OS Daube

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
C'est vrai que la phase de découverte passe...
C'est vrai aussi qu'il reste encore un gros travail de fignolage !!!

MAIS Vous avez été prévenu dès le début! Pour la plupart vous saviez que cela allez être délicat, et que la mise en route allait lancer plus d'un débat !

Vous saviez qu'il fallait certainement attendre la Macworld de cet été - ou Apple expo ??? - QUI LE SAIT VRAIMENT ! - pour que OS X soit plus user friendly, comme au bon vieux temps !

Y'a des débats - dès fois - qui tournent au ridicule tellement c'est rébarbatif !!! Et ca ne fait pas avancer le train.
mad.gif


Faut être patient !
Un image! Hier encore ce forum buggait sous IE OS X, insérer des URL était pas si easy que cela. Mais pourtant personne ne s'en plaignait, juste des remarques pour le rafraichissement des post si je ne m'abuse ! Aujourd'hui, et bien c'est toujours le même forum, mais plus fonctionnel, encore plus simple à utiliser tout en étant robuste ! Chapeau bas !

Pour un OS c'est pareil !!! Pire encore quand cet OS a une vie publique de trois mois - intégre plusieurs couches novatrices - et provient du monde UNIX !
grin.gif


Cordialement,
Azrael !!!
 
désolé je pense encore à un truc !

Y'a un aspect qui apparait quasi jamais dans les débats ! Celui de la formation !!!

S'il y a tant de difficultés à dompter "l'infâme bête" qu'est OS X pour certains, c'est qu'il y a un gros travail de formation à faire !!!

MAC OS 9 ET MAC OS X SONT 2 OS DIFFÉRENTS !

Si ca peut suscitter des vocations...

Az'
 
Et non ! Monsieur JackSim, les mises à jour c’est pas gratuit ! Les demi-heures pour se télécharger des OS 10.0000000.000001 puis OS 10.0000000.000002 etc... ça se paye en téléphone et en accès fournisseur. C’est Steve Job qui te règle tes factures mon grand?

Bon, je rentre un peu mes griffes, sinon je vais encore avoir tous les anciens combattants et les ayatollahs sur le dos. A toi Iouze :

“...Avec des réactions du genre "ah ouai, c'est marrant" Whaoou c'est classe" et j'en passe mais je pense que vous n'avez pas de mal à imaginer le reste. Mais dés que l'on rentre dans le vif du sujet; avec des questions "et ça marche ?", bein là on l'air effectivement un peu con.
Donc il est vrai, qu'il serait VRAIMENT temps qu'Apple fasse quelquechose car le soufflé retombe. Nous faire vivre en direct les phases de développement de son OS, c'est effectivement pas dans la logique des Mac Users, je comprends tout à fait la réaction de Frédéric, je pense que c'est un type qui se fout du débat Mac, Pc ou ce que vous voulez (UNIX, LInux, Windows , Be Os et consorts) cela on s'en tape. Personnellement si j'ai choisi le Mac il y a 10 ans, c'était parce que je ne comprenais rien à l'informatique et que je n'avais aucune envie de mettre les mains dans le moteur...”

Merci collègue Iouze pour ton soutien et ta lucidité. Ça fait du bien de lire un peu de vérité, un peu d’honnêteté. Je me sens un peu moins seul. Mais mon petit doigt me dit qu’on doit quand même être quelques uns à avoir les yeux en face des trous...
Ce débat gêne, on dirait. Et pourtant “ça” parle.
Mac c’était la machine magique, le stylo à quatre couleurs. On pouvait le marier avec tous les périphériques sans tracas, lui faire avaler tous les logiciels sans douleur, et même du windows. Fabriquer des trucs multimedia avec Director, c’était le top !!! Jongler avec les sons, la video, les textes, les photos, la musique, les dessins, la 3D. Libres! Sans penser au système. Loin des Windows qui coinçaient, coincent et coinceront.
Y aurait-il les bidouilleurs et les créateurs chez Mac? Je ne le croyais pas.
On ne sentait jamais floué quand on achetait du Mac, même en payant plus cher “qu’en face”.
Les machines et les vieux softs marchaient pendant des années, d’OS en OS. Toutes mes mises à jour à faire, des millions!
Et si tout ça, c’était juste du business. Un truc de conseil d’administration, de banquiers. Une entente. Un coup d’éditeurs. Du vent, du flan, très cher, emballé dans du papier aqua.
FREDDY
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:


Euh... si on suit l'actualité Mac, on sait que osX n'est pas encore à mettre entre toutes les mains. Et surtout que la rupture va être très dure avec les OS précédents. c'est quand même pour ça qu'Apple a pris toutes les précautions pour sortir cet OS, non ?

