Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
ces operations de maintenances " nocturnes" ce sont les crons
peu importe
ce sont des maintenances quotidiennes hebdo et mensuelles
que Onyx fait également
ce sont exactement les mêmes sauf que c'est toi -via onyx - qui les lance à l'heure qui te plait.
Pratique , car à ce moment là, l'ordi est forcément allumé quand tu te sers d'onyx


le fil sur la maintenance , t'es dessus
Onyx est un des meilleurs outils
car il liste sur une seule interface la maintenance que tu pourrais effectuer toi même autrement
Onyx ne fait que regrouper les opérations , rien d'ésotérique et suivant les scripts Apple
 
ok donc onyx serts pour les Mac qui dorment si j'ai bien compris, mais si je le laisse un fois par semaine en veille la nuit est ce que cette opération de maintenance fonctionne ?

En général je n'aime pas trop rajouter des petits programmes mais si c'est utile je vais le faire. voila pourquoi tant de questions qui peuvent paraîtres débiles

Comme c'est le bon fil je vais le lire Merci
 
Ben si tu installes OnyX, tu te limites dans un premier temps aux réglages par défaut. Et surtout, tu en profites pour lire l'aide intégrée. :)

Parce que si le développeur met suffisamment de bonne volonté pour aider les intervenants, je doute qu'il aille jusqu'à te donner des cours particuliers. :siffle: :p
 
Onyx sert aussi à plein d'autres choses. et tu peux l'installer les yeux fermés: il ne te perturbera pas ton ordi.

sinon effectivement, tu peux laisser le mac allumé le jour du mois où il fait les 3 maintenances (daily, weekly, monthly).
 
Salut,

Petite précision... Sous Tiger, les scripts de maintenance sont éxécuté par launchd, non plus par cron. Même si ton Mac dors profondément la nuit lorsque les scripts devraient s'exécuter, ils le seront quand même...

En fait, on en a déjà parlé ici, page 11... Axel J a bien bossé sur la question:
http://forums.macg.co/vbul...148224&page=11
et là :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=113882&st=30&p=2122843&#entry2122843

Comme le dit si bien legascon, OnyX fait aussi plein d'autres choses... double-flèches à toutes les extrémités des ascenceurs, fond d'écran animé, affichage des fichiers cachés, espacement des icônes, suppression des caches, des historiques, reconstruction des BAL de Mail et de l'index de Spotlight... etc.

Trop long à détailler ! ;)
 
ok donc onyx serts pour les Mac qui dorment si j'ai bien compris,

Onyx fait pour toi en une fois des tas d'operations de maintenance et nettoyages pour Mac.
c'est pratique car ces manips divers et variées y sont centralisées.
Maintenant tu peux aussi faire les nettoyages " à la main" affaire de choix et de maitrise de l'OS emplacement des fichiers etc.
Personnellement je sais quoi faire et où , mais... ca m'embête de le faire alors qu'un outil le fait pour moi ( et bien)
 
ok merci a tous pour vos réponse

comme je suis nouveau sous Mac et que je suis assez méfiant pour les téléchargements de nouvelles applications (periode window oblige), je pose beaucoup de questions avant de rajouter quoi que se soit.
 
Saine attitude même si mac os c'est autre chose. Il est aussi sain d'éteindre son mac, et débranché pourquoi pas.
 
ok merci a tous pour vos réponse

comme je suis nouveau sous Mac et que je suis assez méfiant pour les téléchargements de nouvelles applications (periode window oblige), je pose beaucoup de questions avant de rajouter quoi que se soit.
compréhensible mais faudra te détendre un peu, t'as un Mac ! :)
OSX est un OS costaud et Onyx a excellente réputation
Ne pas se baser que sur des forums pour juger ; la plupart des sujets sont pour régler des problèmes pas pour dire " tout va bien";)
(va regarder les divers sites présentant les logiciels et tu verras les commentaires et notes... )
 
Salut à tous et merci surtout à OnyX pour son formidable utilitaire :up: et pour sa disponibilité à répondre ici même en personne aux questions de ses utilisateurs :zen:

(...) OnyX fait aussi plein d'autres choses... (...) reconstruction des BAL de Mail... etc.

