open office 6.2

laurence55

Membre enregistré
11 Février 2019
4
0
68
bonjour
j ai telecharge depuis le site libreoffice 6.2, installe dans le dossier application
puis le pack langue français
j execute (double clic...il se met direct dans applications) le pack français, ok, message "pour activer, aller dans les paramètres de libre office etc"
je lance libreoffice, fenetre "verification de Libre office", temps assez long (+3 mn) et message d erreur Capture d’écran 2019-02-11 à 11.12.47.png

j ai essaye plusieurs fois sans succès



si qq1 peut m aider, grand merci!!
nb mon titre est erroné, c est bien LIBRE OFFICE
 
j ai telecharge depuis le site libreoffice 6.2, installe dans le dossier application
Ben non, il vaut bien mieux installer la version Stable en cours qui est la 6.1.5... https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/ ...et pas la version Evolution qu'il faut considérer comme une version bêta, donc non finalisée.

Tu ferais bien mieux de tout désinstaller et de recommencer en laissant les fichiers d'installation dans le dossier Téléchargements. Comme ce fichier ne provient pas d'un téléchargement via App Store. Dans certains cas de figure il faut passer outre une protection qui est le SIP, donc sur chaque fichier d'installation .dmg ou .pkg, tu fais un clic droit et tu sélectionnes Ouvrir. Est-ce que les installations se déroulent bien sans erreur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
OpenOffice 4.1.6

Déjà en Français. Pas besoin de pack à la con. Se contre-fiche de Gatekeeper (passer par le menu contextuel "Ouvrir").

À la con, parce qu'il faut dans un premier temps lancer LO en anglais avant d'installer le pack. Sinon la vérification échoue. Ce qui normal puisque le pack de langue modifie le logiciel.

Bref, le logiciel est à moitié signé. Ce n'est pas nouveau, mais tout le monde s'en fout à la TDF, comme du Mac d'ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: laurence55