C'est vrai que le passage a osX peut être difficile, mais personne n'a dit que ce serait une partie de plaisir !
<HR></BLOCKQUOTE>

bah oui.... et c'est ce qui feras perdre beaucoup de clients professionels à apple...

Rien que les très grosses agences de pub.... comme McCann Erickson ou Publicis...par exemple, qui comptent des stations Mac par miliers vus leur taille internationales. L'OSX ches eux ne passeras pas car à chaque renouvellement de parc, trrès important je le redis, il faut reformer les gens sur un nouveau système etc etc...
Et vus la cadence de boulot qu'éxécutent les employés, j'y ai travaillé, et vus l'importance de leurs clients, ne chamboulerons pas leur fonctionnement ainsi. vus le nombre de logiciels à racheter.
Car si le passage des applis sous X ne se fait pas sous forme de mise à jour sur le point de vue tarifaire, ils ne passerons pas sous X c'est sur et certaint.
 
Dans la pratique, MacOS X n'est pas la suite de MacOS 9. Il s'agit bien de MacOS 2.0. Tout neuf, n'ayant que très peu cottoyé les utilisateurs finaux, il commence juste à apporter quelques fonctions que nous attendions.

OS9 est issu d'OS 8, 7, 6, 5… . 1. Le système est quasiment resté inchangé pendant 10 ans (ce qui aider à garder ses repères et facilitait la compatibilité), mais qui lui fermait des portes concernant les apports faits par l'évolution des autres systèmes existant.

OSX a été écrit à partir de la page blanche (ou plutôt de la page Next), et n'a pas le niveau de raffinement d'OS9 (l'évolution a été cassée). On peut regretter cela, mais l'avantage du nouveau système c'est sa capacité à évoluer plus facilement que le précédent. Ce qui d'ailleur a permi à Apple d'intégrer un Finder absolument pas fini au système, sans que tout soit complètement inutilisable (le Finder plante assez souvent, mais il plante tout seul).

Si 10.1 apporte les mêmes fonctions qu'OS 9 (je pense en particulier à Airport, qui est beaucoup moins pratique à utiliser sous OSX, ou la gestion de la consommation électrique, les préférences Internet, le choix des applications pour ouvrir un document, etc…), on pourra facilement mettre au placard les anciens système, car mis à part les capacités de réglages, OSX est vraiment bon, juste un peu lent.

Mais ce qui manque surtout au système, ce sont les applications tierces : tant qu'Adobe, Macromedia, Microsoft, Connectix, Roxio, etc… n'auront pas porté leurs applications et tant que nous ne les auront pas entre les mains, OSX sera toujours devant le garage et ne roulera pas doucement dans l'allée.

Et Apple doit se dépêcher : je pense que si les améliorations indispensables ne viennent pas avant fin Juillet / début Août, OSX, Apple et ses utilisateurs seront en très délicate situation…
 
Gribouille, les agences donbt tu parles, elles seront bien obligé d'y passer un jour, par je croit que dans un moment, elle ne pourront plus tarvailler sous Os9, parce qu'il n'y aura plus rien, et à ce moment là, ben ils faudra bien changé, et ce sera largement plus simple de passer à OsX que de passer sur Pc
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
et ce sera largement plus simple de passer à OsX que de passer sur Pc
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bah non justement.... car leurs serveurs de fichiers tournent sous NT la plupart du temps.... et ils passerons donc sous PC au prochain renouvellement de Hardware.... il seras plus facile de reprendre sous PC à ce moment là....

et certaines on déjà commencé
 
S'ils font de la PAO, à partir du moment oules applicatons seront portés sous macOsX, je te dit qu'ils resteront sous Mac, et passeront à MacOsX.
C'est pas parce que les servers sont sous NT, qu'ils vont passer sous Windows....

A mon avis, une fois les applis portés sous macOsX, le mac restera la plate forme pour la PAO.