Simple curiosité de ma part - et non défiance, car j'ai toute confiance en l'utilitaire OnyX - j'aurais simplement voulu savoir à quoi servait et surtout en quoi consistait la reconstruction des BAL sur Mail.


Merci d'avance :)
 
compréhensible mais faudra te détendre un peu, t'as un Mac ! :)
OSX est un OS costaud et Onyx a excellente réputation
Ne pas se baser que sur des forums pour juger ; la plupart des sujets sont pour régler des problèmes pas pour dire " tout va bien";)
(va regarder les divers sites présentant les logiciels et tu verras les commentaires et notes... )

Je suis détendu ;) seulement c'est la premiére fois que je sents le besoin de prendre soin de mon mateiriel informatique du coup :mouais:
vraiment un autre planéte mac :up:
 
Je suis détendu ;) seulement c'est la premiére fois que je sents le besoin de prendre soin de mon mateiriel informatique du coup :mouais:
vraiment un autre planéte mac :up:
héhé
C'est un bon signe
J'ai eu la même réaction à mon premier Mac perso
Genre il est bien, on va pas foutre la zone sur le beau bébé

Sauf que...ce bébé est un Mac, solide, et pas un pécé .
A part quelques trucs à ne jamais faire ( voir tous les fils special switch) , c'est difficile de foutre la zone

On s'y fait vite à la solidité de OSX .
D'ici quelques temps , à l'usage , tu verras toi même que c'est costaud
( et accessoirement beaucoup moins une passoire que d'autres)
 
téléchargé ce jour et … à l'ouverture de l'archive je me trouve devant un installeur que je ne connaissais pas (même chose hier avec "Flip4Mac". Le package du dossier n'a pas d'icône et ouvre "package maker" qui ne débouche sur rien
Une remarque sur l'installeur : Used if package is contained in an old style metapackage
Je ne comprends plus rien !
Est-ce un bug sur ma machine ?
iMAc - Intel Core duo, 2,16 Ghz - 1,5 Go ram
OsX 10.4.10
:confused:
 
Salut,
Un .pkg doit lancer l'application "Programme d'installation", pas Package Maker. Pour corriger ça, il suffit de sélection un fichier .pkg et dans la fenêtre des infos du Finder, de sélectionner "Programme d'installation" dans la section "Ouvrir avec" puis de cliquer sur "Tout modifier".

;)
 
Salut,
Un .pkg doit lancer l'application "Programme d'installation", pas Package Maker. Pour corriger ça, il suffit de sélection un fichier .pkg et dans la fenêtre des infos du Finder, de sélectionner "Programme d'installation" dans la section "Ouvrir avec" puis de cliquer sur "Tout modifier".

;)
merci mille fois - j'aurais dû trouver moi-même … je savais ce qi'il fallait faire mais je ne trouvais plus le nom de l'appli
Merci encore, tout est OK
 
Et en plus, on peut mettre iTunes Artwork en fond d'écran. :love:

Par contre, j'aime un peu moins la présentation de la version depuis 1.7.9 que celle en 1.7.4. Mais c'est une question de goût.

Petite question. Peut-on supprimer la vérification automatique au lancement d'OnyX? Parce qu'elle fait tourner à 100% mon processeur et que c'est long (bien deux minutes).
 
les gens sont étonnants.
Autant avec leur voiture , ils trouveraient parfaitement normal de la laver ou verifier les pneus-niveau d'huile à l'arrêt , autant faire de l'entretien d'OS en ne faisant rien d'autre pendant un court moment leur parait bizarre
:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: SirG
(...)

Petite question. Peut-on supprimer la vérification automatique au lancement d'OnyX? Parce qu'elle fait tourner à 100% mon processeur et que c'est long (bien deux minutes).

Tu parles de la vérification de l'état S.M.A.R.T. ? C'est dans les Préférences.

Maintenant je suis du même avis que pascalformac, ça coûte pas grand chose de le conserver et ça peut éviter quelques problèmes.
 
perso, moi je le saute à chaque fois sauf une fois par an;)

c'était hier :D