Options «Courrier lu» dans mail...

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, voila un petit bout de temps que je cherche si il y a une solution pour changer la façon dont mail définit un courrier étant lu... Le problème est que je reçois un volume de courriel assez important et que je ne les lit pas forcément dans l'ordre. De ce fait, si je supprime un courriel qui est sous un courriel non lu, bien une fois la suppression fait je me retrouve immédiatement au courriel au-dessus qui est donc marquer comme lu. Je me demandais si il existait une façon afin que mail ne définisse un courriel lu par exemple seulement après x seconde (par exemple 2 seconde) de sélection (comme il est possible avec outlook). J'ai cherché sur les forums et sur google mais évidemment si je vous écris ici c'est parce que je n'ai pas trouvé (disons que le fait que l'application se nomme mail fait que sur google une recherche donne plein de résultat qui ne sont pas forcément pertinent à l'application surtout que mon google cherche des sites anglophones).

Merci
 
bonjour

tu as parfaitement la possibilité de supprimer un message (lu) puis ca passe au dessus
et de ne PAS avoir un changement de statut ( sauf si tu le decides)

ca dépend des choix de presentation

par defaut Mail a une fenetre dit de previsualisation ( celle en dessous du listing de messages)
qui par definition permet de lire
d'ou ce choix par defaut de passage à "lu" car on peut parfaitement tout lire sans techniquement ouvrir le message

l'autre presentation
PAS de fenetre de previsualisation
et là le statut change uniquement si toi tu le décides (tu ouvres le message ou tu changes le statut au menu)

*pour passer de presentation avec previsualisation à sans ( ou l'inverse)
cliquer la barre separatrice ( listing -previsu) ou le petit point noir au milieu de celle ci
 
Merci, ça peu faire comme solution... mais je préfèrerais si quelqu'un a une solution pour le nombre de seconde puisque que je lit souvent mes courrier en diagonal pour juger de l'importance de ceux-ci et donc la fenêtre d'aperçu est par ce fait même relativement pratique...

Merci
 
Wow, ça je ne le savais pas! Et effectivement ça risque de rendre la recherche bcp plus pertinente. Merci beaucoup!
 
et dans pas mal de navigateurs dont on peut modifier les moteurs ( en haut à droite) on peut ajouter ce genre de sous moteurs avec restrictions prédefinies ( mac , cinoche, cuisine etc etc etc)
 
.../... Je me demandais si il existait une façon afin que mail ne définisse un courriel lu par exemple seulement après x seconde (par exemple 2 seconde) de sélection (comme il est possible avec outlook).
C'est paramétrable dans Thunderbird et dans Entourage.

C'est effectivement bien dommage (pour ceux qui l'utilisent) que ça ne le soit pas dans Mail. En tout cas, c'est un sujet qui revient fréquemment sur les forums US sans qu'il semble y avoir de solution (même tierce) à l'heure actuelle.
 
En tout cas, c'est un sujet qui revient fréquemment sur les forums US sans qu'il semble y avoir de solution (même tierce) à l'heure actuelle.
C'est bon, il ne me reste donc plus qu'a m'armer de patience...

Merci pour vos réponses



Pour moi, c'est pareil, je voudrais bien une fonction qui renvoie automatiquement les topics sur des logiciels "internet" dans "internet et réseau" au bout de deux secondes, mais bien que le sujet revienne fréquemment dans les forums tchétchéno-moldaves des collines du sud, on a toujours pas trouvé de solution non plus ! Donc, déménagement manuel en cours !
 
je recherche cette même solution qui est, il faut l'avouer, super pratique dans outlook...
j'ai même enté de trouver un plugin mais sans succés...

si quelqu'un a une solution, ce serait super
merci