OS Daube

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Merci Jack...Je compte prendre l'abo chez Cablecom....mais je dois attendre jusqu'à Octobre pour que la ligne soit tirée jusque dans notre campagne fribourgeoise !!
smile.gif

++

Quelques citations de cet intéressant et riche débat de fond et quelques réponses :

-----------------------------------------------------------
"D'ailleurs le prix de la boites au X bleu était la pour dissuader les "newbies" (mais il y a apparement des newbies que ca n'a pas géné).

Euh, ben justement, si MacOsXse treouveà 1000 FF dès le début, c'est pour justemoent que il n'y est pas n'importe qui qui l'achète pour rien.... pour ne pas que les newbies l'achètent, et que justement, ce soit juste les gros fana de Mac qui se jette dessus, pour réagir et pouvoir finir le dévelloppement..

bah oui.... et c'est ce qui feras perdre beaucoup de clients professionels à apple...
Rien que les très grosses agences de pub.... comme McCann Erickson ou Publicis...par exemple, qui comptent des stations Mac par miliers vus leur taille internationales. L'OSX ches eux ne passeras pas car à chaque renouvellement de parc, trrès important je le redis, il faut reformer les gens sur un nouveau système etc etc...

Et Apple doit se dépêcher : je pense que si les améliorations indispensables ne viennent pas avant fin Juillet / début Août, OSX, Apple et ses utilisateurs seront en très délicate situation…

Bah non justement.... car leurs serveurs de fichiers tournent sous NT la plupart du temps.... et ils passerons donc sous PC au prochain renouvellement de Hardware....

il ne faut pas croire que les utilisateurs sautent de versions en versions comme des fous furieux. Cela ne concerne qu'une petite partie, ce que l'on appelle les Power Users, et dont tu (Frédéric) a la chance de dialoguer avec sur ces forums.

Apple prend son temps tout en observant le feedback des premiers utilisateurs de Mac OS X, et même celui de ceux qui pensent que OS X = OS daube "

-------------------------------------------------------------

Quelques remarques supplémentaires :

Pourquoi Steve ne distribue-t-il plus, comme Apple le faisait naguère, les mises à jour système à travers les CD gratuits de la presse informatique MAC (au moins pour ceux qui n'ont pas encore carbonisé comme moi leur boite blanc-bleu) ?

Pourquoi Steve (écoute ce "feedback" Steve !) ne ferait-il pas coexister à long terme ce bon vieux système classique avec des évolutions régulières et raisonnables (avec les bons vieux tableaux de bord, extensions, prérérences etc... bien transparents) et ce superbe engin de course révolutionnaire (le X : casaque bleue, toque blanche) pour les "non-newbies" et autres "Power Users" (sic) "que dont" (!) j'ai la chance de dialoguer avec, paraît-il.

Les "newbies" (je pense deviner à peu près ce que ça veut dire), ce sont eux les plus nombreux, ce sont eux qui paient et font vivre la boite, pas les happy few intelligents et bardés d'ADSL et de graveurs.

Je ne souhaite pas de mal à Apple et je n'ai guère de sympathie pour Microsoft et le monde PC, mais je crains fort qu'au même moment où Mac sort d'excellents produits hardware, il se soit bêtement tiré une balle dans le pied avec son OS nouveau.

Autant je passe et passerai volontiers des heures sur de la programmation LINGO pour créer une animation, autant je refuse de m'emmerder avec les arcanes d'un système opaque. C'est stérile, c'est le boulot de l'éditeur.

Dans le milieu éducatif, dans des réunions, où l'on ne parlait que PC, je ramenais souvent ma gueule avec "Mac par ci, Mac par là..." avec parfois quelques résultats. Maintenant fini, j'aurai vraiment l'air trop con. Franchement ? Et pourtant j'aimais bien cet exercice un peu provoc. A l'époque, avec un PowerBook et un peu de softs dedans on était les rois des monde!

Les machines actuelles sont déjà livrées avec OSX. Quand Steve Gates m'aura bien coincé et que j'aurai bien usé mes claviers, je ne rachèterai pas de machines Mac et de softs nouveaux pour OS X. Quitte à me faire chier et à dépenser, je prendrai du PC firewire. La conversion et la vérification de mes produits pour PC en sera facilitée.

Macgeneration est un superbe forum, une réussite d'esthétique, de clarté et d'efficacité (toutes les vertus suisses ...). Peut-être un peu trop clean et bien pensant parfois. A force de propreté ne risque-t-on pas parfois de laver des OS sales pour des éditeurs peu scrupuleux?

