Os X : mise à jour dangereuses ?

titojean

Membre actif
9 Avril 2001
260
4
Visiter le site
Sous X depuis sa sortie, en appliquant la mise à jour 10.1.2, mon gentil mac a planté lors de la phase d'optimisation et depuis impossible de redemarrer sauf sous 922.
X était présenté comme plus stable, plus costaud que le classic 9, mais apres les déboires liées aux mise à jour d'itunes 2 (auquelles j'avais échappé) et dans l'hypothese d'aucune défaillance particuliere de mon materiel...alors je suis obligé de constater qu'X, dans un sens est plus FRAGILE que classic !
Dans mon cas je vais tous reinsaller mais si ces plantages "généraux" se repete alors je crois que je devrai me poser quelques questions sur le choix de mon systeme.
 
Je ne sais pas ce qui a pu se produire chez toi, mais chez moi OS 10.1.2 s'est parfaitement installé et tourne sans aucun problème.

J'espère que tu t'en sortiras, bon courage.
 
Mea culpa (enfin je crois).
Le test outils-disk-dur sur mon disk ibm dédié à X ne peut aller à son terme...donc (et si je suis le seul à connaitre ces déboires) tous ça n'est du qu'a un disk HS apres 8 mois de service.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titojean:
Mea culpa (enfin je crois).
Le test outils-disk-dur sur mon disk ibm dédié à X ne peut aller à son terme...donc (et si je suis le seul à connaitre ces déboires) tous ça n'est du qu'a un disk HS apres 8 mois de service.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu sais, je te conseille à l'avenir de voir les réactions de ceux qui ont installé des mises à jour dès leur disponibilité.
Sur ce forum, çà grouille d'infos sur les nouvelles fonctions apportées, sur ce qu'il s'est passé...
Je te conseille d'attendre un peu avant de faire des MAJ, surtt quand il s'agit du système. Prends la température, regarde ce qui s'en dit.

Fais de même pr de nouveaux logiciels, et installe-les trois ou quatre jours après... Regarde pr iTunes 2, heureusement que j'ai lu ce qui s'en disait au lieu de l'installer bêtement...
wink.gif
 
je suis d'accord, à 2 restrictions prés :
- pour avoir des infos sur les maj, il faut bien qu'a un moment ou un autre certains se lance et communique leurs resultats.
- meme si ds mon cas il e s'agit que d'un probleme materiel perso., il serait mal venu pour apple de proposer des mise a jour importantes du systeme ..."à tester".
 
je ne voulais pas trop attendre pour cette mise à jour et je l'ai installé sans soucis. Ceci dit, je n'ai pas encore trop "bidouillé" ma machine.

En tout dommage pour ton disque. J'ai peur que tu n'ai besoin de tout réinstaller.
shocked.gif
 
Bon eh ben cette 10.1.2, elle m'a boosté toutes mes applis x... elle marche Nickel !!
Pas un plantage tous les apllis qui marchent en même temps... Impec!


tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
et
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titojean:
je suis d'accord, à 2 restrictions prés :
- pour avoir des infos sur les maj, il faut bien qu'a un moment ou un autre certains se lance et communique leurs resultats.
- meme si ds mon cas il e s'agit que d'un probleme materiel perso., il serait mal venu pour apple de proposer des mise a jour importantes du systeme ..."à tester".
<HR></BLOCKQUOTE>


Je suis d'accord, mais les mystères de l'informatique sont parfois incompréhensibles... Chez la plupart, elle est passée ss problèmes, et vas savoir prkoi, tu as eu des problèmes... Le système parfait, sans bugs, je ne connais pas
rolleyes.gif
 
Salut a tous, desolé pour ceux qui on eu des blème lors de la MAJ 10.1.2 après 2 heure de download avec modem biensur instalation parfaite, je trouve le systeme un peu plus fluide mais le truc genial c'est le son enfin le son du X est le meme que 9 enfin les basses sont revenu . merci apple .A+ et courage aux autres ....amicalement
wink.gif
 
Salut ,

De toutes façon c'est un OS pas terminé , ils l'on mis en vente pour faire de l'argent , c'est limite escroqurie .

Pour ce qui est d'apple ils sont pas près a me revoir , j'attend la mise à jour OS X.1 depuis trois mois , elle est déja dépassée par plusieurs mises a jour successive.

UNE HONTE .

Michel
 
Dis moi f1gtx82 t'as pas l'impression de faire du multipost sauvage la ???? (2 ou 3 identiques ??)

si t'a que ca a dire reste chez toi... maintenant si t'as des trucs constructifs a amener ou des questions plus claires vas y . On essayera tous d'y repondre...

Mais si tu viens juste ici pour dire OSX c de la m... c pas fini (ca c sur y suffit de lire ce que dit apple la dessus : la phase d'optimisation de X n'est pas finie...lors de la présentation de X,0 apple a présenté une montre... pour X,0 il était midi... la phase d'optimisation sera finie officiellement apres un tour de compteur... a l'heure actuelle et sur leur echelle il est 9 heures...donc il ne reste pas grand chose.. un peu de patience et de compréhension b...del)

1er tu nous apprend rien
2eme on s'en fout c pas not probl..
3eme c super pas utile !

Maintenant si t'as une question precise à la quelle je peu repondre, ce sera avec grand plaisir ! mais SVP arrete de poster des m... inutilement !

et concernant ta mise a jour 10,1, je te signale que depuis 3 mois maintenant des membres du forum se sont proposés pour envoyer des copies des mises a jour gratuites contre un Timbre et un CD !!!!

mais bon y a pas plus sourd que cui qui veut po entendre....
tongue.gif


alors ciao
cool.gif
 
Pourquoi ,
On ne peut exprimer son opinion de façon correcte , en effet j'ai acheté un OSX le jour de sa sortie , et pratiquement je l'ai jamais utilisé depuis , j'ai acheté la mise a jour censée l'améliorer le jour de sa mise sur l'applestore et ne l'ai toujours pa reçue.

J'ai déja payé 925F(OSX) + 135F(Mise à jour) et je ne peux pratiquement pas l'utiliser ; Pour moi c'est de l'escroquerie.

Pour ce qui est des mises a jour je n'etais pas au courant . Si quelqu'un veut me l'envoyer je suis d'accord moyennant dédomagement .

Mais cela ne me fera pas taire autant sur les forums ou bien de visu avec des personnes sur se que je pense de la politique désastreuse d'APPLE .

BONNE FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS , mais pas A APPLE .

Michel