Je complète la réponse précédente:
crazy beaver a dit:
Jai recu dernierement un mac SE & un powerbook 190, étant un habitué des Pc j'ai d'abord pensé les foutre a la poubelle mais jai finalement decidé de regarder un peu ce que ca pouvais donner
C'est une bonne idée de voir ce que ça "donne" mais il faut garder à l'esprit que ce sont des vieux Mac et donc ne pas en tirer trop vite des conclusions comme "le Mac c'est nul" ou autre du genre...
Pour le Mac SE, c'est à comparer avec un 286 (année de sortie: 1987 !)
et le PB190 avec un 486.
Et si jamais tu n'en veux plus, ne les jette pas à la poubelle mais pense à en faire don, ça sert à des collectivités/associations/écoles (voir
ce sujet)
crazy beaver a dit:
et jai donc quelque question :
C'est quoi un fichier son sous mac, je doit modifier quelque chose ? (je le transfere de pc a mac sur diskette)
En fait, un fichier Mac ne comporte pas d'extension comme sur Windows (exemple:
.doc pour Word)
Mais si c'est un fichier Windows à la base, le Mac peut savoir quoi en faire même avec une extension s'il possède les softs qui vont avec les fichiers.
Pour lire des sons, il y a quelques softs comme
SoundApp (Freeware et très bien)
Si c'est pour les MP3, avec le SE, oublie ! Et avec le PB, il faut tester mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (il faudrait au moins un PPC pour lire correctement tous les types de MP3 existants) En tout cas, lis
ce sujet, tu pourras décider.
crazy beaver a dit:
Ya un service d internet gratuit sous os 7 genre netzero ?
Je crois que c'est un service style
.Mac mais je n'en suis pas sûr. Confirme-moi.
Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit possible sous OS 7.
crazy beaver a dit:
os 8 sa ce trouve sur diskette ? ya moyens de l'acheter ?
Je ne pense pas que cet OS se trouve sur disquettes... mais je me trompe peut-être.
Sinon, il faut trouver ça sur ebay ou sur des petites annonces.
Petites précisions: le SE supporte
Mac OS 7.5.5 au maximum et le
PB190 jusqu'à 8.1 maximum.