Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bonjour,

Version 2.4.3 téléchargée et hop, l'icône disparait du Launchpad à nouveau alors qu'elle était apparue dans la version précédente. Tout cela est décidément bien mystérieux.
 
En effet !! Pas très au point le Launchpad... à part avec les applications téléchargées sur l'App Store peut-être !!

J'ai renoncé à m'en servir. Un alias des dossiers Applications et Utilitaires dans le Dock et Hop... Tout sous la main et plus rapidement !!

:siffle:
 
Non, pas très au point le Launchpad. Mais j'ai quand-même pu mettre l'icône Onyx dedans après avoir téléchargé l'application dans le dossier "Application" et ensuite après avoir glissé l'icône de l'appli sur celle du Launchpad dans le dock.

Je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas quand Onyx est dans le dossier "Utilitaires" (avant, j'avais réussi à le mettre dedans mais je ne me souviens plus comment).

C'est bien dommage que ce ne soit pas plus transparent parce qu'avec un trackpad, le Launchpad est beaucoup plus rapide et plus simple que le dock. C'est ce que j'en retiens maintenant, après avoir été très critique au départ.
 
Préférences d'OnyX => onglet "Messages et historiques" => décocher l'option "Afficher les informations importantes"

...mais le mot de passe sera toujours demandé. ;)

J'avoue n'avoir pas eu le courage de lire toutes les pages, mais c'est le même problème chez moi. Étant seul utilisateur, j'ai choisi de ne pas mettre de mot de passe sur mon MBP (Lion).
Si je comprends bien, Onyx n'est pas pour moi ? :(
 
J'avoue n'avoir pas eu le courage de lire toutes les pages, mais c'est le même problème chez moi. Étant seul utilisateur, j'ai choisi de ne pas mettre de mot de passe sur mon MBP (Lion).
Si je comprends bien, Onyx n'est pas pour moi ? :(

Précisément, alors ton mot de passe, c'est … rien (ça me rappelle une histoire de "soupe à l'ingrédient secret", ça ! :D).

Et sinon, tu ne te connectes jamais sur internet ?
 
Dernière édition:
Étant seul utilisateur, j'ai choisi de ne pas mettre de mot de passe sur mon MBP (Lion).
Tiens, il me semblait que Lion n'acceptait plus qu'on laisse le champ de mot de passe vide. ????

Un peu hors sujet : Mais bon, dis-toi bien qu'un MacBook Pro, ça peut être emmené en promenade et c'est donc plus sujet au vol que d'autres appareils. Si en plus tu n'as pas de protection, tu vis très dangereusement
 
Un peu hors sujet : Mais bon, dis-toi bien qu'un MacBook Pro, ça peut être emmené en promenade et c'est donc plus sujet au vol que d'autres appareils. Si en plus tu n'as pas de protection, tu vis très dangereusement
J'ai pas (encore ?) de MBP, juste un Toshiba Satellite mais Mot de Passe en permanence et Kensington quand il sort de la maison ........ c'est juste un peu plus difficile à voler :D ...... ;)
 
Sans parler de "voler", l'absence de mot de passe de session permet à tout malveillant qui a accès quelques instants au Mac d'en mettre un rendant ainsi la session inaccessible au possesseur légitime, mais surtout (d'où ma question dans mon post précédent), sans disposer du moindre acès physique à la machine, de s'y introduire via le réseau et d'y faire des choses que normalement seul son propriétaire est en droit de faire. Pour ça, il suffit de connaître son adresse IP, mais ça, c'est plutôt facile, Bernard (Aliboron) et moi même, par exemple disposons des outils pour la connaître, et n'importe quel pirate pas trop arriéré sait aussi comment faire.
 
Bonsoir,

J'en profite qu'il y ai un post sur onyx pour venir poser ma petite question.
On m'a conseillé de télécharger onyx pour nettoyer mon mac. Je l'ai donc télécharger mais au moment ou j'essaie d'ouvrir l'application un message d'erreur apparait :

Voir la pièce jointe 85512


Auriez vous une idée du pourquoi et surtout comment je peux le faire fonctionner ?:D

merci pour votre aide
 
Es-tu sûre d'avoir téléchargé la bonne version? Sinon une réparation des autorisations ne peut pas faire de mal. :cool:
 
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai fait apparaître mes fichiers cachés avec Onyx pour accéder à ma bibliothèque.

Le problème survient quand j'essaie de masquer à nouveau ces fichiers,
Onyx me dit "2012-02-06 09:59:33.118 defaults[433:f07] Could not write domain /Users/mon_nom/Library/Preferences/com.apple.finder.plist; exiting (1)"

Honnêtement ça fait trois jours que je teste des manip, avec le terminal notamment (même résultat), j'en peux plus de voir des tonnes de fichiers dans mes dossiers!

Merci pour votre aide

Matthieu

edit
Problème résolu, merci bien!
 
Dernière édition:
Suite à un échange sur un autre fil, j'ai voulu désactiver l'écriture des fichiers .DS_Store sur les volumes réseau. J'ai eu droit à une "erreur d'AppleScript" (voir image jointe) et ensuite Onyx (2.3.5 sur Snow Leopard) reste figé...
 
Pourquoi il n'y a pas de mise à jour auto ?:rose:
 
Oui ça te cherche la mise a jour mais te l'installe pas. Moi j'suis obligé de mettre ONYX à la corbeille puis le réinstaller avec la nouvelle version.
 
Un fil spécifique pour Onyx, j'en profite.

Bon je l'avoue, je n'ai pas lu toutes les 70 et quelques pages du sujet :siffle: qui semblaient traiter d'Onyx avec les dd externes.

Je viens d'exécuter la dernière version d'Onyx (2.4.4) sur un MBP late 2008 (Lion 10.7.3 à jour) et le contrôle de la structure m'annonce qu'une réparation de mon disque de démarrage est nécessaire.

J'ai donc rebooté comme suggéré avec Cmd+R et exécuté la réparation du disque de démarrage. Tout est contrôlé comme normal. Deux tests successifs ont donné le même résultat avec Onyx puis l'utilitaire de disque.

Merci pour vos suggestions et commentaires.