OS X Lynx, on en parle ?

Statut
Ce sujet est fermé.

thefutureismylife

Membre actif
24 Octobre 2009
549
34
Beaucoup de rumeurs tendent à décrire un rythme de sortie plus soutenu de l'OS de bureau de la Pomme. Le prochain OS X serait dont tout près.

Toujours suivant les rumeurs, on lui donnerait le nom de Lynx. Peu de rumeur concernant ses futures fonctionnalités. Allez c'est de nouveau Noël, qu'attendez vous de ce futur OS. Ou que redoutez-vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

Pour ma part, je pense évidement qu'iOS et OS X vont se rapprocher encore un peu plus. Voici ce qui pourrait nous arriver ...

Adieu Finder !

Ce qui se poussera le finder vers la porte de sortie. Ce sont les applications qui gèrent les fichiers et non plus l'utilisateur. On le voit de plus en plus avec les applications made Apple, l'utilisateur n'est plus maitre de ses fichiers. iTunes gère sa bibliothèque dans son dossier iTunes Media, iPhoto crée un dossier qui donne l'impression de ne pas être accessible. Pages se cantonne dorénavant à iCloud. Et même les applications professionnelles comme FCPX gèrent elles mêmes leurs fichiers.

Mauvaise ou bonne chose ? Personnellement je m'y fais et je dirias même que je m'y fais bien. Il faut avouer que glisser un fichier dans l'app et qu'elle se range toute seule est d'une simplicité et rapidité déconcertante. Mais les manips de "partage" commencent à se compliquer : transfert de fichiers vers une Clé USB etc ...
Le Finder persévéra dans la prochaine version mais uniquement dans le but de gérer les périphériques.

Un gestionnaire de PDF

Apple traite depuis plusieurs versions de ses OS le fichiers PDF comme des fichiers un peu "batard". Sur iOS ils campent dans iBooks : pas vraiment le nom d'application qui donne envie d'y ranger ses factures PDF. Et sur Mac, Aperçu se contente de les ouvrir et de les stocker mais sans vraiment les gérer. Une nouvelle Application à dose d'iCloud fera sans doute son arrivé dans ce but là. Et puis il faut avouer que si le finder est voué à disparaitre, Aperçu en fera les frais ...

Un Game Center Store

Les jeux sont une part importante des applications sur iOS. Cette logique n'est pas la même avec le Mac Apps Store qui peine encore à trouver un réel intérêt. Trop d'application jeu sur son iPhone / iPad et pas assez sur le Mac Apps Store. Un magasin commun serait le bien venu. Et maintenant quand vous ouvrez le Game Center vous tomber sur votre ludothèque. Tout comme lorsque vous ouvrez votre Kiosque vous avez vos journaux.


Du iCloud en veux-tu en voilà !

Les Time Capsules seraient-elles en voix de disparition dans le domaine grand public ? On a le back-up iCloud pour iOS, OS X suivra ! Vous vous en êtes peut etre pas rendu compte mais notre Mac a déjà quasiment sa sauvegarde dans le Cloud. Votre bibliothèque musicale iTunes est sauvegardé via iTunes Match, vos documents (Pages, Numbers) aussi. Contacts, Mail, et calendrier aussi.
Il ne manque plus que vos photos. Il va bien falloir vous faire passer à la caisse pour du stockage supplémentaire! Et iPhoto va surement connaitre un coup de jeune en ce sens. Votre photothèque entière comme Flux de photo. Enfin nos albums se synchroniseront entre les devices. Plus de "phototèque maître". Pareil pour le partage, les albums se partageront encore plus facilement avec le "partage de photo", et vos amis pourront même remplir votre propre album avec les leur. Bref une bibliothèque unique via le cloud.

Il ne manque plus que vos films et séries à stocker, et que les Mac Apps Store et iOS Apps Store fusionnent ... Allez pour ça il faudra attendre "Boréal Lynx". Car il faudra bien que ça arrive : son successeur poussera OS X dans le Cloud. Nous serons à ce moment là à l'aube du "iCloud Computing" (pour ce qui concerne l'univers grand public), et à la fin de l'ère Mac OSX.
 
Dernière édition:
L'abandon du Finder. Warf !
Ce serait une vision un peu simpliste de la gestion de fichiers.
 
L'abandon du Finder ... Je crois que c'est pas une bonne idée, vraiment .

Donc si apple nous suprime le finder, j'ai du mal à voir comment je vais pouvoir organiser mes fichiers qu'il soit divix ou jpg. Je vais devoir ouvrir une applis à chaque fois que je veut retrouver mes fichier ? C'est complètement con

Le mac, c'est un ordinateur, pas un Iphone ou Ipad ...

Heureusement que c'est qu'une rumeur :)
 
Dernière édition:
pas près de quitter SL pour ma part
et s'il n'en reste qu'un , je serai celui là :zen:
 
Punaise, si une telle rumeur s'avérait vraie, je crois que je resterai sur Mountain Lion et que de possibles évolutions futures passeraient par une distribution linux au détriment d'OSX...
 
Je reste sur Lion qui chie déjà , Mountain c'est une fosse à merde alors j'ose pas imaginer Lynx !