Car si tu regardes Quartz, le moteur 2D de MacOsX qui est basé sur le PDF, c'est un moteur 2D révé pour la PAO, contrairement au faux trucs que l'on trouve sur PC, ou même que l'on trouvé sous MacOs9 (QuickDraw).
je t'assure que Quartz t'apporte un confort pour la PAO, avec une plus grande réalité des dans ce que tu voit sur l'écran. Ce n'est plus du PostScript, et de ca, ca devient beaucoup plus proches des sorties papier.
 
le problème est que tu ne connais pas le monde de l'entreprise mon pauvre...

que ce soit mieux ou génial ils s'en fouttent... ce qui les interressent c'est le tout tout suite en efficacité et au meilleur prix....

Il faudrais que tous soit disponible dans les mois qui viennent pour OSX : les applis et un système totalement au point....

sinon les entrepreneurs soit garderons le classique, soit prendrons un système déja existant et bien imlanté....

OSX n'as pas toutes les chances de passer
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:


Car si tu regardes Quartz, le moteur 2D de MacOsX qui est basé sur le PDF, c'est un moteur 2D révé pour la PAO, contrairement au faux trucs que l'on trouve sur PC, ou même que l'on trouvé sous MacOs9 (QuickDraw).
je t'assure que Quartz t'apporte un confort pour la PAO, avec une plus grande réalité des dans ce que tu voit sur l'écran. Ce n'est plus du PostScript, et de ca, ca devient beaucoup plus proches des sorties papier.
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as peut être raison... mais un entrepreneur n'en à rien à fouttre si ce n'est pas au point immédiatement...

et si ce OSX n'est pas à 200% performant dans les mois qui viennent, les boites passerons ailleurs dans un système qui lui continues à faire ses preuves.

ce sont les lois du marché qui régissent tout ça... et non les idées géniales prends en de la graine gamin!
 
Dans les 2 procahins mois, t'es un peu dur, tu le dis toi même.... il change le parc informatique comme ca fréquemment... donc ca laisse un peu de temps...

Mais c'est clair qu'il faudrait que les applications professionels se dépèchent de débarqué quand meêm....
 
Euh, ben justement, si MacOsXse treouveà 1000 FF dès le début, c'est pour justemoent que il n'y est pas n'importe qui qui l'achète pour rien.... pour ne pas que les newbies l'achètent, et que justement, ce soit juste les gros fana de Mac qui se jette dessus, pour réagir et pouvoir finir le dévelloppement..

Et justement, c'est la même histoire pour les Mises à Jour.. pour éviter que n'importe qui se lance dans l'aventure...

Enfin, c'est mon point de vue...

Et pour ce qui est de simplicité du mac, pour jongler entre le multimédia, le son, etc...ben ca va arriver quand les applications seront là
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frederic krueger:
Et non ! Monsieur JackSim, les mises à jour c’est pas gratuit ! Les demi-heures pour se télécharger des OS 10.0000000.000001 puis OS 10.0000000.000002 etc... ça se paye en téléphone et en accès fournisseur. C’est Steve Job qui te règle tes factures mon grand?<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que j'ai tendance à oublier que certains se connectent par le téléphone et paient un tarif à la minute.
smile.gif


Heureusement que ce n'est pas mon cas, parce qu'étant donné que je suis connecté en permanence et sans limitation de transferts, une demi-heure ou 50 Mo de plus ou de moins, ça ne fait absolument aucune différence.

Les connexions rapides se répandent à vitesse grand V, tant mieux.

Et si tu crois qu'Apple va envoyer à tous les acheteurs d'OS X un CD chez eux tous les mois pour 10 Mo, tu rêves...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JackSim:

Et si tu crois qu'Apple va envoyer à tous les acheteurs d'OS X un CD chez eux tous les mois pour 10 Mo, tu rêves...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

bah tous les 3 mois alors... avec pleins de gadgets et des pubs en QT pour remplir un peut
grin.gif
 
Vu que tu (donc Jack) habites aussi en Suisse, je profite de te demander ce que tu utilises comme ligne...Vu qu'en Suisse il me semble qu'il n'y ait pas vraiment un grand choix sur les lignes à haut débit pas trop chères; alors, c'est quoi : ADSL de chez Bluewin ou le cable de chez CableCom ?? D'ailleurs c'est quoi qui va le mieux avec OS X : cable ou ADSL ??

