Ok merci.
Pour la réparation, un DVD Tiger ou Leopard c'est pareil ou il faut impérativement celui de la version de MacOs installée ???
Un disque de démarrage X.5 doit être réparé avec un Système X.5 donc ton DVD de Leopard.
Ok merci.
Pour la réparation, un DVD Tiger ou Leopard c'est pareil ou il faut impérativement celui de la version de MacOs installée ???
Echec du réparateur de disques
Utilitaire de disque a interrompu vérification «*Macintosh HD*» car l'erreur suivante est survenue :
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué
Erreur de syntaxe.
/Users/Timekeeper/Library/Preferences/com.apple.iphotomosaic.plist:
Conversion of data failed. The file is not UTF-8, or in the encoding specified in XML header if XML.
fsck -fy
reboot
Pour le cas N° 2, pas d'inquiétude... Beaucoup d'utilisateurs (tous ?) ont cette alerte. Apple corrigera ça dans une future MAJ, je pense.
Pour le cas N° 1, c'est plus embêtant. Je n'ai pas BootCamp... Essayez de vérifier le volume de démarrage (pas le disque)...
Il faut essayer de réparer de toute façon. Si Utilitaire de disque n'arrive pas à réparer, il faut se tourner vers d'autres utilitaires mais je ne sais pas s'ils fonctionnent bien sous Léopard. De plus, ils sont payants et pas très bon marché.
Solution radicale : Formater et réinstaller.
N'oubliez pas de faire des sauvegardes régulières... On ne sait jamais.
Vérification du volume « Macintosh HD »
Vérification en direct en cours.
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Le nombre dattributs étendus est incorrect
(normalement 2234 au lieu de 2232)
Vérification bitmap du volume.
Vérification des informations du volume.
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
'est pour ça que je remercie avant d'aller farfouiller dans les options
avancées qui risquent de planter mon félin...
Là c'est du vaudou... :heu: Après un long gel sur 10% (ça fait vraiment peur...), le terminal a affiché d'un seul coup 100% et "appears to be OK".Bizarre, ça...
Si tu tapes cette commande dans le Terminal, quel est le résultat (attention, ça peut bloquer ton mac le temps de la vérif... il suffit d'attendre la fin pour reprendre la main)
diskutil verifyVolume /
J'avais averti, mais tu devais déjà être au courant... Dans OnyX il y a un message qui le dit également !Après un long gel sur 10% (ça fait vraiment peur...),
Oui... C'est très long, c'est tout ! Beaucoup plus long que sous Tiger.réparation des autorisations est toujours bloquée
Oui... C'est très long, c'est tout ! Beaucoup plus long que sous Tiger.
C'est fou comme les gens sont pressés...
Au lancement d'Onyx, il vérifie la structure du disque et *Bing* : "Réparation nécessaire" !
Seul problème je n'arrive pas à passer la vérification dans Utilitaire de disques :
Je n'ai pas encore essayé de réparer car je n'ai pas le DVD d'install sous la main. Mais je me demande déjà si ça aboutira, une simple vérification n'arrivant déjà pas à son terme.
J'ai une partition BootCamp, je ne sais pas si ça peut jouer...