OS 10.1 : ce qui manque

tjm

Membre confirmé
26 Novembre 2000
41
1
Visiter le site
A moins que je n'ai pas tout suivit, je trouve qu'il manque encore à cette version:

- Les familles (la coloration des dossiers ou des fichiers)
- l'utilisation des touches de fonction pour lancer une application
- un raccourcis clavier équivalent à la flèche Précédent dans les fenêtres du finder (moi j'arrête pas d'appuyer sur cette flêche)
- et bien sûr les drivers pour les webcams (USB et FireWire) et les trackman logitech.

Thierry
 
Tu oublie les drivers pour certaines imprimantes (Epson photo 690 par exemple)
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Oups, je voulais parler de la 790 !!!
 
Il y a aussi l’imprimantes 750, 1520, Scanner GT7000 photo, reconnaissance vocal FR, reconnaissance d’écriture, etc…
A j’allai oublier Finir l’optimisation du système.
grin.gif
wink.gif
grin.gif
 
en ce qui me concerne, je regrette surtout:
1/ les sons systeme, je m?étais habitué aux sons platine
2/ l?ouverture automatique des dossiers
3/ le driver de mon epson 3000
4/ le suivi du temps passé en connection
5/ la possibilité de changer la police systeme
6/ la possibilité de déframenter mes disques en natif ( je sais , c?est pour tres bientôt )
7/ la possibilité de limiter la consommation de la pile en activant le cycle du processeur ( portables )
8/ le suivi de la consommation de la pile en fonction des taches ( portables )
9/ la possibilité de paramétrer la géométrie des écrans cathodiques

ah tchao
BC
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bacman:
9/ la possibilité de paramétrer la géométrie des écrans cathodiques<HR></BLOCKQUOTE>

Ben on peu, ça. En tout cas sous la 10.0. C'est dans le panneau Moniteur des préférences systèmes.
 
Euh non, dans X.1, dans l'onglet Moniteur, on ne peux pas régler la géométrie des écrans...
frown.gif

C'est vrai que c'est un poitn qui manque.
SUrtout que s'il existait sous OsX, je voit pas pourquoi il l'ont retiré....
confused.gif
 
ce qui manque :

pour moi c'est surtout un vrai explorateur réseau. Certes un grand pas a été fait avec le support de samba, mais dans un réseau d'entreprise, il est difficile de connaitre les noms et les partages de fichiers. Cet explorateur existe bien sous W2k alors pourquoi pas son OSX
 
Ce qui manque, et qui existait sous NeXt STEP, c'est la possibiliter d'exporter le display comme dans X11.

la syntaxe sur NeXT STEP c'etait ca...

open -NSHost machine /Applications/application.app

[07 octobre 2001 : message édité par William]
 
Pour commencer, afin que l'on puisse vraiment qualifier ce système d'international :

<UL TYPE=SQUARE><LI>La synthése vocale en français
<LI>La reconnaissance vocale en français
<LI>Le dictionnaire orthographique en français
[/list]

Et ensuite, pour moi
smile.gif

<UL TYPE=SQUARE><LI>Des drivers pour graveur USB sony CRX-120E
<LI>Un explorateur réseau qui fait logiciel FTP comme dans MacOS 9
[/list]

Et voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> 4/ le suivi du temps passé en connection <HR></BLOCKQUOTE>
Une solution est proposée dans ce forum à "Compteur Internet" (sans p ;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tjm:
A moins que je n'ai pas tout suivit, je trouve qu'il manque encore à cette version:

- Les familles (la coloration des dossiers ou des fichiers)
- l'utilisation des touches de fonction pour lancer une application
- un raccourcis clavier équivalent à la flèche Précédent dans les fenêtres du finder (moi j'arrête pas d'appuyer sur cette flêche)
- et bien sûr les drivers pour les webcams (USB et FireWire) et les trackman logitech.

Thierry
<HR></BLOCKQUOTE>

Hello juste concernant les touches de fonction. je crois que l'équipe d'Avosmac (fanzine mac...excellent au passage) distribue gratuitement un utilitaire qui fait ca !!!

PS / Bravo pour le forum les mecs : CA BOOOOOSTE !!!! marci osX serveur
wink.gif
wink.gif
wink.gif
 
Pour revenir sur la géométrie des écran cathodique : j'ai un imac et un X.1 et j'ai l'onglet géométrie dans le "tableau de bord" moniteur. J'ai même fait joujou avec les paramètre pour voir si ça fonctionnait...

Alors p'tet que j'ai pas une vrai version de X.1 (ou alors c'est vous...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sifo:
...j'ai un imac et un X.1 et j'ai l'onglet géométrie dans le "tableau de bord" moniteur...<HR></BLOCKQUOTE>

Tout à fait, je confirme...
J'en ai même fait une recopie d'écran, à votre disposition...

En ce qui concerne les manques d'Os X...
Apple à mis 17 ans pour en faire une version aboutie : la 9 !...

Donnez encore quelques mois à Apple pour "arriver", à minima, au même niveau pour la X...

Je crois que vous ne mesurez pas l'expoit qui à consister à en arriver à la 10.1 en 4 ans !...

Et puis l'arrivée d'AppleScript Studio d'ici à la fin de l'année va révolutionner la customisation de l'environnement de Mac Os X...
Vous pourrez vous-même réaliser certaines actions qui vous manquent...
Les scripts vont pleuvoir...

[08 octobre 2001 : message édité par golf]
 
Pour moi ce qu'il manque c'est :

- des MAJ OS 10.1 disponibles en nombre suffisant partout en France

- un bon bouquin ou manuel, ceux qui sont sortis sont trop élémentaires (en particulier décrivant bien la structure du sytème et ce que contiennent les différents dossiers)

- encore un peu plus de vélocité

- un hardware plus performant (genre quadri-processeurs G5 à 2 GHz) !

- le support des graveurs SCSI

- une application de configuration de la chaine SCSI; comme le tableau de bord fourni par Adaptec pour Mac OS 9

- un support plus général de l'ADSL (çà marche très bien pour moi avec modem ECI / Ethernet / PPPoE, mais je pense à ceux qui galèrent avec les modems USB Alcatel ou le protocole PPPT)

- une amélioration du support de l'USB (il y a des petits trucs désagréables à l'occasion) ; je me demande d'ailleurs si certaines bricoles n'ont pas un rapport avec la gestion de l'énergie et le fameux bug TDFI de l'OS 9 français

- la mise en veille pour les G4 avec cartes additionnelles (mode deep sleep) : avec la 10.1 la commande n'est plus grisée dans le menu pomme, mais pas vraiment fonctionnelle (éteint juste l'écran)

- une nouvelle amélioration du support de Java par les principaux navigateurs (et des autres plug-ins en général)

- le support par Quicktime ou par applications tierce-partie de diverses méthodes d'encodage et de streaming video (Real Player, MS Window Media Player, DivX, ...). Pour l'instant ne fonctionnent à ma connaissance hors des codecs standard de QT que : on2 VP3, 3ivx, un début de DivX avec des pbs de son (divosx), OpenDivX (à ne pas confondre avec le précédent)

- un truc pratique de capture d'écran en standard (heureusement qu'il y a l'excellent SnapZ Pro X d'Ambrosia ; d'ailleurs Apple devrait passer un accord avec Ambrosia pour le fournir en bundle avec OS X)

- Office pour OS X

- un antivirus natif et fonctionnant à la volée (comme NAV avec OS 9)

- une application de paramétrage facile du firewall Unix inclus dans OS X (genre iFirewall)

- une application de réparation de disques durs vraiment efficace et capable de réparer le disque de démarrage

- une application de fax

- Des patches OS X pour un certain nombre de jeux, davantage de jeux de façon générale

- Un bon support des joysticks et autres manettes

[07 octobre 2001 : message édité par fabrice]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Pour moi ce qu'il manque c'est :
- un bon bouquin ou manuel, ceux qui sont sortis sont trop élémentaires (en particulier décrivant bien la structure du sytème et ce que contiennent les différents dossiers)
<HR></BLOCKQUOTE>
Il y déjà 8 bouquins sur le sujet dont 2 excellents... aller ici : Livres Mac Os X sur le site de la Fnac...
D'autre part mon cher Fabrice, je vois ce que tu cherches : j'ai lu un news us à ce sujet :
Un pavé sur Os X à partir de la 10.1 est en cours d'écriture avec une TRES grosse partie consacrée à Darwin/freeBsd, à unix, au terminal et aux bases des commandes en lignes...
Le temps de le finir là bas, de le traduire... je ne me souviens plus de l'éditeur (Osman ou CampusPress ou Simon & Shuler) mais j'avais remarqué qu'il était bien représenté en France...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Pour moi ce qu'il manque c'est :
- Office pour OS X
<HR></BLOCKQUOTE>
Annonce ferme de mike$ : fin novembre en Français...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Pour moi ce qu'il manque c'est :
- une application de réparation de disques durs vraiment efficace et capable de réparer le disque de démarrage
<HR></BLOCKQUOTE>
Drive 10 de MicroMat, traduit et distribué par TRI-EDRE...
Très efficace déjà pour une version 1

J'ai aussi quelques réponses aux autres points soulevés mais on y reviendra...

[08 octobre 2001 : message édité par golf]

[08 octobre 2001 : message édité par golf]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
Pour moi ce qu'il manque c'est :

- des MAJ OS 10.1 disponibles en nombre suffisant partout en France
<HR></BLOCKQUOTE>

ben vrai mon frérot touba n'en a pas c'est honteux
tongue.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
- encore un peu plus de vélocité

- un hardware plus performant (genre quadri-processeurs G5 à 2 GHz) !
<HR></BLOCKQUOTE>

rien à voir avec X… euh et à combien tu le veux, 75000FF???
confused.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
- le support des graveurs SCSI<HR></BLOCKQUOTE>

parceque ça existe encore? non je blague, c'est effectivement chiant

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
- un support plus général de l'ADSL (çà marche très bien pour moi avec modem ECI / Ethernet / PPPoE, mais je pense à ceux qui galèrent avec les modems USB Alcatel ou le protocole PPPT)<HR></BLOCKQUOTE>

on se galère pas, on utilise 9, voilà, pas le choix!
et c'est pas de la faute à Apple, c'est da la faute à Alcatel qui se désintéresse de ses modems (suite à une mauvaise pub!), en voilà une autre désintéressez vous de ses téléphones mobiles, ils sont aussi bons que le modem USB
wink.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
- une nouvelle amélioration du support de Java par les principaux navigateurs (et des autres plug-ins en général)<HR></BLOCKQUOTE>

euh d'après certains, un certain chat fonctionne mieux sous X.1 que sous 9, à voir dès que j'ai trucidé le PDG d'alcatel pour qu'il me fournisse un driver

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:
- Office pour OS X<HR></BLOCKQUOTE>

ben on m'aurait menti, qu'est-ce que j'utilisais tout à l'heure, t'inquiètes il arrive
wink.gif