OpenOffice [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense a mon humble avis qu'il faut mieux utiliser Neooffice qui offre a Open office un meilleur intégration car il utilise java au lieu de X11 :up:

(pour ma par je fait ma bureutique avec iWork 05 :up: )
 
Pour ce qui est de la version beta 2 qui ne démarre pas, désinstalle la et réinstalle. C'est une beta donc ça peut bugger.

j'ai lu plusieurs articles sur la meilleure intégration de NéoOffice, en l'utilisant je ne vois pas en quoi. J'utilisais déjà OOo sous windows, je ne vois pas la différence sous Mac. Mais surtout Néo v avoir du mal à supporter la comparaison avec la version 2 d'OOo qui est une mise à jour majeure, et un événement dans la monde des logiciels libres ;-)
 
après des débuts un peu laborieux sur OOo, (*) facilités par les réponses obtenues sur le forum, j'ai découvert il y a peu NEOOFFICE. il s'agit de l'adaptation d'OOo pour mac, sans avoir besoin d'X11.
résultat :
les commandes sont exactement les mêmes que celles que nous avons l'habitude d'utiliser (par ex pomme+qq chose et non plus ctrl+qq chose)
la vitesse est tout à fait comparable à la suite microsoft (OOo était un peu plus lent, sur ma machine)
et on garde toutes les fonctionnalités d'OOo.
Il est disponible sur : www.planamesa.com/neojava/fr/download.php
mais comme c'est un gros tas (Je ne sais plus mais ?beaucoup !) le téléchargement est un peu long. aucun prob d'installation et tout a fonctionné facilement.
ERES

* : on évite les commentaires à polémiques
golf
 
Bonjour,

toujours dans la perspective de switcher du monde PC vers MAC MINI, je m'informe des logiciels disponibles sous apple pour la bureautique (sans investir dans la coûteuse suite office pour mac ou utiliser la suite Iwork.

Quelqu'un utilise t'il OPEN OFFICE sur OS X ?
La mise en oeuvre est-elle simple ?
Peut-on sans problème convertir des fichiers XLS & DOC (ceux de mon pc actuels) sous OPEN OFFICE ?

Merci pour vos conseils.

Keybaloo.
 
Sur Mac tu peux utiliser soit OpenOffice via X11, soit NeoOffice (qui est un portage de OpenOffice en hava) nativement sur OS X, les deux sont gratuits et j'utilise le deuxieme sans probleme.
 
Je trouve que NeoOffice J est lent tout de même (j'ai un Imac G5 1.8 GHZ). C'est le suel défaut que je lui trouve. Je n'ai pas essayé OOo.
 
Merci à tous pour ce retour.

C'est quoi exactement X11 ? un environnement qu'il faut charger pour lancer le programme ?
 
X11 est un système de fenêtrage UNIX-Linux-BSD, il est fourni sur le cd macosx en version apple, mais tu peux en installer un autre gratuit chez xfree86
 
si j'ai tout bien suivi ça veut dire que pour faire tourner Open Office sous MAC, il faut préalablement charger le système de fenêtrage qui permettra l'affichage correct des applications ? C'est çà ?
 
keybaloo a dit:
si j'ai tout bien suivi ça veut dire que pour faire tourner Open Office sous MAC, il faut préalablement charger le système de fenêtrage qui permettra l'affichage correct des applications ? C'est çà ?


non, tu peux installer l'application NeoOffice sans passer par X11 :


open office et neooffice sont exactement la meme chose mais un se sert de X11 et l'autre de java
 
J'utlise OpenOffice depuis un moment et avant sous linux et Windows. Sous OS X c'est pareil mais il faut effectivement X11 pour la faire tourner, comme pour Gimp aussi par exemple.

Si X11 est installé sur ton Mac il se lance tout seul quand tu ouvres OOo, rien d'autre à faire.

Pur les formats micro$oft pas de problème ça t'ouvrira tout. Néooffice est un clone d'OOo version 1, par contre pour la version 2 ça ne supporte plus la comparaison car OOo 2.0 est une évolution majeure qui fait largement oublier MS Office.

OOo 2.0 est encore en pré version (beta) mais tout à fait fonctionnelle, je l'utilise et ça va, c'est la version actuellement 1.9.121, la définitive devrait être prete fin septembre.

Bye

Openoffice est un logiciel libre


OOo
 
Amaël a dit:
OpenOffice a été porté sur Mac OS X : NeoOffice.
Halte au feu : OpenOffice et NeoOffice/J sont deux choses bien différentes :mouais:
OpenOffice est bien une recompilation d'Open Office /linux et nécessite X11 :D
NeoOffice/J est un "portage" en Java :rateau:

Ici, dans ce forum, ils ont donc bien deux fils bien distincts ;)

- NeoOffice/J...
- OpenOffice...
 
Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais ce lien pour télécharger les béta d'OOo mais il est mort.

Quelqu'un saurait il où télécharger OOo 2 pour Mac ?

Merci
 
golf a dit:
Halte au feu : OpenOffice et NeoOffice/J sont deux choses bien différentes :mouais:
OpenOffice est bien une recompilation d'Open Office /linux et nécessite X11 :D
NeoOffice/J est un "portage" en Java :rateau: ...

Non. OOo X11 est un vrai portage de OpenOffice.org (t'as cas demander aux dev si ils ont juste recompilé...).
NeoOffice part de OOo X11 et remplace l'utilisation de X11 par du Java (plus diverses "petites" améliorations).

Fred
 
Statut
Ce sujet est fermé.