OS X Moutain Lion

agathe24

Membre confirmé
3 Juillet 2010
25
0
Est ce Pour acheter OS X Moutain sur le Mac App Store, il faudra déjà avoir la dernière version d'OS X Lion ? Pensez vous que cela sera possible de passer de snow leopard à Moutain ?
 
Est ce Pour acheter OS X Moutain sur le Mac App Store, il faudra déjà avoir la dernière version d'OS X Lion ? Pensez vous que cela sera possible de passer de snow leopard à Moutain ?

Bonjour,

dans pensez vous, il y a la réponse, on ne le sait pas encore ... disons moi je ne le sais pas :zen:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Une chose qui n'est pas claire, quelles seront les machines capable de l'accueillir

Bonjour, :)
En gros :
"The march of progress continues in OS X Mountain Lion, and with it comes a new set of minimum requirements. An anonymous developer clued us into the minimum requirements for OS X 10.8, and there's bad news for some older Mac owners. Mountain Lion will only run on the following Macs:

iMac (mid 2007 or later)
MacBook (13-inch Aluminum, 2008), (13-inch, Early 2009 or later)
MacBook Pro (13-inch, Mid-2009 or later), (15-inch, 2.4/2.2 GHz), (17-inch, Late 2007 or later)
MacBook Air (Late 2008 or later)
Mac Mini (Early 2009 or later)
Mac Pro (Early 2008 or later)
Xserve (Early 2009)
This means the following Macs which are supported under OS X Lion will not be able to run Mountain Lion (model identifiers in parentheses):

Late 2006 iMacs (iMac5,1, iMac5,2, iMac6,1)
All plastic MacBooks that pre-date the aluminum unibody redesign (MacBook2,1, MacBook3,1, MacBook4,1)
MacBook Pros released prior to June 2007 (MacBookPro2,1, MacBookPro2,2)
The original MacBook Air (MacBookAir1,1)
The Mid-2007 Mac mini (Macmini2,1)
The original Mac Pro and its 8-core 2007 refresh (MacPro1,1, MacPro2,1)
Late 2006 and Early 2008 Xserves (Xserve1,1, Xserve2,1)
"

Pour toutes les ""subtilités"", jette un oeil à la source ====> http://www.tuaw.com/2012/02/16/mountain-lion-drops-support-for-several-older-mac-models/
 
Merci pour le partage!
 
Bon, c'est la première fois que je critique Apple ! Je me dispute tous le jours avec mes amis qui blament apple !
Mais franchement, ils doivent faire tourner leurs ingénuité un peu plus ! Je trouve que Mountain Lion est pas digne d'etre une version majeure, car apple ne fait qu'intégrer des fonctionnalités (comme sharing, notification Center, Reminder, Air Play, Note) qui auraient bien pu être ajoutés comme mise à jour de combo pour Lion ! Nous voulons des NOUVEAUTES !!! Nous avons de la concurrence, qui je dois dire avance bien, comme windows 8. Déja, qu'attendent t'ils pour présenter la prochaine version d'iLife ?
Essayez de revoir les fonctionnalités de Moutain Lion et vous verrez qu'aucune d'entre elles ne vous excitera autant ! Meme Lion m'a beaucoup plus excité avec Mission Control, Launchpad etc....


Pfffff ma sociétéééééé adoréééé, que fais tu ? (j'ai vraiment pas envie de voir les autres te surpasser) :rose:
 
Bon, c'est la première fois que je critique Apple ! Je me dispute tous le jours avec mes amis qui blament apple !
Mais franchement, ils doivent faire tourner leurs ingénuité un peu plus ! Je trouve que Mountain Lion est pas digne d'etre une version majeure, car apple ne fait qu'intégrer des fonctionnalités (comme sharing, notification Center, Reminder, Air Play, Note) qui auraient bien pu être ajoutés comme mise à jour de combo pour Lion ! Nous voulons des NOUVEAUTES !!! Nous avons de la concurrence, qui je dois dire avance bien, comme windows 8. Déja, qu'attendent t'ils pour présenter la prochaine version d'iLife ?
Essayez de revoir les fonctionnalités de Moutain Lion et vous verrez qu'aucune d'entre elles ne vous excitera autant ! Meme Lion m'a beaucoup plus excité avec Mission Control, Launchpad etc....


