Onyx peut pas tout faire !

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
je me pose une question ?
comme je ne suis pas un expert en ce qui concerne les dessous du system
et que j'ai quelque p'tits bugs par ci par la de temps en temps
existe t'il un utilitaire fiable qui, plutot que de réparer, pourrait faire juste un point precis sur d'éventuelle incoherence du system ? sans que le résultat soit en "chinois" ?


ca existe probablement … mais je ne suis jamais tombé sur ce genre de descriptif

Merci …
 
A vrai dire, ce serait l'Amérique, mais bon, faut pas rêver, sous des dehors de simplicité Macintoshienne, OS X est un système Unix, c'est à dire un cauchemar d'ingénieur dont l'existence ne se justifie que par une efficacité sans pareil, contrairement à un autre cauchemar d'ingénieur que je ne citerais pas par pure charité :siffle:

Donc, à système compliqué, pas de solution simple, et Onyx ne fait que fournir une interface graphique aux différents process d'autoréparation intégrés au système, rien de plus (mais c'est déjà beaucoup).

Donc, pour une aide ici obtenir, plus précisément tes "petits bugs" décrire tu devras :zen:
 
Je ne vois pas trop pourquoi Unix (que j'aime bien, moi ;) ) serait un cauchemar d'ingénieur ... Il ne m'a jamais empêché de dormir, Unix, ni Mac OS X non plus, d'ailleurs ...
C'est un peu comme dire que Platon est un cauchemar de philosophe : c'est parfois touffu mais en général, les philosophes aiment bien Platon.
J'admettrais plus volontiers que l'on dise que le Galibier est le plaisir du téléspectateur cyclophile et le cauchemar du cycliste, ça oui ... :D
 
C'est une façon de parler, mais reconnais qu'Unix (que j'aime bien aussi) n'est pas simple. Un cauchemar d'ingénieur ne veut pas dire une horreur ou quelque chose de mal fait, mais quelque chose de difficile à appréhender dans son ensemble, un truc compliqué, quoi ! Rien de péjoratif.