Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Aucune des applications que j'ai téléchargé ailleurs que sur l'App Store (MacUpdate, par exemple...) n'apparaissent dans LaunchPad !!
Si OnyX n'apparaît pas dans Launchpad, ce n'est donc probablement pas un bug d'OnyX, mais plutôt un bug de Lion ou alors la volonté d'Apple de forcer les utilisateurs à utiliser l'App Store... :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: teo
Certains sites laissent entendre que seules les applications du dossier Applications s'affichent dans le LaunchPad

(je peux pas vérifier, j'ai pas Lion sur mes Macs)
 
  • J’aime
Réactions: teo
Je ne suis pas encore passé à Lion, mais si c'est le cas, alors chez moi, LP va avoir peu d'utilité, classant les apps dans des sous-dossiers personnels du dossier App (PAO, Video, Son, Utilitaires, Internet, Social etc.).

Avoir x00 apps différentes dans un même dossier est une aberration pour les retrouver rapidement (mais je sais, c'est personnel).
J'aimerai qu'Apple recommence à penser efficacement sur les petites choses qui rendent la vie facile. Comme des utilisateurs lambda. Pas comme des designers de jolies icônes et des programmeurs d'applications qui font bien pendant une Keynote.
 
D'accord avec toi Teo... Rien de tel qu'un bon vieux menu accessible depuis le Dock !! ;)

Pour avoir toutes mes applications sous la main, je place le dossier Applications et Utilitaires dans la partie droite du Dock, affiché comme Dossier sous forme de liste. ;-)
 
Perso je mets un dossier dans le dock avec une répartition par sous-dossier des applications…

Ces sous-dossiers ne contiennent que des alias, ce qui me permet d'y mettre des applications qui ne sont pas forcément dans "Applications" du DD interne mais qui peuvent-être aussi délocalisées sur d'autres partitions… ;)
 
Et LaunchPad permet de regrouper (toutes) ses applications (tierces) dans les dossiers qu'on veut : suffit, dans son interface,
d'un glisser-déposer de l'icône d'une application sur une autre pour créer un dossier,
et de parcourir les pages de LP pour retrouver plus tard toutes ses applis (les dernières applis installées sont dans la dernière page).

Normalement (= je suis toujours en 10.6).
 
?? Ben si pourquoi ?? Ce ne sont que des alias. L'application ne bouge pas de son emplacement original !!

Tout à fait... je fais d'ailleurs pareil.

Le seul inconvénient, pour ceux qui ont un Mac doté d'un tout petit SSD, c'est que depuis 10.6 (ou 10.5 je ne sais plus), les alias pèsent un poids totalement incroyable (au lieu de faire sagement 4 kO comme sur les "vieilles" versions de MacOS, certains peuvent faire quelques Mo!!!) ce qui finit par bouffer de l'espace disque bêtement.
 
Le seul inconvénient, pour ceux qui ont un Mac doté d'un tout petit SSD, c'est que depuis 10.6 (ou 10.5 je ne sais plus), les alias pèsent un poids totalement incroyable (au lieu de faire sagement 4 kO comme sur les "vieilles" versions de MacOS, certains peuvent faire quelques Mo!!!) ce qui finit par bouffer de l'espace disque bêtement.

Tiens, c'est vrai, ça, je n'avais jamais remarqué (je suis sous 10.5.8) :confused:

"Quelques Mo", je n'en ai pas, mais tous ceux de mes "dossiers lanceurs" du dock font entre 44 Ko et jusqu'à plus de 300 Ko :mouais:
 
A titre indicatif le dossier d'alias que j'ai dans le dock (conf post n°1366 ) Fait 14,6 Mo pour 15 sous-dossiers et 113 alias ce qui fait une moyenne de 130 Ko par alias… :mouais:

Le plus gros c'est celui de Long Way Home 778 Ko suivi de celui d'EyeTv 639 ko puis de Onyx 631 ko…

Keynote 598 Ko
Firefox 582 Ko
Pages 557 Ko

Voili, voilou…
 
Dernière édition:
Euh pas 114 Ko? ;)

J'ai corrigé… ;)
 
Tiens, c'est vrai, ça, je n'avais jamais remarqué (je suis sous 10.5.8) :confused:

"Quelques Mo", je n'en ai pas, mais tous ceux de mes "dossiers lanceurs" du dock font entre 44 Ko et jusqu'à plus de 300 Ko :mouais:

Quelques Mo j'ai peut-être exagéré... mais plus d'1 Mo j'en ai quelques-un

AliasPoids.jpg


En fait j'ai l'impression que plus ils sont récents, plus ils sont lourds
 
Un petit merci pour Deeper qui facilite le remplacement de la texture grisâtre ;)
 
Bonjour, Onyx version finale est sortie, je viens de m'en apercevoir donc je partage cette info car je l'ai entendu pendant "longtemps" et qu'il est un logiciel indispensable, voila.