de compression n'est pas le même, ce qui pourrait expliquer la taille.

Par contre que veux-tu dire par que ?

quand j'utilise OneStepDVD, il n'y a pas de réglages accessibles et donc, je ne vois pas où régler une éventuelle durée ?
je suppose que l'encodage demande un espace disque disponible pour stocker de la vidéo avant l'écriture ; c'est pourquoi je disais que mon disque système avait 11 Go libres.
 
Ok, oui il te faut de l'espace dispo sur le disque pour encoder puis graver.

Pour la qualité, dans préférence tu trouveras la durée.

Il est vrai que je n'ai jamais utilisé cette fonction d'idvd pour faire un DVD rapido