Optimisation de l'utilisation de deux disques

• Créateur du sujet Créateur du sujet tinober
  • Date de début Date de début

tinober

Membre confirmé
30 Janvier 2005
48
0
45
Bonjour,

Je travaille sur un Emac 700, et on vient d'intaller Tiger.
Les deux disques ont été partitionnés, et Tiger a été installé sur chaque disque.
Mon problème est le suivant :

je suis totalement novice question matériel, et je voudrais comprendre comment utiliser au mieux la capacité de mes deux disques, sachant que je dois travailler sur des logiciels comme Illustrator, photoshop, X-press etc, avec le plus de fluidité possible.

Je pensais consacrer mon premier disque à tous mes fichiers et applications courantes, et le second uniquement à mes fichiers et logiciels de graphisme.
Mais il va certainement arriver que j'ai besoin en même temps de mes fichiers graphiques et d'autres documents ou applications présents sur l'autre disque.

Donc je voudrai d'abord comprendre si le fait de travailler en même temps sur mes deux disques démultiplie la mémoire disponible, ou au contraire si cela va ralentir le travail...
Il me semble que c'est la première chose à savoir pour gérer et répartir mes docs et logiciels, et pour l'insant j'avoue que je n'en sais rien...

:confused:

Moi ce que je fais, c'est que je partitionne toujours mes disques en deux, une partoche pour les données, et une autres pour le systeme. Comme ca si ton systeme saute, tu peux le reinstaller sur cette partition isolée.

Sinon, par soucis de confort, je garde toujours une autre partition sur un autre disque avec le clone de mon systeme actuel : si ton systeme se barre en sucette, tu peux recloner celui de secours etc.

Tu as 2 disques physiques, ou tu as fait deux partitions sur le disque interne du e-Mac ?