Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Dans la série "Pinaillons un peu avec Pascal 77". :p

…

Parfois, je trouve que tu te veux plus catholique que le Pape. Maintenant, comme ton domaine professionnel est l'informatique, peut-être as-tu une vision plus pratique et précise de ces choses... :)

@Joël : tu devrais quand même ajouter un passage sur la propriété intellectuelle de ton logiciel, histoire de rappeler quelques principes à Margoulins & Associés. ;)

La licence d'utilisation est une chose, la législation sur la propriété intellectuelle en est une autre qui, contrairement à la première, n'a pas besoin de l'acceptation expresse de l'utilisateur final pour être applicable. Je sais très bien qu'accommoder un logiciel sur le plan cosmétique pour son usage personnel ne porte tort à personne, et que ça n'est pas notre ami qui en prendrait ombrage, ni quasiment personne, mais le principe n'en reste pas moins applicable, à défaut d'être appliqué, et le rappeler brièvement ici ne peut pas nuire.

D'ailleurs, sur le plan de la modération (et là, notez que je n'écris pas en vert, afin de bien montrer à tous, balladeurs sélénites compris, que j'entend laisser au pape l'intégralité de ses prérogatives), la position de base devrait être ici, la même que pour le piratage, à savoir : s'y livre qui veut, MacGe n'a pas vocation à pratiquer la direction de conscience, ce qui n'est pas autorisé, c'est d'en parler ici, afin de ne pas rendre MacGe co-responsable (euphémisme signifiant "complice") de la chose. Bien entendu, là, la tolérance est plus grande, du moins pour l'instant, parce que le jour où un ayant droit quelconque gagnera un procès sur ce sujet, là, la tolérance en prendra certainement un coup.
 
hello...

j'ai lancé une réparation des autorisations sur mon MacBook (early2009, qui commence à faire des siennes....:rolleyes:)

je sais que ça dure assez longtemps, mais c'est combien, longtemps ?:p

parce que ça fait maintenant plus d'une heure que j'ai lancé, et toujours rien...

merci
 
merci pour la réponse:zen:

quand j'ai lancé Onyx (c'était la 1e fois) il m'a bien demandé de vérifier l'état smart et la structure du DD, ce qu'il a fait, donc...tout était OK
 
Bon j'vais y aller de ma question aussi!... :p

Onyx n'en est pas responsable mais peut-être peut-il corriger ça :

Jusqu'à SL, j'avais profité d'Onyx pour renommer mes captures d'écran en pour que celles ci s'enregistrent sous le nom "Capture N°__"

Et depuis SL, le nom des captures ont changées. Elle portent maintenant la date et l'heure des captures...

J'préfèrai largement que celles ci soient numérotées dans l'ordre des captures prises... :(

Y'a un moyen de faire en sorte que ce soit le cas?


Merci! :zen:
 
bon, j'ai lancé cette réparation avec l'utilitaire disque:
"vérification des autorisations en cours , durée estimée: 1h35....:eek::afraid::p

mais heureusement, au bout de 10mn, il ne restait plus que 20 mn...ouf...:siffle:
wait and see...

edit
bon, la réparation est lancée, mais il y a quand même un truc bizarre: l'occupation proc est à 100 %
dans le moniteur d'activité, il y a kernel_task: ~103%, utilitaire disque ~50 % ?

edit2
réparation terminée...ouf
mais tout ça ne me dit pas pourquoi ça n'a pas marché avec Onyx...
 
Faut pas fermer tout les programmes quand Onyx tourne?
 
C'est mieux... Cela dit, OnyX devrait pouvoir les réparer à nouveau. Je pense que c'est un bug de la commande utilisée par OnyX et par Utilitaire de disque, qui bloque parfois. C'est déjà arrivé dans le passé. Apple semblait pourtant l'avoir corrigé... En cas d'erreur, OnyX rend la main à l'utilisateur excepté s'il s'agit d'un problème dans la commande utilisée.
 
Bonjour je me permet de poser ce poste pour avoir votre avis sur les différents réglages que l'on peut effectuer sur Onyx pour le lancement d'une automatisation.
Je souhaite utiliser ce logiciel pour l'entretiens de ma machine mais je ne sais pas quels case cocher lors de l'ouverture de la fenêtre d'automatisation.

Merci d'avance pour vos conseil.

salutations
 
Aucune.

T'as un problème avec ton Mac ? Explique.

