Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Après renseigenemt sur le net, j'ai vu que cela n'avait pas d'incidence et que c'était sans doute l'application qui nettoyait pas correctement les fichiers temporaires au moment de quitter.
C'est ce que je pense aussi...

Les scripts (il y en a plusieurs...) de maintenance quotidiens ne suppriment pas tous les fichiers temporaires... Il n'y a que le contenu du dossier invisible /tmp qui est nettoyé, mais il y en a éparpillés un peu partout.

OnyX permet d'en supprimer un plus grand nombre... (Panneau Nettoyage > onglet Utilisateur et panneau Automation)

:)
 
C'est ce que je pense aussi...

Les scripts (il y en a plusieurs...) de maintenance quotidiens ne suppriment pas tous les fichiers temporaires... Il n'y a que le contenu du dossier invisible /tmp qui est nettoyé, mais il y en a éparpillés un peu partout.

OnyX permet d'en supprimer un plus grand nombre... (Panneau Nettoyage > onglet Utilisateur et panneau Automation)

:)

Merci pour cette info, si l'application en cause (TomTom Home) ne supprime pas ses fichiers temporaires en quittant normalement, OnyX va sans doute pouvoir m'aider à le faire à sa place ;)

PS : j'utilise Onyx depuis 2008 alors merci à son concepteur qui me facilite la maintenance de mon premier MacBook pro.
 
Merci pour cette info, si l'application en cause (TomTom Home) ne supprime pas ses fichiers temporaires en quittant normalement, OnyX va sans doute pouvoir m'aider à le faire à sa place
Je ne sais pas où se trouvent les fichiers temporaires de TomTom Home... Je m'en vais donc, de ce pas, le télécharger et tester ça... si c'est possible sans avoir de GPS... ;)

Bon ben, sans Tom Tom, je ne peux pas faire grand chose... Des éléments temporaires se trouvent dans le dossier /Documents/TomTom/HOME/Download/temp/... mais il y a aussi des dossiers dans ~/Bibliothèque/Application Support/Mozilla/Extensions/... et dans ~/Bibliothèque/Application Support/TomTom HOME/...

:mouais:
 
Dernière édition:
@OnyX

Merci d'avoir testé :up:

Les fichiers dans la corbeille 'Recivered Files' sont les fichiers temporaires non supprimés de l'application donc si je vide la corbeille tout est clean je pense ??:siffle:

Désolé pour le 'petit' HS de ce fil...;)
 
Oui... mais j'aimerai bien savoir d'où ils viennent... ;)

Oui effectivement ce serait bien... Une piste peut être, cela se produit losque j'ai une mise à jour de carte à faire.
Si j'utilise l'application pour autre chose pas de dossier Recovered File...

Comment fait Snow Léo pour connaitre les fichiers 'Recovered Files' à mettre dans la corbeille au redémarrage ?

Peut être que OnyX pourra avoir la même fonction un jour ?
Bon en même temps je dis ça sans connaitre comment tout cela fonctionne... Faut pas m'en vouloir si cela paraît absurde ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Nb au passage : iwork place un même dossier au démarrage dans la corbeille. Celui ci contient toutes les images en cache, qui ont servi pour être intégrées dans un document...
 
08/05/2007, 12h47 -
dans onyx on a la possibilité de parametrer un fond d'écran animé: onyx prend les economisateurs d'ecran d'osx.
mon probleme est que j'aimerai en ajouter a la liste (c'est pas que "cosmos" me déplait mais a la longue ses images me lassent), j'ai rajouté des screensaver dans lur repertoire de la biblioteque, osx les voit dans les parametres du fond d'ecran mais onyx non.
Ma question serait donc: comment les rajouter dans la liste de onyx ?

08/05/2007, 17h16 -
Ce n'est pas possible... Pas pour l'instant.

Je vais me pencher sur le "problème".


Bonsoir, avez vous du nouveau concernant le choix des économiseurs d'écran en tant que fond d'écran ?
 
...ça tourne mais je dois tester toutes les fonctions et de nombreuses fonctions cachées seront obsolètes.
Le plus gros à faire, c'est de repartir à zéro car OnyX est développé en AppleScript Studio, obsolète lui aussi... Donc passage à l'AppleScriptObjC... mais peut-être pas tout de suite par manque de temps.
:cool:
 
Prends ton temps : on sait très bien qu'une bonne appli comme ça il faut qua ça mijote..., longtemps..., très longtemps pour atteindre la perfection absolue ;)
Soit dit au passage j'ai eu un petit truc avec la dernière beta sur SL : il m'a un jour demandé ou se trouvait firefox-bin : j'ai quitté OnyX et il me la jamais redemandé. Sinon pas de problème apparent.
 
Bonsoir, une petite question : les films et vidéos qui sont sur mon ordi, présentent une vignette de la première image quand je mets l'affichage en icône. C'est parfait, ce qui l'est moins, c'est que périodiquement elles disparaissent et sont remplacées par le sigle de l'application (Quick time ou VLC) et ça demande un fameux bout de temps pour qu'elles se reconstituent. J'ai été un peu long à la détente, mais quand je passe Onyx avec automation, j'ai quasi toutes les options cochées, et je viens seulement de réfléchir que c'est sûrement à cause de ça que je rencontre mon problème. Quelqu'un sait quel cache renferme ces images, le cache utilisateur ou le cache système?
D'avance merci :cool:
 
Bonjour,

J'ai également téléchargé la version ß pour Lion (2.4.0b4) mais contrairement à ce que semblent avoir constaté tixx et polux748, tout ne fonctionne pas parfaitement bien. L'icône de l'appli apparaît bien dans le dossier Utilitaires du Finder mais pas dans celui du Launchpad. Je l'ai signalé à l'auteur.

Je ne sais pas si nous sommes nombreux dans ce cas. Je n'ai pas rencontré ce problème avec les autres applications téléchargées jusqu'ici: Pages, Adobe Lightroom, Adobe Reader, Adobe DNG Converter, Google Chrome.

Wait and see. Je vais en tous les cas guetter la prochaine version. J'aime beaucoup OnyX. Sur ma machine précédente, un iMac G5 PPC, il n'a cessé de lui redonner une nouvelle jeunesse. Un coup de neuf à chaque fois.
 
J'ai également téléchargé la version ß pour Lion (2.4.0b4) mais contrairement à ce que semblent avoir constaté tixx et polux748, tout ne fonctionne pas parfaitement bien.
L'attrait de la nouveauté fait que d'autre essuyent les plâtres ;)

PS : J'ai trop donné avec Windows pour manger du Lion ..... avant plusieurs mois :D