Opportunité d'acheter un 3GS en France

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

Je rentre en France à la fin du mois et je m'interroge sur l'opportunité d'acheter un 3GS et de m'engager chez un de nos chers opérateurs.

Première question concernant l'iPhone :
J'ai lu ici et là que si le disque dur de l'iPhone est plein, cela ralentit l'appareil. Est ce vrai ?
Si oui, en théorie, est ce que un 3GS 16Go remplit de 10 Go sera plus rapide qu'32Go remplit a 20 Go ?

Concernant les offres.
Les opérateurs proposent des forfaits "spécial iPhone". Y a t-il un intéret particulier? Ou est ce que c'est juste du "packaging" pour vendre des forfaits plus cher. Par exemple, pourquoi prendre le forfait iphone de bouygues plutot que le Néo 2 ?
J'avais entendu dire que l'internet illimité des forfait été censé être meilleur... En terme de quoi ? (débit ? quota de Go ?)

Bouygues propose t-il enfin la messagerie vocale visuelle ?

Merci de votre aide !

PS : désolé pour le titre tout moche, j'ai posté sans faire exprès une première fois :-/
 
whaou, franchement, je pense pas que la différence soit visible.

Et si tu as besoin d'un iphone que pour 10gb, opte pour le 16.
 
j'ai pris les 10 Go à titre d'exemple.

Sinon quelqu'un peut m'aider à y voir clair concernant les forfaits ? :)
 
pour les forfaits, c'est simple : les forfaits iPhone sont plus cher, mais si tu prends un forfait non-iPhone, ils te feront payer l'iPhone plus cher.

Exemple : mon 3GS chez Bouygues, si je le prenais avec un forfait iPhone, il coûtait 230 euros. Avec le forfait evasio que j'ai pris, il m'a coûté 400 euros ! Il faut donc que tu réfléchisses à la fréquence de remplacement que tu envisages pour ton iPhone. Dans mon cas, si je ne le remplace pas avant 14 mois, le coût inférieur du forfait compense le coût supérieur de l'iPhone.

Par contre, si tu envisages de changer d'iPhone à chaque évolution technique, c'est différent.