Switch PC win 7 vers iMac 21.5 nvidia 9600M

elamapi

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 046
34
49
J'ai craqué samedi soir en essayant de récupérer le câble de mes écouteurs coincé dans les 61464646464 fils de ma config PC.

Après moultes discussions avec moi même, j'en suis arrivé a la conclusion que, ben oui, mes 2 cartes ATI 4870 en crossfire ne m'ont finalement servie qu'à ça, car je n'ai jamais joué plus d'1h à un autre jeu.

Utilisation des PC.

50% basiques:
- Web.
- Retouche photos.
- Petit montage vidéo (n'est pas Spielberg qui veut).
- Ecoute musique / Lecture vidéo (iTunes cause iPhone) / Spotify.
- Office (basique, OpenOffice).
- Tchat / Msn / Visio

50% World of Warcraft:

Je me suis dis .. bon, ben pourquoi pas faire du neuf, un jolie bureau bien clean avec rien dessus (et pas de bruit ... 2 ATI, faut aimer les perfs, car c'est loin d'être silencieux).

Hop hop Darty, et 2 iMac 21.5 dans la voiture (oui, madame n'aurait pas aimé que je soit le seul avec un joli mac).


Voici donc un petit avis pour ceux qui souhaiteraient switcher.

Aprés installations des mes deux iMac, j'ai donc tenté de reprendre mes petites habitudes comme si de rien n'était.

Conclusion:
satisfait à 99.99%.

Pourquoi pas 100% ? A cause de World of Warcraft qui est un peu plus lent que sur mon PC (forcement ... vu l'engin ...). MAIS !!! car il y a un mais, parfaitement jouable (pour ceux qui connaissent je suis a 30+ Ips à Dalaran).

Par contre j'ai repris ma souris logitech, la magic mouse étant trop plate pour ma grande main, je fatigue plus vite.

Donc pour en revenir à l'utilisation courrante, quand on vient du monde windows, j'ai du récupérer deux ou trois bricoles particulière que je n'utilisais pas sur PC:

-aMsn pour comble l'absence de live messenger (a moins qu'iChat existe pour PC??).

Heu ... ben ... en fait c'est tout :D. Car le reste des softs que j'utilisais sur PC existe sur Mac Os X (OpenOffice, Gimp, XNview, TeamSpeak 2 & 3, Mumble, Picasa etc ...).

Détail: vmware fusion.
Oui, malheureusement, il m'a fallut remettre un windows pour UN logiciel qui n'a pas d'équivalent sur MAC. C'est "Zac Browser", un environnement fabuleux pour les tout petit.

Ca me permet de rebondir, pour dire que vmware fonctionne à merveille et permet de combler les éventuel manque quand on vient de windows.

Migration reussi donc.

En bref. Si vous n'être pas un furieux de Far Cry en full HD, un iMac a 1099 est un EXCELLENT compromis pour quitter le monde Windows (et PC).
 
Bonjour,

Même problématique pour moi sauf que je ne fais pas de jeux mais je souhaite faire du montage video HD, donc grosse hésitation car si je veux graver en blu ray(pas possible sur Mac) donc achat graveur externe mais quand je compare les perfs PC contre Mac je suis dubitatif!!Donc un conseil suppléméentaire ne serait pas de trop! Merci.
 
Concernant le BlueRay, je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais eut (sauf sur ma ps3 pour les lire sur mon lcd 42").

Coté perf, par contre, je peux comparer entre mon PC (Core 2 Duo, 2.6Ghz @ 3.6 + 4Go ram + 2x ATI 4870 en crossfire + 2x320Go en raid 0 + Windows 7 64bits) et hormis la 3D ou forcement, la différence est énorme, je me sens beaucoup plus à l'aise sur le mac. Plus reactif.

Déjà sur mon jeu. Le réduire, aller surfer, l'agrandir, etc etc (sans compte le temps de chargement au démarage) était lent (je n'ai pas de mesure précise) sur le PC et franchement rapide sur mon mac.

Grosso modo, lancer wow sur mon PC = 1 minutes de chargement et entre 20 et 30 seconde sur le mac.

Bien sur, j'imagine que si on prennd un core i7 ca sera plus rapide (sur pc comme sur mac) mais a mon avis, en perf brute, l'un ne va pas surpasser l'autre de manière importante.
 
Bonjour,

actuellement possesseur d'un PC sous windows 7, je compte peut-etre passer à la gamme iMac.

Joueurs occasionnel de WoW et surement futur de Starcraft II, l'iMac avec la carte ATI 4670 HD 256Mo DDR3 satisferait-il mes besoins ?

Mes utilisations correspondent aux tiennes.

Dois-je attendre pour investir dans une potentielle nouvelle gamme iMac ?

Merci de tes conseils !