OS X et OS 9 ensemble :o(

Kirk

Membre enregistré
8 Juillet 2004
1
0
Bonjour
sur un réseau avec plusieurs macs en OS 9, dès qu'on rajoute un poste, il suffit d'aller dans Tableau de bord/Appletalk et de sélectionner Ethernet pour que ce mac voit tous le réseau

Par contre, j'ai essayer de connecter un mac en OS 10.3, de cocher appletalk dans les préférence réseau de la carte ethernet mais je ne vois pas le réseau du tout
icon9.gif
, je vois juste mon disque dur local

Comme avec les autres mac, on n'a jamais configuré les adresse tcp/ip, je suppose qu'avec mac OS X c'est pareil où alors dois-je les configurer?

Merci de vos réponses

Un "nouveau" sur OS X

EDIT - En mode classic, aucun problème pour voir le réseau par contre, j'ai bien du "merder"
icon10.gif
quelque part

Bonsoie Kirk

Pas de problème cela fonctionne mais avec 10.3 il te faut activer Apple talk mais aussi autorisé les connections

Aller dans les preférences systèmes

Partage

Service : coche partage de fichier mac

Coupe feu : coche partage de fichier Mac (548, 427 )

Voila c'est pret

retour au finder après avoir fermer le spref système

Cliquer sur: aller puis descendre à : Se connecter au serveur ou racourci clavier Pomme K

attendre l'ouverture de la fenetre et cliquer sur le bouton " parcourir "

attendre l'ouverture de la fenètre Réseau : qui après une recherche devrait t'afficher les icones de tes machines en réseau.

BONNE CONNECTION :up:

0 J'OUBLIAIS sur tes mac en 9 il faut que dans le TB partage de fichier tu rajoute le nom de ton poste en X sur l'onglet utilisateurs et groupe en n'oubliant pas de cocher autorisations de partage pour cette machine.