Les membres des forums sont presque toujours formidables et généreux. J'espère n'avoir pas trop envahi leur sommeil d'horrible cauchemars.

FREDDY
-----------------------------------------------------------

Bonjour à tous,
Je n'ai rarement lu autant de bêtises résumées en si peu de posts !...
Premier point : Apple a réussi en très peu de temps a bâtir les fondations d'un nouvel Os basé sur un unix open source et "équipé" d'un environnement graphique réellement opérationnel...
Ce qu'aucune autre société n'a jamais fait avant elle, si puissante soit elle.
Deuxième point : On ne parle pas des réactions des professionnels quand on en est pas un soit même, cela évitera d'écrire des conneries... Opposer Os X à NT relève de l'imbécilité, son alter ego chez Apple est Mac Os X Server... Je demande à celui qui a écrit sur le sujet : Connaissez vous Mac Os X Server ? Combien de temps l'avez vous testé en configuration d'exploitation ?
Je connais au moins 2 des plus gros chef de parc NT français qui torturent l'Os X Server depuis plusieurs semaines et attendendrons avec patience, bloquant leur budget à cet effet...
Quand au quidam qui étale sa science de développeur sur l'optimisation d'un Os, sait il ce que ce cela veut dire ? A-t-il déjà pissé des lignes de code pour un unix ?
La culture, c'est comme la confiture, plus on l'étale, moins on en a...

La réussite de Mac Os X ne fait plus aucun doute, les réactions de mike$ le prouvent...
Mais pour certains pro la vrai question est : Quand Adobe va t il sortir ses produits carbonisés et lequel en premier ?
Des milliers de logiciels unix sont en cours d'adaptation sous Aqua et les annonces quasi quotidiennes en sont la partie émergeante...

Que les déçus et grincheux d'Os X retournent sous 9.1 et patientent; de toute façon, ils regretterons leurs déclarations idiotes et stériles...
Pour l'un d'entre eux, il est clair en le lisant qu'il n'a pas suivi les recommandations d'Apple, ni fureté dans nos forums...

J'ai un message personnel pour le plus agressif : si vous êtes sur Mac depuis 10 ans, il est IMPOSSIBLE que vous n'ayez pas tenus les même propos soit au passage des machines sur PPC ou l'arrivée de 8 !...

Car pour ce qui a été des merdouilles on a été servi...

La critique n'est intéressante que si elle est constructive...
Messieurs les censeurs, bonjour chez vous...

[01 juillet 2001 : message édité par golf]

Oui monsieur le conseilleur. Je sais ce que ça veut dire.

Merci NDA.man ! Azrael reprend le flambeau...
grin.gif

Bon ! frederic krueger et golf : Mouaissssssssss.... !
Vous êtes top ouvert, et en plus de ça pas agressifs, bravo !

J'arrive pas à voir où on a dit des co$$$$$ies dans nos posts... On est peut-être pour certains un peu trop "partisan" c'est vrai. Certains d'entre nous sont réellements des professionnels, dont des développeurs (si si si les gars!), et des d'autres des passionnés.

Je vois pas n'ont plus où on a comparé OS X Server à NT... C'est générallement plus les utilisateurs de Windows qui comparent leur OS au(x) notre(s), et non l'inverse. Certainement un complexe d'infériorité, je sais pas !
grin.gif

Je vais répêter un truc que je dis depuis 4 mois : Mac OS X change le court des choses, que l'on aime ou que l'on aime pas. Pour la première fois depuis 20 ans (?), le monde Mac n'a jamais été aussi ouvert sur les autres monde que depuis Mac OS X!

Perso on se voit quand vous voulez pour une démo de Mac OS X !!!! Et un petit cours (gratuit) de développement !!!!!!!!!!!!!!!
grin.gif

Enfin, en dernier mot. Personne n'a jamais forcé telle ou telle personne à utiliser tel ou tel OS. Et il n'y a pas de censure vis à vis OS X : suffit de voir le résumé de la liste du feedback des utilisateurs sur le site d'apple !

Bien cordialement.
Azrael.

