Options bluetooth sur iBook ?

hegemonikon

Membre actif
5 Septembre 2001
991
187
52
Collioure
Mon choix est fait pour mon prochain mac:

• iBook 12"
  • option dd de 60 Go;
  • Airport
  • AppleCare (l'option INDISPENSABLE quand on prend un portable)
  • mémoire 512Mo en plus (pas sur l'AppleStore :( )
Mais je me tâte pour l'option BLUETOOTH.

Est-ce vraiment utile, à part d'hypothétiques imprimantes BT je ne vois pas trop l'intérêt ?
La syncro avec les téléphones portables fonctionne-t'elle bien ou celà tient davantage du gadget ?

Risques d'interférences avec le wi-fi ?

Ce n'est pas un choix cornélien mais bon...

• J’aime
Réactions: kisco
Salut :)

Tu as bien le temps de voir, les dongles USB etant trouvables dans toutes les Fnacs et aussi chez les VPCistes ;).
Perso, j'ai un dongle qui me sert a synchroniser mon telephone avec le carnet d'adresse et mes RDV iCalc. Il faut avouer que pour ca, c'est tres pratique (attention, bien prendre un telephone compatible).

Mais sinon, pour les claviers et les souris, je trouve que c'est vraiment du gadget, surtout qu'on peux avoir des claviers et souris sans fils, sans Blutooth, et pour moins cher... ;)

Wip.

le dd 60Go

l'applecare, indispensable... je sais pas vu son prix... mais au cas ou, vaut mieux...

le bt... peut etre pratique, avec un clavier et souris bt, +ecran externe, peut etre pratique a la revente... pour les tel, ca a l'air pas mal nan plus, faut voir l'utilisation de son tel... bon le bt, c'est qu'une cinquantaine d'euros de plus, et peut etre quelques jours de plus pour la livraison... mais avec ton dd de 60 et airport, de toutes façons tu vas devoir l'attendre, dc pourquoi pas? mais je pense pas que ca soit primordial!
et aprés c'est le prix d'un tel compatible, d'un clavier, d'une souris, etc.

• J’aime
Réactions: hegemonikon
Perso, je ne l'ai pas pris le BT avec l'iBook.

Pourquoi ?

Très simple : pas de téléphone portable (et même si j'en avais un il ne me servirai qu'à téléphoner et rien d'autre. De plus je n'ai pas de PDA donc le choix était vite fait. Aucune utilité :p

Je crois que ça dépend vraiment de TES besoins, personne d'autre ne pourra prendre cette décision à ta place ;)

En tout cas, pour MON utilisation ,ça n'aurait été qu'un gadjet. :)

Coche l'option Bluetooth dans ton achat ! De plus, l'option ne coûte pas trop cher et c'est vraiment utile pour synchroniser ton portable, pda...avec le logiciel salling clicker, tu commanderas ton iBook à distance !!

Ben avec tous ces avis differents, il est pas dans la mer..... :D

wip a dit:
Ben avec tous ces avis differents, il est pas dans la mer..... :D
Nan, y a aucun problème : les trois premières réponses sont contre, les 4, 5 et 7 sont pour. Moi je répète dans celle-ci (qui est donc la 8ème) qu'il faut qu'il prenne bluetooth ce qui fait 4 réponses pour et 3 réponse contre, il faut donc prendre bluetooth intégré. CQFD :p :D :D

BT sans hésitation.
l'avoir en intégré est quand même plus pratique qu'un dongle, et des softs comme salling clicker ou romeo se revellent vite indispensables quand on y prend goût.
et puis c'est quand même beaucoup plus pratique de gérer ses contacts depuis adressbook que sur un clavier de téléphone mobile ;)
on trouve aussi des petites oreillettes BT pas très cheres qui sont géniales avec ichat av....
quant à l'usage conjugé de BT et AirPort, ça ne pose pas de problême... sauf quand je decongèle un steak dans le micro-onde, mais il est un peu proche de la borne :siffle:

moi aussi je dirais de le prendre en intégré, c'est pas si cher en proportion de l'investissement total de l'ibook ;)

utile avec romeo pour utiliser ton téléphone en tant que télécommande
pour syncroniser tes contacts et calendriers, c extrêmement pratique ! (comment sauvegarder tout ça sinon?)

Ah mon avis vous avez mal ciblé le problème. Je crois que si notre amis avait un PDA / Téléphone qui possédaient des fonctions BT intéressantes, il ne se poserait même pas la question.
Le dongle est donc hors propos car s'il ne prends pas le BT intégré il n'y a pas non plus de raison qu'il prenne de Dongle BT.

En revanche s'il pense avoir une utilisation concrète du BT dans un avenir plus ou moins proche avec cet iBook, dans ce cas et uniquement dans ce cas, c'est utile.

pas d'accord !!
j'ai un iBook et n'ai pas jugé utile de prendre BT au moment ou je l'ai acheté !! et bien que de regret !
parce que par la suite lorsque tu changes de tél par exemple et bien tu prends un BT idem pour le PAD, je n'en avais pas avant d'acheter le niBook et bien maintenant me voilà pris au piège du dongle qui n'est pas franchement pratique et surtout fragile pour un portable !!
donc pas d'hésitation pour moins de 50euros OUI OUI OUI prend le BT !!!!!!!! :up:

C'est ce que je pense aussi, prends BT en intégré c'est beaucoup plus ympa qu'une clés :up:

Bon, ben ça parait klair là non ? ??
Moi aussi je me suis pris y'a 3 mois un iBook 14" sans BT. Je le regrette un peu aujourd'hui. D'autant plus que j'ai un Sony ericsson T68i !! Franchement en intégré ce sera Nikel !! C'est quand même vachement classe de sychroniser son portable et son mobile !! .... et vu l'accord sugné par apple avec motorola pour le portable capable de lire iTunes ... ça promet. Ce sera un bon investissement. :D

L'option BT, comme tu as pu le voir dans les témoignages des "pro-BT inside", est très utile si tu as un cellulaire BT que tu utilises pleinement et, éventuellement, si tu as un PDA ayant cette fonctionnalité.

En ce qui me concerne, très récent switcheur, je l'ai prise car j'utilisais déjà fréquemment avec mon PDA et mon cellulaire.

C'est donc vraiment un choix qui dépend de tes besoins quotidiens....

Je vote pour le BT inside :D même si, côté raisonnement, je pense comme Kaneda: tout dépend de ton besoin.

Dans mon cas, j'ai un PDA bluetooth et un téléphone portable bluetooth; j'utilise donc le BT pour transférer rapidement des fichiers de l'un dans l'autre ou pour la synchro si je n'ai pas de câble sous la main.

Il est vrai que par la suite tu peux t'acheter un dongle USB, mais cela te prendra un slot USB ce qui est quand même dommage... sans compter que c'est dommage pour la compacité du iBook (il aura ce machin pendouillant...) J'ai un ami qui ne l'a pas pris, et qui l'a regretté par la suite.

Pour résumer:

- si tu penses avoir besoin du BT, peut-être pas tout de suite, mais tu hésites = prends-le.
- si tu es archi-sûr de ne jamais avoir besoin de BT, ne le prends pas (comme Kaneda).

Voilou :D

Merci à tous pour vos infos... j'ai un peu l'impression d'être revenu au point de départ... :(

On va éviter de jouer à l'âne de Buridan (surtout avec mon avatar) et on va sagement dépenser 50 euros de plus pour un gadget....

:)