Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
(…) A part ça, quelqu'un à un retour de la chose ? Je n'ai pas encore installé.

Ai installé la mise à jour ce matin. Puis, ai lancé OnyX pour quelques opérations de maintenance. Tout est OK. :up:
 
Hello,

J'ai fait la réparation des autorisations et la maintenance quotidienne, hebdo. et mensuel... sous 10.5.8 mais pas avec la version qui vient de sortir d'Onyx 2.0.5...

Pas grave ? car cette dernière version semble être sortie pour être compatible avec 10.5.8

Merci :D
 
Maintenant que j'ai snow leopard je fais quoi avec onyx ?? Car là il fonctionne plus !!
 
Mais y'avait un desinstalleur pour l'enlever proprement et là impossible !! Si je le mets comme ça dans la corbeille il n'y aurra aucun risque ??
 
Mais y'avait un desinstalleur pour l'enlever proprement et là impossible !! Si je le mets comme ça dans la corbeille il n'y aurra aucun risque ??

Non.

Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 5 caractères.
VBulletin est un con.
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Mais y'avait un desinstalleur pour l'enlever proprement et là impossible !! Si je le mets comme ça dans la corbeille il n'y aurra aucun risque ??


Si :
20090829-xnub51263j99prjxaxm736b1cn.png


Bon, vu que j'ai supprimé le post auquel cette partie (supprimée) du message répondait, j'élague un peu ici pour la bonne compréhension !

Sinon, AbInitio, le désinstalleur permet la suppression complète du logiciel, y compris les préférences, mais ça ne signifie pas forcément que s'en passer présente un risque, ici, je ne pense pas que ça soit le cas !
 
On peut critiquer un soft (même FreeWare) et connu depuis des années, traduit en plusieurs langues (même en Japonais) et on peut aussi dire que c'est de la merde à conditiion :
  • 1°) De le connaitre...un peu
    2°) D'être capable de faire ce qu'il fait sans l'utiliser

Sinon, mieux vaut se taire pour éviter de passer pour un idiot...

Ah mais je connais suffisamment pour constater qu'il ne sert à rien, sinon à rassurer les switchers paranos. :D

Ensuite pour faire ce qu'il fait, j'arrive tout seul à niquer mon Mac. Pour le reste de ce qu'il sait faire, mon Mac se débrouille très bien tout seul. Pas besoin d'un assistant boiteux, voire dangereux.

Bref, il est accordé bien trop d'importance à ce logiciel, et son auteur porte une lourde responsabilité quant aux soucis engendrés par son logiciel.

Enfin, moi je dis ça j'dis rien, je ne suis pas responsable de cette partie du forum.

Et comme moi, qui en suis responsable, j'ai un avis différent … :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ne sachant pas trop me servir du terminal, j'avoue que depuis des années j'utilise OnyX et je n'ai jamais eu le moindre problème.

D'où ma réaction envers les critiques d'un soft toujours en évolution et toujours gratos.

Moi je dis, Merci Jojo ;)
 
Je te trouve très rigide sur ce coup là, cher WebO ;)
Je ne suis pas un grand adepte de cet app (j'en ai moi aussi parlé plus haut dans des mots peu flatteurs et j'en suis revenu), mais si on utilise OnyX sans tripoter tout sans savoir (comme on le ferait si on maitrisait les mêmes fonctions dans l'interface de MacOS X), on a peu de chance de planter sa machine. Au pire, perdre quelques paramètres. Et ça permet de tranquillement apprendre ce qu'on peut faire avec son système quand on connait peu son fonctionnement.

Ensuite, si on fait n'importe quoi sans réfléchir (comme on le ferait dans l'interface de MacOS X en s'arrogeant des droits divins…), c'est clair qu'on peut faire des dégats, mais pas plus que si on démarre en root et qu'on saccage son disque en effaçant à tour de bras.

Mais ça, c'est comme avec la plupart des logiciels… je ne peux pas reprocher à Illustrator, Photoshop, InDesign ou Xpress l'absence de créativité et de connaissances graphiques dans les m****s qui s'étale sur nos écrans, nos murs et nos magazines. Il a bien fallu qu'un pseudo graphiste y foute sa patte. Et je trouve ça beaucoup plus gênant pour tout le monde et pour moi en particulier qu'un switcher qui s'amuse à crasher son mac dans son coin (même si du point de vue des forums et des messages de type HELP MON MAC MARCHE PU !!!!, je veux bien comprendre que bon… mais c'est plutôt rare, non ?).
 
Non c'est sûr, mais la dynamique installée depuis longtemps qui veut que les switchers recommandent aux autres switchers d'installer Onyx avant même le déballage du Mac, est malsaine pour eux et pour l'image d'OS X (encore que ça, on s'en tape).

Difficile de l'enrayer c'est clair, mais un effort de mise en garde pourrait être fait. Ça n'est pas le cas avec un tel sujet, constamment mis sur le devant de la scène et proposé comme la solution miracle à des maux qui ne sont pas encore apparus.

Je te trouve très rigide sur ce coup là, cher WebO ;)

Bon, hier soir en rentrant j'avais un peu picolé aussi. :D

Ah, je me disais aussi :siffle:
 
D'un autre côté ça me rassure un peu en lisant cela. J'avais l'impression d'être la couillonne ou l'imprudente qui n'utilisait pas Onyx que je ne trouve absolument pas anodin. J'ai justement switché pour ne plus avoir à jongler avec une multitude de nettoyeurs et co. indispensables au bon fonctionnement d'un pc. L'utilitaire de disque fait son boulot et j'avoue que pour nettoyer le cache des navigateurs, je me contente de Washing Machine ou de l'option incluse dans le navigateur. (Mea culpa, c'est justement dans le but de me simplifier la vie que j'ai préféré NetBarrier au coupe-feu intégré à Léopard).

Bref, je ne dis pas que je n'utiliserai jamais Onyx mais tant que je peux éviter ... ben j'évite. :)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Si :
20090829-xnub51263j99prjxaxm736b1cn.png


Suite de l'élagage !

Bon voilà y'en a bien un mais le soucis c'est que je sais pas ou le trouver car quand je veux y aller il me dis que "onyx est incompatible avec cette version du systeme !!"
 
Ben c'est normal si tu es passé sous SL. OnyX n'est pas encore optimisé pour ce nouvel OS.
Donc desinstallation manuelle :
=> Spotlight => tape onyx et tout ce qui apparaît (et qui s'appelle OnyX, pas le reste )=> direction corbeille ;)
 
Il vaudrait mieux attendre qu'OnyX (le développeur) intervienne sur ce topic, avant de faire quoi que ce soit (ou de faire une désinstallation "à l'arrache")...

Il nous en dira plus sur la (future) compatibilité de son logiciel avec SL...
 
Ici, c'est "problèmes et solutions", les avis et critiques, c'est dans "Réagissez" !

Bon, je vais une fois encore répondre ici à certaines critiques régulièrement formulées : NON ! L'auteur d'OnyX ne porte aucune responsabilité dans les problèmes qui surviennent parfois du fait de l'utilisation imprudente de son logiciel, pas plus qu'il n'est responsable de ceux qui le recommandent sans discernement : "Essayez ça pour votre diarrhée, mme Michu, mon docteur me l'avait donné l'an passé pour ma phlébite, ça m'a fait beaucoup de bien !". :rolleyes:

Il a écrit tout ce qu'il y avait à écrire à propos des problèmes que peuvent engendrer une utilisation à mauvais escient de certaines des fonctions auquel il fournit un accès, il ne peut pas se pointer armé chez chaque utilisateur pour le forcer à lire ses avertissements.

En outre, il a mis à disposition une version "light" (Maintenance) qui ne donne accès qu'aux fonctionnalités les plus anodines d'OnyX pour les imprudents.

Donc, OnyX est un logiciel qui a une exigence tout ce qu'il y a de plus courante en ce domaine : FAUT LIRE LA DOC avant de faire des choses qu'on ne maîtrise pas avec !

Merci de ne pas revenir sur ce sujet dans ce topic désormais !


EDIT : Par ailleurs, je connais pas mal de logiciels capables de faire au moins autant, si ça n'est plus, de dégâts qu'OnyX, hein … Ah oui, mais eux, on ne criique pas, parce qu'ils ne sont pas gratuits, ils sont même chers, ce sont des logiciels du commerce :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver et Lalis
Il vaudrait mieux attendre qu'OnyX (le développeur) intervienne sur ce topic, avant de faire quoi que ce soit (ou de faire une désinstallation "à l'arrache")...

Il nous en dira plus sur la (future) compatibilité de son logiciel avec SL...
C'est effectivement la meilleure solution :up: