OS 10.1 : ce qui manque

Gwenhiver c'est sympa, mais c'est pas de ca que je parle, je l'ai vu dimanche soir sur versiontraker...
Ca c'est un shareware qu'on ne peu pas modifier.
Je parle des Services tu Terminal present dans la Beta et ou on pouvait ajouter sois meme des commandes,

sort
wc -l
wc -w

etc...

personne ne se souvient de ca?

Exemple, tu es dans TextEdit, tu selectionne une liste de mot, tu va dans services et tu choisi sort, et tout les mots de la liste se mettent dans l'ordre alphabetique.

Ces services utilise la selection comme entree stdin et stdout
 
Ah ben non, je ne me souviens pas… Mais il faut dire qu'à l'époque, le Terminal, c'était encore la découverte pour moi…
wink.gif
 
Bonjour,

Bon, revenons a nos moutons.

Ce qui manque à Mac OS X pour moi :

- Une gestion des syntétiseurs MIDI depuis le tableau de bord Quicktime. La sortie sur Quicktime Musical Instrument est plutot legere, ce serait bien de pouvoir ecouter les fichiers MIDI sur son synthé.

- Un tableau de bord de réglage des entrées audio Micro/CD.

- Le portage de Resedit sur X de facon a ce que les developpeurs puisse facilement faire des ressources compatibles 8-9 et X.

- L'enregistrement des commandes AppleScript du Finder.(Ou alors il y a une option cachée que je n'ai pas trouvée)

-La possibilité d'entrer le mot de passe système quand un fichier de la corbeille refuse de s'effacer car "on n'a pas les droits". C'est assez embétant de devoir redemarrer sur 9 pour faire cela.

-Définition de la fonte d'affichage des noms de fichiers sous le Finder.

- Choix du mode de représentation des listes de fichiers dans la boite standard de selection des fichiers depuis les applications.

Voila,

Cordialement
 
Il manque:

D'autres couleurs d'interface, parce que le bleu et le gris, pardon, le graphite, ça commence à me lasser.

Des applets Java qui marchent, sans prise e tête et via n'importe quel navigateur.

Un système de multibureau simple et efficace (je suis pas convaincu par Spacemachin qu'on trouver sur le net), parce qu'un de mes copains a un beau KDE 2 sur son Linux et que je suis 'achement jaloux.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
C'est quoi le numéro de téléphone du service apres vente du Mac OS X ?<HR></BLOCKQUOTE>

C'est simple, c'est le 0800 046 046. Et en plus, il est gratuit ! ils sont vraiments compétents et le service est gratuit les 90 jours suivants le premier appel…

Mais ca vaut le coup car ils réagissent vite !
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bon, revenons a nos moutons.

Ce qui manque à Mac OS X pour moi :

(…)

- Le portage de Resedit sur X de facon a ce que les developpeurs puisse facilement faire des ressources compatibles 8-9 et X.

(…)
<HR></BLOCKQUOTE>

Y'a des outils développeurs pour ca, le CD gris que personne installe…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bon, revenons a nos moutons.

Ce qui manque à Mac OS X pour moi :

(…)

-La possibilité d'entrer le mot de passe système quand un fichier de la corbeille refuse de s'effacer car "on n'a pas les droits". C'est assez embétant de devoir redemarrer sur 9 pour faire cela.

(…)
<HR></BLOCKQUOTE>

tu n'es pas forcemment obligé de passer par os 9. Un redemarrage de os x suffit parfois. sinon, il faut passer par le terminal. il suffit de glisser le contenu de la corbeille (ou des fichiers recalcitrants de glisser ce dossier sur le bureau et d'ouvrir une fenetre de terminal.

Attention, on arrive à une commande tres dangereuse… la voici

sudo rm -r

et glisse à la fin de la ligne le dossier à effacer, son chemin d'acces va alors aparaitre. valide en appuyant sur entrée, entre ton mot de passe admin (pas le root) et voila !

attention, pas de retour en arrière, donc tres dangereux !!

sudo, pour ceux du fond qu'écoutait pas, c'est comme passer en root temporairement… vous pouvez tout faire, le pire comme le meilleur… !

voila (et bonne nuit !)
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fat Boss Slim:
Ben moi, j'avais pris l'habitude d'utiliser le mode bouton du Finder, mode oublié sur X.1, qui faisait gagner un temps fou pour les fainéants comme moi
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

passe en mode colonne, tu veras, c'est encore plus simple que le mode bouton…
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Y'a des outils développeurs pour ca, le CD gris que personne installe… <HR></BLOCKQUOTE>

ah si moi je les ais installés... mêm si pour le moment je ne m'en ser pas du tout...mais j'avais lus qqu part que de les installer optimisait le système... et que c'était mieux ainsi...