Sinon ne touche à rien. Ça n'ira pas plus-vite-mieux-qu'avant. Au contraire, effacer des caches oblige le système à les réécrire. Les caches sont des raccourcis, des sortes de pense-bête pour le système. On peut les effacer si on a un problème, sinon ça ne sert à rien qu'à ralentir la machine.

Le système a ses propres fonctions d'entretien et ses propres cycles d'épuration des logs. Il n'y a pas à intervenir.

Il a aussi ses propres mesures de maintenance en cas de dysfonctionnement :
— Utilitaire de disque pour vérifier et réparer un disque dur ; pour vérifier et réparer les autorisations (/Applications/Utilitaires)
— S.O.S trousseau pour les problèmes de trousseau d'accès
— Les utilitaires contenus sur le DVD d'installation de Mac OS X (dans la barre de menu après le choix de langue)
— Le AHT (Apple Hardware Test) présent sur un de vos DVD d'installation fournis avec la machine ou sur la machine (maintenir D au démarrage)
— démarrage en mode sans extensions
— l'initialisation de la PRAM

Plus quelques commandes magiques au Terminal qu'on se fera un devoir de t'indiquer si le cas se présente nécessaire.

Vérification des performances de votre ordinateur

OnyX est un très bon outil, mais l'utiliser doit rester l'exception. Lire l'aide qui l'accompagne est plus que recommandé.
 
Donner son avis ne servira pas à grand chose... Certains reconstruiront l'index de Spotlight, d'autres non... certains effaceront le cache des polices, d'autres non... idem pour toutes les autres options. Regardez dans l'aide d'OnyX pour avoir plus de détails sur chaque option.
 
Donc il n'y a pas de réglage de base de l'automatisation pour une simple utilisation de temps en temps pour l'entretiens de son mac ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

Je pensais par exemple qu'il serait utile de lancer une automatisation avant ou après une mise a jour système ou logiciel importante ou encore si l'on installe un nouveau logiciel.
 
Tout d'abord, et avant tout, il faut vérifier régulièrement la structure du système de fichiers (au lancement d'OnyX ou depuis le panneau Vérification). La réparation des permissions est une opération a effectuer également fréquemment. Pour les autres options, c'est vous qui voyez... ;)

Comme disait Moon, certaines options permettent de corriger des problèmes (reconstruction des BAL de Mail, caches dyld...).
 
J'ai lu l'ensemble des explications sur les différentes options de maintenance et de nettoyage possible avant le lancement de l'automatisation.

Néanmoins pour un utilisateur lambda je n'arrive pas à déterminer ce qu'il est nécessaire de faire pour mon utilisation.

Quels sont concrètement les options que je dois cocher avant l'automatisation (Surtout pour la sections reconstruction et nettoyage) ?

Je veux entretenir régulièrement mon Mac pour garder une machine fiable et performante.

Merci d'avance
 
Y'a une mise à jour d'Onyx sur snow et quelle est la marche à suivre car j'ai telecharger, j'ai Onyx2.1.1 sur le bureau et apres je fais quoi ????:nailbiting::nailbiting::nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Vous moquez pas de mon titre, c'est pour mettre des mots clefs qui serviront pour le prochain qui fera une recherche sur le sujet (et qui se retrouvera pas comme moi à n'avoir rien trouvé de proban tvia la recherche !)

J'ai lu du bien de Automation, qui permet de lancer des scripts qui sinon se lancent pas assez voir pas du tout, et faire régulièrement une répa des auto.

Mais je n'ai aps trouvé s'il était possible de programmer Automation pour qu'il se lance tout seul (vu que c'est long, j'ai pas envie de faire ça au moment où j'ai du temps à consacrer à l'ordi).
L'idéal serait de l'encourager à démarrer la nuit (ou la journée quand on n'est pas là) pour faire son petit ménage.

Cela est-il possible ?
 
Mais je n'ai aps trouvé s'il était possible de programmer Automation pour qu'il se lance tout seul (vu que c'est long, j'ai pas envie de faire ça au moment où j'ai du temps à consacrer à l'ordi).
L'idéal serait de l'encourager à démarrer la nuit (ou la journée quand on n'est pas là) pour faire son petit ménage.
Non, ça ne se lance pas tout seul... mais ce n'est pas si long que ça sous SL. Le temps de faire un café et fumer une clope et c'est terminé. ;)