Mon Cher Azrael,
Mon intervetion est certes excessive, mais la bêtise m'a toujours mis en pétard...
Je n'ai absolument cité personne dans celle ci et c'est volontaire...
Quand on ne connaît pas un sujet on évite d'en parler ou bien on le fait humblement sans affirmation...
Pour les "co$$$$$ies", relis bien, il y a du concentré...
Je te concède le verbe "comparer" qui m'a échappé et je l'ai remplacé par opposer qui est plus approprié et relis bien ce que j'ai écrit, l'opposition qui est faites concerne NT et Os X, pas Os X Server !...
Relis aussi la phrase (ou les) qui en parle, tu verras que j'ai raison...
En ce qui concerne les "professionnels, dont des développeurs" de notre communauté, j'en connais un certain nombre, ils se sont massivement abstenus de ce débat et doivent bien se marrer...

Pour le reste, tu ne fait que conforter ma position...

Mais comme disait Coluche, quand on en sait autant que cela sur un sujet, on n'a qu'un devoir, la fermer...
Heureusement le ridicule ne tue pas...

Ok Golf !

Je dois être ridicule !
Ridicule de mes convictions, j'ai pas le droit ?

Je dois faire partie - si je comprend bien - de la minorité de développeurs de "notre" communauté à être fier de dire : "je kiffe comme un fou avec Mac OS X" - "Oui c'est loin d'être parfait" - et je n'ai pas peur de prendre part au débat !

Ce qui me soule c'est bien ce côté attaque permanente contre Apple, ces choix, ses passions et ses technologies !!!

En te lisant ce soir - entre autre - je suis plus fier que jamais d'avoir dit ce que j'ai dit, même si tu (ou vous) pensez que c'est du n'importe quoi. Même si - comme tu dis - les développeurs doivent bien se marrer...
Et je resigne même l'année prochaine !

C'est tout ce que j'ai à te dire !
Fais toi l'idée que tu veux et que tu jugeras nécessaire de te faire.

Look forward.
Thanks !!!

Az'

Cher Golf ,
Ce qui fait surtout de la peine c que quelqu'un puisse poster 249 betises en 2 mois .. Ca prouve qu'il n' a rien à faire ..
Au lieu de te plaindre de l'os x , participe au feedback et arrete de t'exciter sur les forums si c'est pour dire des imbecilités pareilles .. ( surtout que ca sert à rien , tu parles dans le vide ...)
Ciao

Coluche etait un grand comique , toi aussi .. continues comme ca tu iras loin

Le plus ridicule dans l'attitude de l'arrogant Monsieur Golf : c'est un Modérateur !

grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

C'est quoi ce boulot ?
Globalement, l'ambiance sur les forums se dégrade un peu, je trouve....
Relisez vous tous, et arrêtez de racontez n'importe quoi !

Chacun s'enflamme sur ses positions, alors que finalement, on dit tous les mêmes choses:
- osX est un énorme changement et a un potentiel énorme
- osX n'est pas finalisé
- Apple marche sur des oeufs avec cetet transition
- personne n'est obligé d'utiliser osX
- ceux qui le font doivent être avertis des diificultés

Pour le reste, les attaques personnelles déshonorent ceux qui les lancent, et ne réhausse pas le niveau général de la discussion....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pingofd€ath:
Cher Golf ,
Ce qui fait surtout de la peine c que quelqu'un puisse poster 249 betises en 2 mois .. Ca prouve qu'il n' a rien à faire ..

<HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif

il n'y a pas forcément une mauvaise ambiance qui s'instaure sur les forums !!!
Les utilisateurs continuent à s'entraider, à se filer des solutions et à échanger des idées, et des infos pratiques pour l'utilisation du Mac et de Mac OS. Les choses changent et évoluent, c'est tout ! Ca semble déplaire à certains ! Il y a les "Pros et les antis" c'est comme cela depuis la nuit des temps.

Mais peut-on prendre au sérieux un thread intitulé "OS Daube" ?
Où tout n'est qu'attaques et que l'échange d'idées est réduit à son minimum ???
Je suis pas sûr ! On est pourtant plusieurs à avoir essayé, mais on nous dit que l'on dit des conneries, et l'on est pas pris au sérieux, et on remet en cause notre crédibilité !

Voilà ce qui est le plus gênant !
Comme je l'ai écrit plus haut on a le droit d'être passionné et de défendre ses convictions, la preuve :
Steve Jobs !!!
grin.gif

Bien sincèrement
Az'
grin.gif

[02 juillet 2001 : message édité par Azrael]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Azrael:
il n'y a pas forcément une mauvaise ambiance qui s'instaure sur les forums !!!
Les utilisateurs continuent à s'entraider, à se filer des solutions et à échanger des idées, et des infos pratiques pour l'utilisation du Mac et de Mac OS. Les choses changent et évoluent, c'est tout ! Ca semble déplaire à certains ! Il y a les "Pros et les antis" c'est comme cela depuis la nuit des temps.

Mais peut-on prendre au sérieux un thread intitulé "OS Daube" ?
Où tout n'est qu'attaques et que l'échange d'idées est réduit à son minimum ???
Je suis pas sûr ! On est pourtant plusieurs à avoir essayé, mais on nous dit que l'on dit des conneries, et l'on est pas pris au sérieux, et on remet en cause notre crédibilité !

Voilà ce qui est le plus gênant !
Comme je l'ai écrit plus haut on a le droit d'être passionné et de défendre ses convictions, la preuve :
Steve Jobs !!!
grin.gif

Bien sincèrement
Az'
grin.gif

[02 juillet 2001 : message édité par Azrael]
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord avec toi mon cher ;-)
et j'ajouterais meme :

Picasso !!

Think Forrest Gump ;-)

[02 juillet 2001 : message édité par pingofd€ath]

Mon Cher Azrael,
Pourquoi te sens tu visé ?
Il y a erreur totale de ta part...

Si tu suis ces forums tu t'appercevras que je suis un inconditionnel d'Apple de la première heure et que pour moi Mac Os X est l'ultime progrès que je défends bec et ongle... Des arguments pour Os X j'en ai évoqués des quantités et je me suis déjà longuement exprimé sur la lente mais efficace maturation d'Os X...
Je suis moi même passé sous X et je l'ai fait même publiquement ce qui a permis à bien d'autres de ne pas faire les même erreurs que moi...
Des problèmes avec X j'en ai recontré et j'en rencontre encore mais je n'en fait pas une cagade destructrice !...
Je suis passé sous X un peu trop tôt par rapport à mes besoins et habitudes mais j'assume...

Relis moi avec attention... Mon intervention est lié à une réaction de "frederic krueger" qui a ouvert un sujet qu'il a intitulé : "OS Daube" !...

Et à tout ceux qui réagissent à mon intervention, relisez bien celle ci avant de réagir...
Je ne suis pas arrogant Monsieur Floppy, toi aussi tu a perdu le fil du sujet... Relis le attentivement... Je ne vais pas aller rechercher et/ou réécrire les dizaines (et +) de lignes que j'ai écrit depuis des mois au profit de Mac Os X...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pingofd€ath:
Cher Golf ,
Au lieu de te plaindre de l'os x , participe au feedback et arrete de t'exciter sur les forums si c'est pour dire des imbecilités pareilles ...
<HR></BLOCKQUOTE>
Dis moi gugusse, mes posts tu les as lus ?
Non hein, c'est évident, car cela t'aurait évité d'écrire cette sortie idiote...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Le plus ridicule dans l'attitude de l'arrogant Monsieur Golf : c'est un Modérateur !<HR></BLOCKQUOTE>
As tu relus certaines de mes interventions passées ?
Cela t'aurais évité cette sortie déplacée...
Quand on interviens ici, c'est motivé... Ce qui a été mon cas dans un contexte donné, sur un sujet donné et dans un fil de posts déterminé...
Il y a une logique que j'ai respectée ce qui n'est pas ton cas...

Sur ce sujet, mon intervention est close...

[02 juillet 2001 : message édité par golf]

belle pagaille monsieur kruger !!!
le pire, c'est que tout le monde arrive à se prendre la tete en etant parfaitement d'accord...
cool.gif

Bon eh bien puisque tout le monde semble d'accord et que le débat vire à la prise de bec entre certains intervenants, je crois qu'il est temps de clore le sujet...

Ceux qui ont des comptes à régler peuvent le faire en privé par message privé ou par e-mail.
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
belle pagaille monsieur kruger !!!
le pire, c'est que tout le monde arrive à se prendre la tete en etant parfaitement d'accord...
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

smile.gif

Sinon Mon cher golf , je ne m'appelles pas gugusse et je trouves vulgaire et sans aucune dignité que tu m'appelles comme ça ...
TA vérité n'est pas par définition universelle , donc n'essaie pas de l'imposer ...
J'ai remarqué que tu t'enervais tres vite pour un oui ou pour un non du moment que quelqu'un n'était pas d'accord avec ta doctrine ..