OS 9.2.2 instable ou coquin ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet goumie
  • Date de début Date de début

goumie

Membre confirmé
4 Mars 2003
89
0
Bonjour !
Problème récurrent sous OS9.2.2. avec un Titan G4/400 : le disque système semble se carapater en douce, notamment à l'occasion d'installations diverses (y compris tentative de réinstallation du log système....) : le message d'erreur est toujours le même : pas de système installé sur ce disque, le finder n'existe pas,etc... et plantage !
Après reboot à partir du disque d'install Mac, je peux resélectionner le disque habituel comme disque de démarrage, et tout semble rentrer dans l'ordre jusqu'à la prochaine tentative...
(au passage : c'est 9.1.2. qui est indiqué mais il démarre bien sous 9.2.2 !).
Bref, est-ce grave ? et éventuellement comment y remédier ?

Par avance, merci de vos contributions !

tu as pensé à zapper la PRAM ?
laugh.gif

plus sérieusement, pense à réinstaller ton système. çe ne devrait pas te faire de mal

Hello Alem,
J'ai zappé la PRAM (pomme alt P R) une centaine de fois...
Et je ne parviens pas à réinstaller le dossier système :
à chaque tentative d'installation, j'ai le même message d'erreur,
définitif, "pas de disque système sur ce disque"! donc install pas possible
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par goumie:</font><hr /> oui !

[/QUOTE]
Et malgré ça, le Mac refuse de démarrer sur le CD prétextant qu'il n'y a pas de système sur le CD
confused.gif
!
Je ne comprends pas bien la panne. Tu dis au début que tu as pu réinstaller le système, mais que le panne finit toujours par revenir, mais le CD est donc utilisable. Mais après tu dis que tu ne peux démarrer sur le CD système, le Mac avertissant qu'il n'y a pas de système sur le disk. Ca coince quelque part.

Je récapitule :
je peux bien redémarrer à partir du CD 9.2,
mais quand j'entreprends de réinstaller le système d'exploitation
sur le disque dur, je me heurte à ce message d'erreur :
"pas de système sur ce disque dur, sélectionner un autre disque de
destination"... et replantage ! je ne parviens donc pas
à résinstaller OS 9.2.2 proprement sur mon disque dur.

C'est bien un CD avec le système 9.2.2 complet? Ce ne serait pas un simple CD de mise à jour (auquel cas il faut d'abord avoir un système 9.2 ou 9.2.1 installé)

c'est peut-être un problème de disque plutôt que de système. Un utilitaire de réparation me parait approprié. De toute façon n'écoute jamais ceux qui s'empressent de te recommander de réinstaller le système
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr /> c'est peut-être un problème de disque plutôt que de système. Un utilitaire de réparation me parait approprié. De toute façon n'écoute jamais ceux qui s'empressent de te recommander de réinstaller le système
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Pourquoi
confused.gif

Comme dit Alèm, ça ne peut pas faire de mal.
wink.gif

Du temps ou j'appelais des SAV, ils ne s'avaient dire que ça : il faut réinstaller...

Minute...

J'ai passé mon système au tamis pour qu'il passe de FR en US puis à nouveau en FR, j'ai vu des partitions disparaitre avec le système. J'ai pas réinstallé et mon Mac OS 9.2.2 ex Mac OS 8.5 est le système le plus stable que j'ai jamais eu.
wink.gif

Pour l'essentiel, réinstaller est la dernière chose que j'aurai envie de faire. Mon système est tellement boursouflé de numéro de série d'extensions etc.. il me faudrait 2 x 24 heures pour tout réinstaller. En fait j'avais en tête une clean Install...

A la limite changer le disque...
laugh.gif
Merci Alem
wink.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr /> c'est peut-être un problème de disque plutôt que de système. Un utilitaire de réparation me parait approprié.

[/QUOTE]
D'après ce qui est décrit, c'est le CD qui a un pépin et je ne vois pas comment réparer un CD, même avec le meilleur utilitaire disk du marché et quelques cierges allumés.
Ceci étant dit, nous ne lisons plus le principal intéressé, a t'il résolu son pépin ??? Goumie ?