Ca je suis bien d'accord quand on voit le niveau en informatique de la plupart des utilisateurs, ils vont surement pas s'embeter à se poser trop de questions, finalement une bonne partie des gens s'en cognent de savoir ce qu'il y a dans la machine, du moment qu'on leur dit que leur micro est performant, et qu'ils peuvent tout faire.
La fabrication de machines par des constructeurs tiers serait une bonne chose pour développer le parc d'ordinateurs fonctionnant sous os x. De plus avec un système de licence, apple pourrait gagner à terme de l'argent, et d'une certaine manière faire supporter par d'autre, au moins en partie, le coût en recherche et développement.
Après tout quand on voit dans le monde pc l'engouement pour monter ça propre machine en achetant à droite à gauche ses propres pièces (l'utilisateur info aime bricoler), pourquoi pas dans le monde mac, un certain type d'utilisateur pourrait switcher. Et dans ce cas à apple de tenir la bride pour éviter tous les écarts d'incompatibilité, que l'on peut trouver dans le monde PC (exemple de mon PC qui plantait quand un programme faisait appel à la 3D, conflit entre ma geforce 2 pro et mon modem sagem
, obligé d'acheter une carte graphique plus puissante
).
ET rien empeche apple de continuer à sortir de belles machines.
, avec un partenaire comme IBM il serait dommage de s'en priver.
(architecture consolidée par le choix de trois fabricants de consoles, apple devrait dans l'avenir utiliser cette publicité au près des consommateurs ayant acheté ces machines de salon).