option "ouvrir avec rosetta" pour des UB, pourquoi?

stretch

Membre confirmé
7 Février 2003
39
0
hello,
quelqu'un peut il m'expliquer cela:
Certaine appli en Universal Binary ont dans leur fenetre Information une case à cocher "ouvrir avec rosetta", par exemple iChat, mais d'autre UB comme IDVD n'ont pas cette case.
Chez moi certaine appli Universal ne s'ouvre que si je coche "ouvrir avec rosetta" du coup j'y perd en perfo...

qqun a une idée?

je me posais aussi la question !
enfin je me la pose encore mais c'est pratique de pouvoir obliger une appli a s'ouvrir avec rosetta , je m'explique :
j'avais un pb avec omnioutliner pro qui ne voulait pas m'enregistrer des notes audio (sous mactel).
en forçant l'appli à s'ouvrir ac rosetta: plus de pb le micro intégré est bie reconnu.
c'est pas LA réponse à ta question mais en voici une utilité !

En effet, certaines fonctions de logiciel nécéssite un ré-ecriture pour la compatibilité Intel.
Si le logiciel n'est pas complètement développé en UB, alors ces fonctions deviennent inopérantes.

Voici une petite remarque que j'ai trouvée sur le "Read me" de MediaCentral
New: Universal Binary allows MediaCentral to operate natively on both PowerPC and Intel Macs. WebTV will be
limited until universal binaries for RealPlayer and Microsoft Mediaplayer become available.

Ceci explique les soucis qua j'ai sur mon iMac Core Duo avec Safari.
Grand fan de Couleur3, je passe par la page des archives pour écouter Saperlipopette.
Et malgrés un Safari en UB, pas de plugg-in Real Player. Comme ce dernier n'est pas UB, Safari ne peux l'activer. Même soucis avec Flip4Mac, pour les WMV.

L'option c'est de forcer Safari en PPC/Rosetta. Mais comme je ne suis pas d'accord pour ralentir 100% de mon surf, pour simplement trouver mon émmission de radio, je laisse Safari en UB. Pour la radio, je surf sur couleur3.ch avec le navigateur de Real. Et sinon, le windows Media Player se met en route quand je clique un lien wmv.