Les changements c'est bien sauf sur un OS parfait (10.4/10.5 ) et à petite dose . Là on nous gaves de trucs inutiles d'OS en OS .....et les soucis de compatibilités qui vont avec . (j'ai encore eu la preuve sous Lion avec garageband dont la Maj me fait planter les save ..... ) .

Steve , ressuscite s'il te plaît !
 
Idem :cool:

Va y avoir de la résistance dans l'air, déjà que Snow en fait, j'imagine si plus tard on devait nous forcer la main encore un plus, ça pourrait gripper pas mal ! :rateau:
Oui , d'ailleurs mon MBP 2010 commençant DEJA ....à donner du mou, les produits Apple ètant soit trop chers , soit sans Super Drive soit non upgradable ,les 3 parfois en même temps , j'envisage de regarder sérieusement du coté de Linux
 
Je laisserai le lynx dans sa cage s'il n'y a plus de finder :D
 
OS X 10.9 - plus de Finder

Mac late 2013 - plus de ports hors thunderbolt, le cable c'est out.
L'évolution tant attendu des mac pro sort enfin : il s'agit d'un nouveau boitier unibody proposé en cinq couleurs acidulées très tendance - du coup, plus de possibilité d'y mettre un superdrive parce que le superdrive, c'est mal !

OS X 10.10 - Abandon de iWork, iPhoto et iMovie sont abandonnés aussi au profit de cloud

Mac late 2014 - plus de clavier, tout est tactile. Plus de HD, juste un petit SSD pour le système, toutes les données sont dans le cloud.
Abandon de la gamme portable au profit de l'iPad Rétina2.

OS X 10.11 - L'interface est réduite au launchpad, le reste est trop source d'erreur par des utilisateurs n'y connaissant rien.
Fusion totale avec iOS.

Mac late 2015 - Comme il n'y a plus rien dedans, le iMac est devenu tellement fin qu'on peut presque voir à travers - d'ailleurs, pour faire rire l'assistance et faire un effet "nostalgie" il est présenté dans une enveloppe en kraft beige.
(Le pied est en option, 99,99$)
 
Dernière édition:
Pour les mêmes motifs, je teste depuis quelques temps Xubuntu et Kubuntu sur VirtualBox ...
et je dois dire que je suis plutôt agréablemnt surpris

Autant toutes ces distribution méritent le respect , autant dans un premier temps en application pro elle peuvent rien faire tourner ( cubase , photoshop , Vst etc etc ) et dans un deuxiéme temps c'est un gros plagiat d'OSX , il ne font que suivre .
 
Et si on attendait de voir, ce que le Lynx aura dans le ventre, après tout c'est un beau félin :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
pas près de quitter SL pour ma part
et s'il n'en reste qu'un , je serai celui là :zen:

On sera deux immortels.

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h00 ----------

OS X 10.9 - plus de Finder

Mac late 2013 - plus de ports hors thunderbolt, le cable c'est out.
L'évolution tant attendu des mac pro sort enfin : il s'agit d'un nouveau boitier unibody proposé en cinq couleurs acidulées très tendance - du coup, plus de possibilité d'y mettre un superdrive parce que le superdrive, c'est mal !

OS X 10.10 - Abandon de iWork, iPhoto et iMovie sont abandonnés aussi au profit de cloud

Mac late 2014 - plus de clavier, tout est tactile. Plus de HD, juste un petit SSD pour le système, toutes les données sont dans le cloud.
Abandon de la gamme portable au profit de l'iPad Rétina2.

OS X 10.11 - L'interface est réduite au launchpad, le reste est trop source d'erreur par des utilisateurs n'y connaissant rien.
Fusion totale avec iOS.

Mac late 2015 - Comme il n'y a plus rien dedans, le iMac est devenu tellement fin qu'on peut presque voir à travers - d'ailleurs, pour faire rire l'assistance et faire un effet "nostalgie" il est présenté dans une enveloppe en kraft beige.
(Le pied est en option, 99,99$)

Tu me tue :)
 
Mais tu viens de tuer dans l'oeuf un bon nombre de fils de 'réagissez' pour les quatre ans à venir.

Mais non, mais non, rassurez-vous, il restera plein de réaction à avoir :
  • s'émerveiller
  • critiquer
  • maudire
  • regretter Steve Jobs
  • trouver que Windows c'est mieux
  • trouver que windows c'est caca
  • s'en foutre grave
  • renverser du coca dessus
  • les laver à l'eau de javel et se demander si ça présente un risque
  • se demander si une machine à 2000 boules sera encore capable de faire du Word dans six mois (angoisse…)
  • penser que la taille du pénis augmente quand on achète un mac

Plein de passionnants débats en perspective, quoi.

Mais je suis HS, je vais me faire lynxer.
Euh...
Lyncher, excusez-moi.
(Oh mais ce jeu de mot est ... A MA ZING !!!)
 
On s'y voit déjà. :D
 
Mais je suis HS, je vais me faire lynxer.
Euh...
Lyncher, excusez-moi.
(Oh mais ce jeu de mot est ... A MA ZING !!!)

A-MAZE-ING !
Totalement déroutant, tu veux dire ?:eek:
Autant que le mien en fait :eek:
 
Statut
Ce sujet est fermé.