D'ailleurs j'aimerais savoir Eneos, tu as pris le modèle d'entrée de gamme ? Personnellement c'est la carte graphique NVIDIA qui me fait encore hésiter entre l'entrée de gamme et le haut de gamme, est-ce que les 512 Mo de mémoire permettent de jouer à des jeux vidéos sans lag ?
Nan, je crois que j'ai fais une bêtise, j'ai craqué la tête
J'ai donc pris le MPB 15" 2,6GHz avec écran anti reflet et HDD 7200 trs/mn.
Par ailleurs, j'ai pris un Crucial M4 512Go et un boitier externe USB 3 pour y mettre le HDD d'origine.
Et accessoirement, je crois que j'ai aussi pris le 27" thunderbolt... J'y apprécie énormément la connectique arrière supplémentaire, sur laquel par exemple est branché mon clavier filaire.
Bref, j'ai une config en béton armé et suis tranquille pour pas mal de temps. J'ai réfléchi assez longtemps avant de me décider et je trouve encore aujourd'hui que c'est absolument parfait.
Pour les jeux aucune idée, je sais seulement que les Sims 3 (et quasi tous ses add-ons et quelques mods) tournent sans soucis en 2560 x 1440, Apps et données étant installées sur un HDD 5400 trs/mn externe en USB3.
J'ai même poussé le vice à lancer les Sims 3 ET Windows 7 via vmWare sur bootcamp simultanément... Ca commençait à ramer un peu, Mais ça restait bien gérable.