OS 10.1 : ce qui manque

• Créateur du sujet Créateur du sujet tjm
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fat Boss Slim:
le fait de taper la 1ere lettre du dossier/app que l'on cherche ne marche pas.<HR></BLOCKQUOTE>

j'oubliais quelque chose dans mon deja long laius (des qu'on parle de os x, je m'emporte ! faut dire si c'est trop long !)

quelques raccourcis de navigation colonne. voici comment en quelques clics, j'ouvre mail sans utiliser un seul clic de souris… note, mon disque os x s'appelle MacOS X 10.1 pour ceux qui en doutaient

pomme-n (nouvelle fenêtre)
ma (MacOS X est séléctionné)
flèche droite (dans la colonne de droite, c'est la première ligne qui est selectionnée, ca tombe bien, c'est application)
flèche droite (arcobat reader 5)
ma (mail est selctionné, sinon, avec la fleche bas, on peut descendre. les plus rapides peuvent aussi taper mail)
pomme-o

voila.

pour les plus attentifs, il y a deux gris de selection differents. un clair pour les chemin d'acces et plus foncé pour l'élément selecionné. c'est dnas la colonne dans laquelle se trouve le gris foncé que l'on peut agir avec le clavier en tapant les premières lettres de l'élément recherché !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Merci Taho,
Je suis d'accord on peut creer des icones, mais aucune application ne correspond a Resdit : edition de Menus, DLOG, DITL,STR# etc...

Cordialement
<HR></BLOCKQUOTE>

d'accord sur ce point ! mais res edit fonctionne tres bien en classic.

a propos de classic, vivement qu'on puisse s'en passer, c'est un gouffre en ressources système. j'attend avec impatience les packs adobe et office ! des lors, classic ne demarera plus !

Tomi Savane
Quand vous placez qque chose dans la corbeille sous OS 9 en faisant "pomme-Y" le fichier reprend sa place. ça marche pour nimporte quel déplacement dans le finder OS9 d'ailleur!

Taho
dans la savane brossard, tomi découvrit qu'il n'y avait plus de fonction de rangement (le fameux dieu pomigrec), mais ce qu'il ne savit pas encore, c'est qu'il y a des fonctions d'annulations. Ainsi, désormais, quand il mettra un fichier dans la corbeille, il pourra le récupéerer immédiatement en invoquant le dieu pomzèd !

Ben Taho
Le dieu pommezèd n'est de loin pas à la hauteur du dieu pommeigrec. Et depuis ma savane je te le dis Taho-o-Taho-o-Taho met en lumière répondit l'écho:
wink.gif

Et oui le pomme-Y est valable aussi longtemps que le fichier reste dans la corbeille alors que pomme-Z annule la dernière opération!!!

Alors je suis le seul à qui ça va manqué???
shocked.gif

PS
Même sous "ouin d'OZ" ils ont la fonction restaurer pour remettre les élément qui sont dans la corbeille à leur place initiale...
mad.gif

Ce qu'il manque et ... ce qui ne marche plus : 1) L'Editeur de script ne semble plus être capable de mémoriser les fonctions ??
2) Graver un CD (J'ai un cube) ; Sur le CD mettez un fichier au niveau 0 puis un autre fichier dans un répertoire. Passez sur un PC Windows 2000 et essayez de relire le CD =&gt; on ne peut plus lire le fichier situé dans le répertoire (test fait avec fichiers jpg et html et norme de gravage iso 9660.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chepiok:
Pour créer des icônes y a aussi une appli dans les outils développeurs en (gros) téléchargement gratos.<HR></BLOCKQUOTE>

tu aurais l'url ? ca m'interesse… !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tomisavane:
Et oui le pomme-Y est valable aussi longtemps que le fichier reste dans la corbeille alors que pomme-Z annule la dernière opération!!!

Alors je suis le seul à qui ça va manqué?[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

ok sur ce point… mais avec la nouvelle orga du X, je ne me suis jamais aussi bien retrouve que sur un disque os x… tout est simple, tout est à sa place… pour vous dir, je ne lance meme plus sherlock !

si je jette un fichier à la corbeille, je sais ou il allait…

mais c'est vrai qu'un pomzèd à plusieurs niveaux (offiche, photshop… par exemple !) serait sympa !

MacOS X y fait pas encore le café… sans doute les prochains iMacs…

que le lecteur dvd soit pc friendly et/ou compatible avec le dvd star wars I (voir actu)

plus de menus contextuels

plus de pubs et plus de part de marché !

Au chapitre des manques de OS X, il en est un qui m'emmerde grandement : l'absence d'une gestion du RAID (0 et 1) sur des disques firewire. L'option existe mais ne fonctionne qu'avec les disques IDE et SCSI. Encore une mesquinerie? Et pas de solution tierce pour le moment, HDT supporte le RAID firewire mais pas encore OS X.

Dîtes ce que vous voulez, mais moi je ne trouve pas que ce système que j'adore soit pleinement fonctionnel.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par EricGaranderie:
Dîtes ce que vous voulez, mais moi je ne trouve pas que ce système que j'adore soit pleinement fonctionnel.<HR></BLOCKQUOTE>

je le repete et le repeterais encore, MacOS X n'a que 6 mois (je ne compte pas les PR et la beta) et il affiche deja une belle maturité pour cet age là !

il est jeune et il ne demande qu'a grandir, il faut lui laisser le temps… !

Oui et pour l'aider à grandir, nous faisons tous part ici de nos désirs. Ainsi, il y en a bien 2 ou 3 qui vont être disponibles sur la prochaine mise à jour: 10.1.1, enfin on l'espère!
Thierry