++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frederic krueger:
Et non ! Monsieur JackSim, les mises à jour c’est pas gratuit ! Les demi-heures pour se télécharger des OS 10.0000000.000001 puis OS 10.0000000.000002 etc... ça se paye en téléphone et en accès fournisseur. C’est Steve Job qui te règle tes factures mon grand?
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu trouves qu'osX est de la daube, attends une vraie mise à jour !
On se fera un plaisir de te la signaler
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par frederic krueger:

On ne sentait jamais floué quand on achetait du Mac, même en payant plus cher “qu’en face”.
Les machines et les vieux softs marchaient pendant des années, d’OS en OS.
FREDDY
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh... si on suit l'actualité Mac, on sait que osX n'est pas encore à mettre entre toutes les mains. Et surtout que la rupture va être très dure avec les OS précédents. c'est quand même pour ça qu'Apple a pris toutes les précautions pour sortir cet OS, non ?

C'est vrai que le passage a osX peut être difficile, mais personne n'a dit que ce serait une partie de plaisir !
 
C clair, vive le (soi-disant) haut débit..
wink.gif

Pour en revenir au vif du sujet, sachez que selon MacosRumors, MacOS X 10.1 en serait à la phase d'optimisation, et serait dejà bien plus rapide.

Soyons patients, on a des chances de l'avoir notre véritable MacOS X...
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
Vu que tu (donc Jack) habites aussi en Suisse, je profite de te demander ce que tu utilises comme ligne...<HR></BLOCKQUOTE>

Je t'ai répondu par message privé, pour éviter de perturber le sujet.
 
je viens de lire les derniers post... désolé de ne pas avoir percuté plus tôt, trop de taff !!!
grin.gif


Frédéric, non ce débat ne dérange absolument pas !!! Les gens ont bien plus les "yeux en face des trous" que tu ne puisses l'imaginer ! Mac OS X dérange certainement plus la plate-forme Windows que ce que son démarrage délicat peut entrainer comme déconvenus dans la communauté Mac !

Pour les mises à jour, les évolutions de soft en régle générale, il ne faut pas croire que les utilisateurs sautent de versions en versions comme des fous furieux. Cela ne concerne qu'une petite partie, ce que l'on appelle les Power Users, et dont tu (Frédéric) a la chance de dialoguer avec sur ces forums.
Contrairement à ce que l'on peut penser, des boîtes comme Publicis ne tournent pas forcément avec le top nec plus ultra des solutions proposées!!! Et tant qu'ils ont un outil de production qui tourne, ils ne le changent pas aussi vite que cela ! Bien sûr au niveau Hardware, ils switchent easy cause qu'ils ont tjs besoin de gagner en puissance pour accroitre leur prod'. Mais c'est pas pour autant qu'ils vont changer leurs soft, sauf si un PowerMac G4 nécessite une version spécifique de l'OS, actullement la version 9.1!!!!

Un OS comme l'X peut très bien bénéficier d'une marge de six mois pour se déployer à partir du moment où ils satisfait en terme de performances. Pour le moment l'X ne satisfait que les Power Users c'est clair ! Ceux qui ont de solides connaissances pour en tirer parti...
Quand à l'administration de réseaux, c'est clair que la majorité des entreprises tournent sous NT. Mais - eh eh eh - Mac OS X Server "2" gagne à être connu!!!


Et puis dans cette industrie, il y a une tendance à vouloir aller toujours plus vite qui fait que les choses sont bâclées, mal développées... Apple prend son temps tout en observant le feedback des premiers utilisateurs de Mac OS X, et même celui de ceux qui pensent que OS X = OS daube
grin.gif


Voili Voilou !!!
Azrael

PS : pour la video et le son : rendez-vous en Octobre!!!
QuickTime Live!
 
OK, OSX et lent. OK, OS9, ca marche, mais OS9, c'est TROP vieux, ca train des trucs d'il y a 10 ans. Pas possible d'évoluer. Mon premier mac fut un SE30, micro 68030 à 16 MHz. Sur un 68030, pas de multitâche, pas d'OS robuste (Unix sous Appolo, c'était TRES stable), et ca roulait. Je faisais alors de l'electronique, Mentor Graphics pour ne pas le nommer , et tout ca tournait !!
Alors, il était temps de tourner la page. Je regrette simplement que cette page se soit tournée seulement en 2001. Tout ca aurait du être fait en 97/98.
En tant que softeux, on essaie c'est sur de sortir qqchose de robuste. Apres, on voit. Je donne pour ma part, encore, ma confiance à Apple pour peaufiner tout ca. Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas capable de faire tourner la bête aussi vite que OS9.