Bonjour,
Pour réinstaller proprement un Mac de 2018, tu le redémarres en gardant enfoncées les 3 touches Option-Command-R, tu te connectes à Internet, puis quand tu as la fenêtre aux 4 utilitaires, il faut lancer l'utilitaire disque, activer "afficher tous les appareils", sélectionner la racine du disque, effacer avec schéma GUID et format macos, quitter l'utilitaire disque, et enfin lancer l'installateur macOS, et choisir le disque nouvellement effacé.
Merci Éric, est ce que tu arrives à voir la photo que j’ai ajouté en lien web ? Je pense que j’ai du faire une connerie car quand je veux mettre en route l’installateur macOS j’ai un rapport me disant soit UNTRUSTED_CERT_TITLE si je change la date avant 2019 soit "Les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées."
Après des recherches j’ai trouvé cette discussion donc j’ai pensé à faire le diskutil (le lien de ce que je trouve dans le terminal est dans mon post) et je n’arrive pas à aller plus loin … si tu sais ce que je dois remplacer ce serait vraiment de la plus grande aide. Il y a un utilisateur qui à supprimé son compte qui dans les premières page du forum expliquait les manifs en fonction des config mais pour moi c’est plus que du chinois
Merci encore