Bonjour à tous
j'utilise régulièrement Onyx que je trouve parfait, mais qui vient de me surprendre. J'ai fait ma maintenance régulière avec Onyx, et par curiosité j'ai essayé aussi de réparer mes autorisations avec utilitaire de disque, et voilà ce que ça donne :
Vous auriez une idée sur ce qui m'arrive et comment y remédier. Ceci dit j'ai commandé SL et je voudrais que ce soit nickel pour passer en 10.6 :heu:
j'utilise régulièrement Onyx que je trouve parfait, mais qui vient de me surprendre. J'ai fait ma maintenance régulière avec Onyx, et par curiosité j'ai essayé aussi de réparer mes autorisations avec utilitaire de disque, et voilà ce que ça donne :
alors qu'Onyx ne signale rien de particulier (je ne peux pas vous montrer l'historique, comme une brêle je viens de l'effacer). Au passage Onyx vient de me signaler qu'il ne peut plus se connecter pour rechercher les mise à jourRéparation des autorisations pour « MacBook Pro HD »
Lecture de la base de données des autorisations.
La lecture de la base de données des autorisations peut prendre plusieurs minutes.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad » a été modifié et ne sera pas réparé.
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/CoreVideo.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/AirPort Base Station Agent.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/Utilities/AirPort Utility.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Components/CoreMediaAuthoringPrivateComponents.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaAuthoringPrivate.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/AVC.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/IIDC.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/MPEGAudioDecoder.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/MPEGLayer2AudioEncoder.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/Tundra.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaIOServicesPrivate.framework/Versions/A/Resources/VDC.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/CoreMediaPrivate.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/DVD.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSettings.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/FRSources.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Movies.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Music.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Photos.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/Podcasts.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/CoreServices/Front Row.app/Contents/PlugIns/TV.frappliance/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PrivateFrameworks/BackRow.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeComponents.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTimeJava/QuickTimeJava.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTime3GPP.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeFireWireDV.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeH264.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeIIDCDigitizer.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeImporters.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeMPEG.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeMPEG4.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeStreaming.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/QuickTime/QuickTimeVR.component/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Internet Plug-Ins/QuickTime Plugin.webplugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/QTKit.framework/Versions/A/Resources/QTKitIBPlugin.ibplugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Spotlight/QuickTime.mdimporter/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Library/Audio/Plug-Ins/HAL/iSightAudio.plugin/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/Frameworks/QuickTime.framework/Versions/A/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/AnnotationInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/AudioSettingsInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/DataRefInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/HintTrackInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/NetworkInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/SettingsInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/QuickTime Player.app/Contents/PlugIns/VisualTrackInspector.propPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/Resources/QTMediaKeys.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/Resources/QTMime.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTAdvanced.prefPane/Contents/Resources/QTTransport.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTPlugIn.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTRegister.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTRegister.prefPane/Contents/Resources/QTAbout.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTStreaming.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « System/Library/PreferencePanes/QuickTime.prefPane/Contents/Resources/QTUpdate.prefPane/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-r--r-- au lieu de lrw-r--r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
Les autorisations sont différentes sur « Applications/iTunes.app/Contents/Resources/iTunesHelper.app/Contents/CodeResources », elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de lrw-rw-r-- .
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « sbin/umount » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/quota » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Extensions/webdav_fs.kext/Contents/Resources/load_webdav » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/pppd » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/sbin/vpnd » a été modifié et ne sera pas réparé.
Réparation des autorisations terminée
Vous auriez une idée sur ce qui m'arrive et comment y remédier. Ceci dit j'ai commandé SL et je voudrais que ce soit nickel pour passer en 10.6 :heu: