OS X ailleurs...

Delusive a dit:
ils en tireraient les conclusions qui s'imposent en se retirant du monde windozien et en allant dans le rayon mac...
laugh.gif

Des tas de solutions Unix gratos existent sur Intel et commencent à être parfaitement satisfaisantes. Parallelement à ça, tout le monde s'accorde à dire que Windows c'est caca. DONC au moins 75% des PC users devraient être sous linux !!!! est-ce le cas?

pour en revenir au subject , je vois bien un OSX porté sur un amd64 un peu a la mode linux (daillkeur entre nous , c'est surement deja fait)
wink.gif
tongue.gif

t'imagine, apple qui sort panther avec un amd64 a 200€ !!!
ca fait le G5AMD au prix d'un pc millieu de gamme !
wink.gif
smile.gif
laugh.gif

Ca je suis bien d'accord quand on voit le niveau en informatique de la plupart des utilisateurs, ils vont surement pas s'embeter à se poser trop de questions, finalement une bonne partie des gens s'en cognent de savoir ce qu'il y a dans la machine, du moment qu'on leur dit que leur micro est performant, et qu'ils peuvent tout faire.
La fabrication de machines par des constructeurs tiers serait une bonne chose pour développer le parc d'ordinateurs fonctionnant sous os x. De plus avec un système de licence, apple pourrait gagner à terme de l'argent, et d'une certaine manière faire supporter par d'autre, au moins en partie, le coût en recherche et développement.
Après tout quand on voit dans le monde pc l'engouement pour monter ça propre machine en achetant à droite à gauche ses propres pièces (l'utilisateur info aime bricoler), pourquoi pas dans le monde mac, un certain type d'utilisateur pourrait switcher. Et dans ce cas à apple de tenir la bride pour éviter tous les écarts d'incompatibilité, que l'on peut trouver dans le monde PC (exemple de mon PC qui plantait quand un programme faisait appel à la 3D, conflit entre ma geforce 2 pro et mon modem sagem
confused.gif
, obligé d'acheter une carte graphique plus puissante
laugh.gif
).
ET rien empeche apple de continuer à sortir de belles machines.
laugh.gif
, avec un partenaire comme IBM il serait dommage de s'en priver.
tongue.gif
(architecture consolidée par le choix de trois fabricants de consoles, apple devrait dans l'avenir utiliser cette publicité au près des consommateurs ayant acheté ces machines de salon).

lelavabeaud, (ca va pour la neige au fait ?)

pouvoir monter son Mac, c'était possible. En effet Motorola vendait ses cartes mères et c'est comme ça que des monteurs comme IC ont fait leurs propres clones. Allez faire un tour sur everymac.com et vous verrez le nombre de fabricant et assembleurs de Mac qui ont existés et dont Jobs nous a privé. C'est impressionnant ...

Contrairement à IBM, Apple avait édicté des règles précise sur la fabrication des clones pour éviter les soucis de compatibilités. Les cloneurs n'étaient pas livrés à eux même comme dans le monde PC.

P.S. : je suppose que tu te souviens de mon 4000 ?

melaure a dit:
lelavabeaud, (ca va pour la neige au fait ?)

pouvoir monter son Mac, c'était possible. En effet Motorola vendait ses cartes mères et c'est comme ça que des monteurs comme IC ont fait leurs propres clones. Allez faire un tour sur everymac.com et vous verrez le nombre de fabricant et assembleurs de Mac qui ont existés et dont Jobs nous a privé. C'est impressionnant ... (...)

C'est impressionnant... mais c'est surtout impressionnant de voir qu'il y a quasiment des marques inconnues du grand public! Comment veux-tu qu'Apple, qui est déjà peu connue, vende des clones sous des marques encore moins connues.

WebOliver a dit:
C'est impressionnant... mais c'est surtout impressionnant de voir qu'il y a quasiment des marques inconnues du grand public! Comment veux-tu qu'Apple, qui est déjà peu connue, vende des clones sous des marques encore moins connues.

C'est normal car il y a beaucoup de constructeurs locaux. Qu'elles soient inconnus pour nous n'est pas grave, elle ne le sont pas pour ceux qui habitent dans le même pays.

Si je n'avais pas pu acheter un Motorola, j'aurais probablement pris un clone IC.

Pour la neige et bien ça neige fort
tongue.gif
.
En tout cas peu importe les marques, du moment que le consommateur puisse avoir du choix, évidemment il faut un standard pour la qualité.
laugh.gif
ahhhhhhhh le 4000 ce chiffre me rappelle plein de souvenirs, amiga quand tu nous tiens.
laugh.gif

donatello a dit:
Des tas de solutions Unix gratos existent sur Intel et commencent à être parfaitement satisfaisantes. Parallelement à ça, tout le monde s'accorde à dire que Windows c'est caca. DONC au moins 75% des PC users devraient être sous linux !!!! est-ce le cas?
Linux n'est pas un ordinateur ? Et puis on connais le grand public (dont je fais partie), quand il y aura des ordis livrés avec linux et une suite comme open office ou la suite kde, là aussi avec de la com ça grimpera
wink.gif

Pour en revenir au sujet, je vois bien HP porter le concept clone a autre chose qu'a l'iPod...