OphoneX, iSight avec PC et Netmeeting… pas de son ?

semac

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2003
4 641
480
52
Paris
www.marcillac-associes.com
Bonjour à tous,
J'essais de converser avec mon beau-frère qui a un PC et netmeeting, alors que moi j'ai un iBook G4 avec iSight et OphoneX, pas de problème pour l'image, c'est parfais, par contre moi j'entends parfaitement le son provenant de chez lui mais lui ne m'entend pas !!
Pourquoi et que faire ??
Si vous n'avez pas de solution avec cette config, existe-t-il un moyen de faire de la visio-conférence entre les deux types de plate-forme mais avec des Freeware ?

Par avance merci.

(je précise que j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé de très précis ou de différent des pistes que j'ai explorés)
zen.gif
zen.gif
 
Il marche bien ton micro (prefs système > son > entrée) ?

(Pas de solution pour autant
tongue.gif
)
 
cham a dit:
Il marche bien ton micro (prefs système > son > entrée) ?

(Pas de solution pour autant
tongue.gif
)

Oui, enfin je vais vérifier mais visiblement le problème viendrai de OphoneX qui ne permet de configurer de sortie son à partir de l'iSight !!
frown.gif
 
Moi j'utilise ohphonex avec une philips toucam en communication avec des pc et l'image et le son sont impécables, et tu sur que ton correspondant pc a bien configuré netmeeting car il y a des réglages audio à faire.
 
en parlant de Ophonex, quelqu'un a d probleme avec Panther??? ca plante au lancement...
 
Salut,

Il me semblait avoir lu qu'il fallait installer la lib SDL, j'ai pas retrouvé ou...
Enfin bref. Moi ca plantait, j'ai installé SDL et ca démarre sous Panther sans aucuns problèmes.

A+
zen.gif
 
Install de Ohphonex derniere version ..c si je ne m'abuse.. le son marche entre un pc et un mac, j'ai tenté un config comme celle ci :

PC branché sous adsl
Mac connecté sous wifi au pc via une connection ad-hoc (ordi a ordi), j'ai lancé l'appel de conférence en rentrant l'ip du pc sous adsl ( l'ip donnée par le fournisseur et pas celle du reseau en 192.168.0.XXX) mon interlocuteur recoit parfaitement mon image (reglé a 25 frames /sec j'ai un peu poussé qd meme) et aussi le son.. bref une config de ce que j'ai bientot vivre car habitant a l'étranger et que la videoconf avec ma copine (sous pc) c bien pratique (et moi etant derriere un routeur sans fil), bref je vous dirais la semaine prochaine si ca marche ... please please please, je vois pas pourquoi ca ne marchera pas d'abord na !!!

Enjoy