(je sais pas pourquoi... mais tant qu'à faire, j'ai suivit le conseil
grin.gif
)
 
Bonjour a tous,

Cher Tao, tout d'abord bienvenu parmi nous.

Moi aussi, bien sur je l' ai installé le CD développeur, meme deux fois pour etre sur que les petits octets soient inscrits bien profonds.
Je n'ai pu y trouver d'équivalent de Resedit. (Ouvrir, modifier, sauver un ressource fork)
Mais peut etre peut tu préciser ta réponse ?

Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Taho:


passe en mode colonne, tu veras, c'est encore plus simple que le mode bouton…
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais non. Pas assez graphique et rapide. En mode bouton, mes icônes sont placées où je veux, donc mémorisable par moi. En 1 sec je peux descendre de 4 ou 5 niveaux. Alors que le mode colonne, il faut utiliser l'ascensseur sans arrêts et le fait de taper la 1ere lettre du dossier/app que l'on cherche ne marche pas.
 
Alors pour moi, ce que je voudrais bien :
-rationnaliser les préférences systèmes (genre pour activer le menu utilisateurs multipe faut aller dans ouverture.....pas très logique tout ça)
-pouvoir personnaliser beaucoup plus le système (choix de la police des menus, taille de la typo, plusieurs choix dans la gestion de l'image du bureau)
- des menus contextuels plus exhaustifs (on ne peut même pas changer le fond d'écran depuis le bureau comme avant.... ni demander des infos d'un simple clic...)
- le choix de pouvoir ou non afficher plusiseurs fenêtres d'infos
- une vélocité encore accrue (mais bon là c'est déja pas mal avec la 10.1)
- un lecteur dvd qui marche sur mon G3 B&B (mais bon j'y craois po trop...)
- les grandes applications qui tournent enfin en natif (genre final cut pro 2 qui tounre pas même sous classic de koi Apple a-t-elle l'air?)
- un nouveau iBook
smile.gif
 
J'ai un truc à ajouter à la liste des choses qui manques à MacOS 10.1 dont personne n'a parlé jusqu'ici:

Quand vous placez qque chose dans la corbeille sous OS 9 en faisant "pomme-Y" le fichier reprend sa place. ça marche pour nimporte quel déplacement dans le finder OS9 d'ailleur!

Ben dans OS 10.1 c'est fini! Alors quand on a déjà de la peine à se faire à l'organisation des dossiers ce serait pas un luxe
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tomisavane:
J'ai un truc à ajouter à la liste des choses qui manques à MacOS 10.1 dont personne n'a parlé jusqu'ici:

Quand vous placez qque chose dans la corbeille sous OS 9 en faisant "pomme-Y" le fichier reprend sa place. ça marche pour nimporte quel déplacement dans le finder OS9 d'ailleur!

Ben dans OS 10.1 c'est fini! Alors quand on a déjà de la peine à se faire à l'organisation des dossiers ce serait pas un luxe
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

dans la savane brossard, tomi découvrit qu'il n'y avait plus de fonction de rangement (le fameux dieu pomigrec), mais ce qu'il ne savit pas encore, c'est qu'il y a des fonctions d'annulations. Ainsi, désormais, quand il mettra un fichier dans la corbeille, il pourra le récupéerer immédiatement en invoquant le dieu pomzèd !

mac os x est quand meme vachement plus clair que mac os 9, notamment grace aux colonnes… !
 
par contre, c'est vrai qu'il manque encore des détails à 10.1 (chapeau par contre par rapport au boulot effectrué depuis la beta !!) :

- qu'il garde la largeur des colonnes dans les fenêtres du finder. j'ai configuré mes fenêtres pour qu'elles s'ouvrent avec 4 colonnes. il m'en met toujours 4 1/2 à chaque nouvelle session…
- PLUS D'APPLICATIONS pour os x !! (adobe…) : marre de classic !
- garder un affichage standart en colonnes avec une taille de fenetre fixe (quand j'ouvre un dossier sur le bureau par exemple…)
- pouvoir choisir un dossier pour les fonds d'écran et qu'à chaque session, il pioche un fond la dedans…
- ie qui marche enfin !
- orthographe en francais
- final cut 2
- plus d'imprimantes gerees (pour ceux quiont bien fait de choisir epson, ca arrive à la fin du mois… pour les autres… heu… pleurez ! sinon, il reste le pdf via os x et l'mpression dans classic avec acrobat reader 4)

heu c'est tout pour le moment !

et pour la vitesse : un conseil, reinstallez tout ! c'est ce que j'ai fait et ca marche encore plus vite maintenant !
 