Pfffff ma sociétéééééé adoréééé, que fais tu ? (j'ai vraiment pas envie de voir les autres te surpasser) :rose:

Les nouveautés n'ont aucune valeur si elles ne sont pas accompagnées en profondeur de sécurité, de technologie transparente, et d'utilité …

Avant de critiquer Lion et Mountain Lion, il est préférable d'en acquérir une connaissance et une expérience fine et profonde, et de pouvoir conclure après quelques mois d'utilisation intensive. Les fonctions cachées de Mac OS ont beaucoup plus d'importance que la multitude de fonctions "gadgets" qui apparaissent au fil du temps.

S'esbaudir sur Mission Control et sur Lauchpad, c'est méconnaitre que cela existait depuis longtemps sous d'autres formes et d'aures noms, que les évolutions n'ont pas forcément été aussi heureuses que cela, et qu'on peut faire à peu près la même chose autrement avec autant "d'émerveillement".
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bon, c'est la première fois que je critique Apple ! Je me dispute tous le jours avec mes amis qui blament apple !
Mais franchement, ils doivent faire tourner leurs ingénuité un peu plus ! Je trouve que Mountain Lion est pas digne d'etre une version majeure, car apple ne fait qu'intégrer des fonctionnalités (comme sharing, notification Center, Reminder, Air Play, Note) qui auraient bien pu être ajoutés comme mise à jour de combo pour Lion ! Nous voulons des NOUVEAUTES !!! Nous avons de la concurrence, qui je dois dire avance bien, comme windows 8. Déja, qu'attendent t'ils pour présenter la prochaine version d'iLife ?
Essayez de revoir les fonctionnalités de Moutain Lion et vous verrez qu'aucune d'entre elles ne vous excitera autant ! Meme Lion m'a beaucoup plus excité avec Mission Control, Launchpad etc....


Pfffff ma sociétéééééé adoréééé, que fais tu ? (j'ai vraiment pas envie de voir les autres te surpasser) :rose:

Je pense qu'Apple partage ton analyse sinon il ne proposeraient pas Moutain Lion à 16 Euros!!!
 
Je pense qu'Apple partage ton analyse sinon il ne proposeraient pas Moutain Lion à 16 Euros!!!

Certes. Cela étant dit, Apple me déçois de plus en plus. Un OS de plus en plus fermé, et surtout instable. Des logiques à la windows (genre impossible d'empêcher le cochage automatique du "redémarrer les applications" à la fermeture de l'ordi et j'en passe). Mais aussi moins stable, et surtout beaucoup plus gadget.

Il suffit de regarder l'utilité de lion si on ne se sert pas de la Magic Mouse, et malheureusement c'est mon cas, pas par choix, mais pas problèmes de morphologie: la souris magicmouse m'a foutu une inflammation et un début de tendinite après 1 mois d'utilisation.

C'est très frustrant...
 
Il est bien possible que 10.8 soit à 10.7 ce que 10.6 fut à 10.5. C'est-à-dire une version plus aboutie où les quelques idées majeures de la version en cours sont améliorées (voire rendues pleinement fonctionnelles).
 
Des logiques à la windows (genre impossible d'empêcher le cochage automatique du "redémarrer les applications" à la fermeture de l'ordi et j'en passe)

Si vous désactivez une fois la case, elle est désactivée à chaque redémarrage. Et inversement.
 
Je pense aussi qu'il faut voir Mountain Lion comme une version amélioré de Lion, et pas comme une vrai nouvelle version d'un OS, je pense que pour ça on devra attendre MacOS XI. D'ailleurs je me demande ce qu'apple nous réserve pour cette grande évolution. J'espère être aussi surpris que les gens l'ont été lors de la transition MacOS 9 à MacOS X.
 
Je pense aussi qu'il faut voir Mountain Lion comme une version amélioré de Lion, et pas comme une vrai nouvelle version d'un OS, je pense que pour ça on devra attendre MacOS XI. D'ailleurs je me demande ce qu'apple nous réserve pour cette grande évolution. J'espère être aussi surpris que les gens l'ont été lors de la transition MacOS 9 à MacOS X.

:hein: Mac OS XI ... tu vas vite en besogne là :zen: parle pas de malheur, je devrai changer de machine :mad: avant l'heure
 
Dernière édition par un modérateur: