Salut Joel & Co, une simple question : est il vraiment utile de faire quitter toutes les applications (certaines comme Safari par exemple je le conçois évidemment !) lorsque l'on réalise un nettoyage des traces et caches internet ? J'imagine qu'il y a évidemment une très bonne raison mais c'est vrai que faire quitter Aperçu ou Word par exemple c'est un peu gênant ! En même temps OnyX nous prévient très clairement qu'il va quitter toutes les appli avant de faire le ménage donc rien de gênant, c'est juste pour ma culture personnelle .
Et au passage : bonne continuation pour la future version compatible Lion (j'ai vu sur le site titanum.free.fr que c'était déjà en préparation ).
D'une manière générale, pendant toute maintenance système, il faut tout quitter, de manière à être certain de ne laisser aucun pointeur de fichier ouvert, ça évite de risquer de se retrouver avec une erreur de type "violation de partage" qui ferait immanquablement planter la maintenance.
Cela dit, je ne vois pas en quoi quitter Word peut-être gênant, vu que quand on travaille sur le système, on ne doit rien faire d'autre avec la machine. Tu ne fais pas faire la révision de ta voiture pendant un trajet à 130 à l'heure sur l'autoroute, avec le mécano debout sur le pare choc avant et le capot levé, ben avec l'ordi, c'est un peu la même chose : on s'en sert, ou on l'entretient, mais pas les deux à la fois !