Moi il me manque surtout mon graveur USB!!!!!


PAr contre on peut régler la géométrie du moniteur sur la X.1 : Préférences/Moniteurs, onglet géométrie....

sur mon iMac ca fonctionne parfaitement
 
merci taho je n'avait pas remarqué la présence du dieu pomezède
smile.gif
par contre toujours a propos de la corbeille y a un truc que j'avais oublié dans mes requêtes :
-l'affichage du poids de ce que l'on veut supprimer dans l'avertissement. Ca me manque vraiment quand je vide la corbeille de pas voir le poids, juste histoire de voir si j'aurais pas malencontreusement mis un mauvais fichier dedans...
 
je t'en prie
wink.gif


rien que pour savoir la taille de la place que je viens de gagner sur mon disque. j'ai trouvé deux solutions de remplacement (en attendant que ce soit ré-implémenté; ca devrait venir !) : soit tout placer dans un dossier dans la corbeille (attention aux copies et aux fichiers qui ne veulent pas être déplacés) soit noter la taille dispo de chacun de mes disques (3, dont 2 partitionés…)

ca fait du bien de recuperer quelques Go…

ainsi, par archivage, je vais bientot recuperer… 8 Go ! ca va faire du bien !
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bonjour a tous,

Cher Tao, tout d'abord bienvenu parmi nous.

Moi aussi, bien sur je l' ai installé le CD développeur, meme deux fois pour etre sur que les petits octets soient inscrits bien profonds.
Je n'ai pu y trouver d'équivalent de Resedit. (Ouvrir, modifier, sauver un ressource fork)
Mais peut etre peut tu préciser ta réponse ?

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

merci poule bienvenue, ca me fait plaisir (sauf que taho, avec un h, mais bon !
wink.gif
)

dans les outils developpeurs, y'a de quoi faire des icones, de quoi construire un interface ou encore la bombapp chere à steve jobs (premières demos de OS X) ou encore le sketch de la beta publique…

mais aussi, chaque appli os x (classic exclu) est en fait un dossier contenant les ressources.

je prends un exemple à la con : ie 5.1.2 (mieux, mais manque encore de stabilité…).

selctionne ie, un clic droit et choisis "afficher le contenu du progiciel" (juste au dessus du "placer dans la corbeille" si tentant !). une nouvelle fenetre s'ouvre avec un seul dossier : "contents" avec plein de choses dedans qu'on retrouvait avant dans les ressources : les icones des docs, les boutons et meme un fichier .rsrc qui s'ouvre avec res edit (classic !)

voila !

pour les plus bricoleurs, il est meme possible de ffrnaciser des logiciels uniquement en anglais ! il y a des dossiers .lproj qui contiennent les fichiers localisés… voila comment macos x est multilingue… !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fat Boss Slim:


Oui, mais non. Pas assez graphique et rapide. En mode bouton, mes icônes sont placées où je veux, donc mémorisable par moi. En 1 sec je peux descendre de 4 ou 5 niveaux. Alors que le mode colonne, il faut utiliser l'ascensseur sans arrêts et le fait de taper la 1ere lettre du dossier/app que l'on cherche ne marche pas.
<HR></BLOCKQUOTE>

oui, mais si !

en voila un qui optimise ses deplacements… en mode colonne, les icones sont placees par ordre alphabetique, je te le concede, mais celui qui n'a jamais triche sur l'alphabet avec des espaces me jette la première pierre (aie ! arrête boss, ca fait mal !
wink.gif
).

dans le 10.1, on peut elargir les colonnes, et en elargissant les colonnes, on peut afficher beaucoup avec une seule fenetre (tu peux en dire autant avec de nombreuses fenêtres en mode bouton ?)

et puis me e pour ranger des docs, il suffit d'avoir deux fenêtres ouvertes… il garde la selection d'une fenêtre à l'autre… et puis encore une nouvelle fonction de 10.1 passée inaperçue : la focntion copier-coller un element (j'aurais voulu aussi couper, mais bon !). voila !